5 577 007 visites 19 visiteurs

Troisième match de préparation pour la N3

3 août 2019 - 06:39

Les Saboliens qui se trouve au mitan de leur préparation d'avant saison vont disputer ce samedi leur 3ème match amical de la pré-saison 2019/2020. Un match qui se déroulant à Sablé à l'Hippodrome à 18h00 permettra aux supporters Saboliens de découvrir l'effectif National 3 du Sablé FC version 2019/2020.

A deux semaines de la réception de Fontenay VF lors de la 1ère journée de championnat le samedi 17 Août, c'est ce même adversaire que Thomas Gerbault et ses coéquipiers rencontrent ce samedi soir. Après 11 saisons consécutives au 4ème niveau national (CFA puis National 2), les Fontenaysiens retrouvaient la saison dernière le 5ème échelon national et sous la houlette d'Emerick Darbelet vont réussir une belle saison luttant jusqu'à la fin de saison avec une remontée immédiate.

Fontenay VF va terminer finalement à la 3ème place du championnat avec 43 points (12V7N7D, avec 36 buts marqués pour 29 buts encaissés) en se montrant particulièrement efficace en déplacement en étant la meilleure équipe à l'extérieur du groupe avec 27 points pris hors de leur base. Les Saboliens s'étaient imposés 5-2 à Fontenay fin Août 2018 avant de s'incliner sur 2 pénaltys 2-0 le 26 Janvier dernier.

Clément Godet et ses coéquipiers disputeront comme les Saboliens leurs 3ème match de préparation ce week-end. Ils ont fait pour l'instant deux matchs nuls: 2-2 contre Saumur OFC (N3) samedi dernier et 0-0 contre la réserve du FC Nantes (N2) ce mercredi. Avec un effectif qui n'a guère changé à l'intersaison les Fontenaysiens devraient faire partie cette saison des prétendants au podium et devraient fournir une belle opposition ce samedi soir à l'Hippodrome.

derouard.jpg

Anthony Derouard (buteur à Laval mercredi) et ses coéquipiers jouent contre Fontenay VF leur 1er adversaire en championnat ce samedi soir

bachelier.jpg

Troisième match de préparaion pour Quentin Bachelier et ses partenaires ce samedi à l'Hippodrome à 18h00 face à Fontenay VF

Opédémas.jpg

Olivier Pédémas le nouvel entraineur Sabolien disputera son 1er match à domicile même si ce ne sera pas au stade Rémy Lambert mais à l'Hippodrome

fouc.jpg

Sous la houlette de Tanguy Charmel le préparateur physique, Baptiste Foucault et ses coéquipiers travaillent d'arrache-pied en vue de la saison 2019/2020 de National 3

Les Saboliens se sont imposés 2-0 devant La Châtaigneraie (N3) samedi dernier à Jard sur Mer lors du stage d'avant saison aux Sables d'Olonne en présentant un visage assez séduisant. Malgré un certain nombre d'occasions franches ils se sont inclinés 3-1 à Laval mercredi face à la réserve du Stade Lavallois (N3) lors d'une rencontre où ils ont semblé accusé le coup physiquement après deux grosses séances lundi et mardi et 15 jours de préparation.

Après une journée de repos bien méritée jeudi, Julien Legendre et ses coéquipiers ont effectué une séance assez intense ce vendredi. La préparation d'avant saison étant très importante pour pouvoir être compétitif lors du long marathon qu'est le championnat de National 3. Ce samedi soir pour cette troisième rencontre de préparation, Olivier Pédémas (qui retrouvera lors de cette rencontre l'un de ses anciens coéquipiers du MUC 72 en la personne de son vis à vis de Fontenay Emerick Darbelet) pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif. Seul Clément Buisson toujours en convalescence et Benjamin Moulin touché mercredi lors du match amical  et qui souffre d'une contusion osseuse seront absents.

Le temps de jeu devrait être encore partagé ce samedi avant que lors des matchs amicaux de la semaine prochaine l'équipe alignée se rapproche de plus en plus de l'équipe qui risque de commencer le championnat avec l'augmentation du temps de jeu de certains joueurs. Face à une belle opposition, les Saboliens tenteront de continuer à assimiler le plan de jeu d'Olivier Pédémas et de travailler les automatismes.

N'hésitez pas à venir nombreux encourager les Saboliens ce samedi à18h00 à l'Hippodrome pour la seule rencontre de préparation disputée à Sablé. L'occasion pour de nombreux supporters Saboliens de découvrir les nouvelles recrues et le Sablé FC version 2019/2020.

Match de préparation n°3:

Sablé FC - Fontenay VF

18h00

Complexe sportif de l'Hippodrome

Rue du Québec 72300 Sablé sur Sarthe

Allez Sablé FC !

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png