5 575 763 visites 23 visiteurs

Sablé s'impose 2-1 devant Fontenay

4 août 2019 - 11:48

Pour son premier match devant son public, le Sablé FC s'est imposé 2-1 devant Fontenay VF à l'Hippodrome ce samedi soir. Lors de cette répétition de la 1ère journée de championnat où le Sablé FC recevra Fontenay au stade Rémy Lambert le 17 août prochain, Julien Legendre et ses coéquipiers se sont montrés séduisants et ont livré une partie intéressante dans une rencontre où la 1ère période sera très rythmée et animée alors que le tempo sera moins élevé en seconde période.

 La 1ère période va être assez intense avec énormément de rythme malgré la chaleur. Suite à un coup franc visiteur rapidement joué Tangatchy frappait de 25m mais Julien Paterne repoussait (2ème). Sablé répliquait avec un centre de Baptiste Nais qui était dévié par un défenseur sur son propre gardien (4ème). Un beau une/deux dans la surface entre Benjamin Riclin et Nelson Kabeya se terminait finalement mis en corner (9ème).

Sur un corner, une tête du numéro 2 de Fontenay trouvait la barre transversale (13ème). Benjamin Riclin lançait Baptiste Nais côté droit mais son piqué contré par un défenseur terminait juste au-dessus en corner (15ème). Julien Paterne était attentif sur une frappe de 25m des hommes d'Emerick Darbelet et la repoussait (18ème). Un centre d'Anthony Derouard était repris au second poteau par Stéphan Welsh mais le gardien repoussait (23ème). Un coup franc bien placé aux 25m dans l'axe de Moussa Simaga terminait dans les bras du portier adverse (28ème) avant une pause fraîcheur à la demi heure de jeu.

Sablé proposait de belles séquences de jeu et a la possession du ballon et sera finalement récompensé de sa domination par un doublé de Nelson Kabeya en trois minutes. Une frappe d'Anthony Derouard de 25m ne trouvait pas le cadre (34ème) avant que sur la relance suivante Nelson Kabeya ne vienne piquer le ballon dans les pieds du dernier défenseur Vendéen et ne vienne gagner son face à face avec le gardien pour l'ouverture du score (34ème,1-0).

Puis Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont faire le break sur une attaque rapide avec un excellent long ballon de Moussa Simaga pour Nelson Kabeya qui venait prendre de vitesse la défense adverse et crocheter le gardien avant de parvenir à redresser le ballon dans la cage adverse (36ème,2-0). La dernière occasion sera pour les visiteurs avant la pause avec une récupération du ballon aux 25m d'un Fontenaysien qui enchainait par une reprise de volée qui rasait la barre transversale de la cage Sabolienne (44ème). Sablé menait logiquement à la pause de deux buts. 

a.jpg

Nelson Kabeya a inscrit un doublé ce samedi soir à l'hippodrome pour sceller la victoire Sabolienne

b.jpg

Stéphan Welsh l'une des recrues de l'inter-saison a montré des choses intéressantes dans son couloir gauche 

c.jpg

Victoire 2-1 pour Anthony Derouard et ses coéquipiers devant Fontenay VF lors de ce 3ème match de préparation à domicile

d.jpg

Olivier Pédémas était satisfait de la prestation de ses joueurs et notamment de la 1ère période disputée sous un rythme soutenu

La deuxième période ne se déroulera pas sur le même tempo que la première période avec beaucoup moins de rythme. Au contraire de la première mi-temps , la possession sera plus Fontenaysienne mais la défense Sabolienne va se montrer solide et ne sera finalement que très peu inquiétée. Une frappe déviée de 20m des visiteurs passait à côté et terminait en corner (48ème). Ce sera la seule véritable situation lors des vingt premières minutes après la pause.

Bruno Dogbo lancé côté droit mettait en retrait à Baptiste Foucault qui centrait pour la tête de Thomas Gerbault mais ça passait au-dessus (68ème). Sablé subit dans cette 2ème période mais sans concéder de réelles situations dangereuses. Ce sont même les joueurs d'Olivier Pédémas qui vont se créer une belle occasion sur un beau rush de Quentin Bachelier depuis son camp qui va servir Amine Hammar qui va décaler Antonin Duveau qui frappera à ras de terre des 20m sur le portier adverse (81ème).

Finalement les visiteurs vont parvenir à réduire le score sur une belle frappe pure de leur numéro 2 des 25m qui se logeait au ras du poteau du Sablé FC suite à un ballon dégagé où les Saboliens vont manquer de promptitude et concentration pour gêner le frappeur adverse (83ème,2-1). Il n'y aura plus rien à signaler jusqu'au coup de sifflet final de Mathieu Duveau le très bon arbitre de la rencontre.

Pas de décrassage en footing pour les Saboliens cette fois-ci mais un petit tour dans un bain d'eau glacé. Dans la continuité de leurs entrainements assez intensifs et intéressants lors de la préparation, Emmanuel Thibault et ses coéquipiers ont livré une partie intéressante et ont montré un visage séduisant à leurs supporters. Il faut continuer à travailler dur à l'entrainement et à progresser pour être prêt face à cette même équipe de Fontenay dans 2 semaines lors de la 1ère journée de National 3.

Prochain rendez-vous mercredi prochain à Moncé en Belin pour la 4ème rencontre de préparation face à la réserve du Mans FC et de sympathiques retrouvailles avec Olivier Pignolet le nouvel entraineur du Mans FC B. Auparavant les Saboliens reprendront le chemin de l'entrainement lundi soir et mardi soir pour continuer leur intense préparation de pré-saison sous la houlette d'Olivier Pédémas et de Tanguy Charmel.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png