4 285 594 visites 46 visiteurs

Défaite 3-1 à Laval

1 août 2019 - 03:17

Pour leur 2ème match de préparation les Saboliens se sont inclinés 3-1 à Laval face à la réserve du Stade Lavallois.Face à une juvénile équipe Tango les Saboliens vont manquer de réalisme et  vont sembler avoir un coup de mou physique sans doute le contre coup de la préparation intensive après 15 jours d'entrainement depuis la reprise face à de jeunes Lavallois plus en jambes.

Si les Saboliens ont le ballon ce sont les locaux qui se procurent la 1ère occasion sur un contre, le 9 Tango servi en profondeur voyait Julien Paterne repousser sa frappe (5ème). Sablé répliquait sur un centre d'Anthony Derouard que Belon saisissait devant Nelson Kabeya (7ème). Suite à un pressing haut, Nelson Kabeya venait contrer le gardien sur l'action suivante mais sa frappe était finalement repoussée (7ème).

Les jeunes Lavallois ne s'en laissaient pas compter et jouaient assez dur ce dont faisait les frais Benjamin Moulin victime d'une vilaine béquille adverse et qui devait quitter ses partenaires rapidement (on lui souhaite un prompt rétablissement, lui qui a fini sa soirée aux urgences, au final ce ne serait qu'une contusion au genou). Sa sortie désorganisait quelque peu les Saboliens et après une 1ère frappe Lavalloise dans la surface sortie par Julien Paterne suite à un cafouillage (19ème) les locaux vont ouvrir le score sur un contre avec leur numéro 9 lancé en profondeur qui venait battre le portier Sabolien (20ème,0-1).

Les hommes d'Olivier Pédémas réagissait immédiatement avec Nelson Kabeya qui décalait Amine Hammar qui frappait sur Belon (21ème). Julien Legendre et ses coéquipiers poussent pour égaliser. Nelson Kabeya déborde côté gauche et son centre est repris par Anthony Derouard qui voit sa frappe déviée terminer sur le poteau adverse et sortir en corner (30ème). Sur celui-ci le ballon revenait au 2ème poteau sur Nelson Kabeya qui reprenait hors cadre (30ème). Une frappe contrée de Stéphan Welsh était saisie de peu par Belon devant Antonin Duveau (31ème) puis sur un contre Nelson Kabeya excentré voyait sa frappe contrée en corner (32ème).

Sur le contre, Julien Paterne réalisait une parade devant un attaquant adverse évitant aux Saboliens d'être puni de leur manque de réalisme (33ème). Nelson Kabeya réalisait une belle percée et servait en retrait Stéphan Welsh qui frappait au dessus de 18m (37ème). Finalement les Saboliens se faisaient punir juste avant la mi-temps sur un contre Lavallois où l'arbitre sifflait pénalty pour les locaux pour une faute de Damien Michel  (43ème). Le pénalty était transformé (44ème,0-2) et Laval menait donc 2-0 à la pause.Un score sévère mais qui sanctionnait le manque de réalisme des Saboliens et leur manque de tonus.

a.jpg

 

Défaite 3-1 à Laval pour le Sablé FC face à la réserve Tango que les Saboliens retrouveront début Septembre dans le championnat de National 3

b.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers ont semblé accusé le coup physiquement ce mercredi soir.Assez logique après 15 jours de préparation et 2 séances d'entrainement intensif après le stage du week-end

c.jpg

Simon Ortiz et ses coéquipiers sans réaliser un grand match se sont pourtant créer de nombreuses occasions mais auront manquer de réalisme devant le but

d.jpg

Décrassage d'après match pour les Saboliens après cette défaite lors du 2ème match de préparation. Rendez-vous samedi à l'Hippodrome à Sablé pour le 3ème match de préparation face à Fontenay VF

Une frappe excentrée d'Antonin Duveau était repoussé par le gardien adverse (53ème). Une perte de balle de Moussa Simaga dans ses 30m était exploité pat les locaux mais Julien Paterne s'interposait sur la frappe excentrée adverse (54ème). Peu avant l'heure de jeu les Lavallois triplaient la mise sur un long dégagement que Quentin Bachelier ne parvenait à dégager de la tête , sa déviation en arrière de la tête terminait sur un attaquant adverse qui venait conclure (59ème,0-3).

Les Saboliens vont dominer la dernière demi-heure face à une équipe encore plus juvénile mais vont continuer de faire preuve d'un manque de réalisme flagrant.Nelson Kabeya récupérait un ballon et venait excentré frapper mais c'était contré en corner alors que Baptiste Nais seul aux 5m50 était bien placé (64ème). Un coup franc de 25m de Thomas Gerbault passait au-dessus (70ème). Les Saboliens se faisaient peur sur une nouvelle passe latérale à leur 30m interceptée mais la frappe Lavalloise de 25m terminait hors cadre (73ème).

Finalement les Saboliens étaient récompensés avec un bon pressing de Baptiste Nais qui récupérait le ballon aux 25m adverses, Thomas Gerbault était trouvé lancé dans la surface et centrait en retrait pour Anthony Derouard qui concluait (79ème,1-3). Un centre de Simon Ortiz était difficilement dégagé en 2 temps par la défense adverse (83ème). Sur un corner dégagé par la défense Lavalloise ,le ballon était remis sur Anthony Derouard qui tentait une reprise difficile alors qu'il semblait plus facile de reprendre le ballon de la tête (84ème).

Amine Hammar servait Anthony Derouard aux 18m qui déviait pour Thomas Gerbault qui frappait de l'entrée de la surface juste à côté (85ème). Baptiste Nais qui dribblait bien son vis à vis aux alentours de la surface n'avait pas plus de réussite en frappant hors cadre de l'entrée de la surface (87ème). La rencontre se terminait donc sur le score de 3 à 1 pour la réserve Lavalloise.

Première défaite en préparation pour les Saboliens qui ont semblé assez logiquement accuser le coup physiquement de la préparation d'avant saison et qui auront eu un déchet technique et dans les passes beaucoup trop important. Le point positif de la rencontre c'est que malgré cela , Emmanuel Thibault et ses coéquipiers se seront créé de nombreuses occasions mais auront manqué de réalisme. Il faut continuer de travailler et s'améliorer dans le domaine de la finition et de la concentration.

La journée de repos de ce jeudi va faire du bien aux Saboliens pour recharger les batteries.Prochain rendez-vous samedi prochain à 18h00 à l'Hippodrome pour la troisième rencontre de préparation face à Fontenay VF (N3). Ce jeudi soir c'est au tour du groupe Ligue de reprendre le chemin de l'entrainement sous les ordres des nouveaux coachs des équipes B et C Ali Mokdad et Ludo Testier.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png