5 295 017 visites 28 visiteurs

Sablé continue sa préparation face au Mans FC B

7 août 2019 - 03:30

Le Sablé FC attaque la dernière ligne droite de sa préparation et va disputer ce mercredi son avant dernier match amical de la pré-saison. Après trois semaines pile de préparation, Moussa Simaga et ses coéquipiers vont jouer ce mercredi soir à Moncé en Belin contre la réserve du Mans FC qu'ils recevront à la fin du mois lors de la 3ème journée de National 3.

Ce match sera l'occasion de retrouvailles avec Olivier Pignolet entraineur emblématique du Sablé FC pendant 10 ans qui a pris les commandes de l'équipe réserve Mancelle cet été, succédant à Alain Ravéra directeur technique du club Manceau. La saison dernière, promue en N3 la réserve du Mans FC a terminé à la 10ème place du championnat avec 33 points (9V6N11D, avec 32 buts marqués pour 34 buts encaissés).

Corentin Guiet et ses coéquipiers réaliseront une superbe phase aller (5ème à la trêve avec 21 points) avant de peiner sur la phase retour (13ème équipe du groupe sur la phase retour avec 12 points, seul le Sablé FC avec 11 points fera moins bien sur cette période). Les jeunes Manceaux disputeront leur 5ème match de préparation face aux Saboliens ce mercredi.

Ils se sont imposés 6-0 devant La Flèche (N3) le mardi 23 Juillet où l'équipe N3 a joué la 2ème mi-temps (c'est une équipe L2 bis qui aura disputé la 1ère période). Puis ils feront match nul 3-3 devant Les Ulis (N3) le samedi 26 Juillet avant de s'incliner 4-0 devant le FC Ouest Tourangeau (N3) le mercredi 30  Juillet. Le samedi 3 Août dernier, Oumérou Dramé et ses coéquipiers ont fait match nul 1-1 contre La Suze (R1).

Certains joueurs du groupe L2 en reprise pourraient être alignés à Moncé en Belin comme Gopé Fenepej ou Aymes qui ont joué contre La Suze samedi dernier. Pour l'anecdote , les Saboliens et les Manceaux s'étaient rencontrés à 4 reprises la saison dernière: chaque équipe s'était imposée 2-1 à domicile en championnat ( victoire Sabolienne au retour le 18 Mai après une défaite dans les arrêts de jeu le 12 Janvier), en amical Sablé s'était incliné à Moncé 2-0 le 1er Août 2018 avant de prendre sa revanche 2-1 le 13 Octobre dernier à la Pincenardière grâce à un but à la dernière seconde de Baptiste Nais.

nais.jpg

Baptiste Nais et ses coéquipiers attaquent la dernière ligne droite de leur préparation d'avant saison avec ce 4ème match amical

bachelier.jpg

Quentin Bachelier et ses partenaires rencontrent Le Mans FC B ce mercredi soir à Moncé en Belin à 19h30.

kabeya.jpg

Nelson Kabeya réussit plutôt bien ses débuts sous le maillot du Sablé FC avec trois buts déjà inscrit en préparation (1 contre La Châtaigneraie et un doublé contre Fontenay)

derouard.jpg

Anthony Derouard et ses coéquipiers  voudront confirmer et faire perdurer la bonne dynamique actuelle qui anime les Saboliens depuis le début de la préparation

A 10 jours de la reprise du championnat avec la réception de Fontenay VF, les Saboliens vont disputer face au Mans FC B leur 4ème match de préparation. Pour l'instant , leur campagne de matchs amicaux est plutôt réussie avec une victoire 2-0 devant La Châtaigneraie lors du stage d'avant saison, une défaite 3-1 face au Stade Lavallois B mercredi dernier et une victoire 2-1 face à Fontenay VF samedi dernier à l'Hippodrome.

Il faut continuer à travailler dur en cette fin de préparation et ne pas se relâcher en essayant de continuer d’emmagasiner de la confiance en obtenant un nouveau résultat positif pour garder une dynamique positive avant les trois coups du championnat. L'état d'esprit est bon et les joueurs Saboliens ont montré de belles choses dans le jeu lors des derniers matchs, il faut continuer dans cette voie là.

Olivier Pédémas devrait commencer à moins partager le temps de jeu lors de ces deux derniers matchs amicaux et continuer à,peaufiner les différents schémas de jeu essayés jusqu'à maintenant. Les deux blessés Clément Buisson et Benjamin Moulin seront absents ce mercredi tout comme Simon Ortiz (vacances), Bruno Dogbo (travail) et Valentin Gautier (en phase de reprise). Les 17 autres membres de l'effectif National 3 sont disponibles.

Ce sera le dernier match amical des Saboliens contre une équipe de leur championnat puisque samedi prochain ils se rendront à Avoine pour y rencontrer l'Avoine Olympique Chinon Cinais (N3 Centre Val de Loire) lors de leur dernière rencontre de préparation. N'hésitez pas à venir soutenir Clément Ferrand et ses coéquipiers ce mercredi soir lors de leur 4ème et avant dernier match de préparation. 

Match de préparation n°4:

Sablé FC - Le Mans FC B

19h30

Stade Michel Geoffroy

Route de Guécélard Rue du Stade 72230 Moncé en Belin

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Morgan Delarue et Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

BOUTIQUE SABLÉ FC

affiche 23 24.png