8 août 2019 à 18:31

Défaite 3-1 face au Mans FC B

Les mercredis se suivent et se ressemblent pour le Sablé FC avec une défaite 3-1 face à l'une des réserves que les Saboliens retrouveront en championnat. Une semaine après avoir été battu sur ce score à Laval B, les Saboliens ont de nouveau été battus par Le Mans FC B cette fois-ci. Le contenu a de nouveau été intéressant lors d'une rencontre disputée sur un bon rythme mais malgré pléthore d'occasions, les joueurs d'Olivier Pédémas n'auront réussi à scorer qu'une fois et encaisseront 2 buts en fin de rencontre.

Les Saboliens attaquaient la rencontre par le bon bout et se créaient la 1ère occasion franche du match suite à une belle séquence de jeu qui se terminait par une frappe d'Amine Hammar des 18m que Camara repoussait superbement en corner (3ème). Cette belle entame était stoppée avec l'ouverture du score Mancelle sur leur 1ère véritable offensive. Un centre côté gauche rebondissait sur Damien Michel et revenait sur Simon qui excentré trompait Julien Paterne (9ème,0-1).

Un centre d'Anthony Derouard était repris au 2nd poteau par Nelson Kabeya mais trop excentré sa reprise filait hors cadre (14ème). Sablé récupérait le ballon aux 25m adverses , Benjamin Riclin lançait Amine Hammar qui voyait son centre contré en corner (15ème). Sur celui-ci , le ballon était repoussé sur Amine Hammar qui de l'entrée de la surface tentait une reprise qui passait juste au-dessus (15ème).

Le Mans B n'était pas loin de punir les Saboliens de leur inefficacité sur un centre repris de la tête au 2nd poteau par Desmarres mais c'était finalement sauvé devant la ligne de but par un défenseur (21ème). Sur l'action qui suivait ,Baptiste Nais entrait dans la surface mais sa frappe excentrée était repoussée en corner (21ème). Un centre Manceau filait devant le but sans trouver preneur (26ème) avant de nouvelles occasions franches Saboliennes.

Nelson Kabeya lancé en profondeur frappait à côté (26ème) puis ne cadrait pas sa tête de peu sur un centre de Baptiste Foucault (27ème). Sur un coup franc rapidement joué, Anthony Derouard était trouvé esseulé devant le but adverse mais Camara était à la parade (30ème). Ce n'était pas fini pour les occasions franches Saboliennes. Sur une récupération haute du Sablé FC, Anthony Derouard côté droit centrait fort devant le but, Benjamin Riclin reprenait mais un défenseur sauvait sur sa ligne (42ème).

Sur l'action suivante une frappe Mancelle à ras de terre des 18m passait juste à côté (42ème). Nelson Kabeya frappait de 20m juste à côté (45ème) avant que lancé dans la surface il ne tergiverse de trop et finalement Camara s'emparait du ballon (45ème+2). A la pause, Sablé était mené 1-0 à la pause et pouvait regretter son manque de finition car les intentions et le jeu était là.

68393390_755639951517857_5979097816134320128_n.jpg

Le Sablé FC s'est incliné 3-1 face à la réserve du Mans FC ce mercredi soir à Moncé en Belin

Comme en 1ère période, les Saboliens vont bien débuter au retour des vestiaires. Stéphan Welsh lançait Nelson Kabeya mais excentré côté gauche l'attaquant Sabolien croisait trop sa frappe (47ème). Une frappe Mancelle était contrée en corner (49ème). Un coup franc excentré Sabolien était touché par plusieurs joueurs mais le ballon était finalement dégagé sur sa ligne par un défenseur (51ème). Un centre de Baptiste Foucault était repris de la tête par Nelson Kabeya mais c'était de nouveau hors cadre (52ème). Anthony Derouard lancé en profondeur se voyait refusé un but pour un hors jeu litigieux après avoir gagné son face à face avec le portier adverse (54ème).

Mais il se trouvait à point nommé pour conclure au second poteau un centre instantané de Baptiste Foucault trouvé côté droit (56ème,1-1). On pensait alors que sur leur lancée les Saboliens allaient faire la différence mais que nenni, le rythme retombait et il n'y aura plus rien de notable à signaler jusqu'aux 5 dernières minutes de la rencontre. Si on ne voyait plus grand chose dans le jeu, la rencontre s'électrifiait et on verra malheureusement quelques mauvais gestes des 2 côtés.

Alors que les débats s'étaient tendus, le sort de la rencontre allait se jouer en deux minutes. Sur un coup de billard aux alentours de la surface, Guedj reprenait aux 16m et donnait l'avantage aux hommes d'Olivier Pignolet (85ème,1-2). Alors que certains Saboliens n'avaient plus d'essence dans le moteur, Nzoibenguene concluait une contre-attaque Mancelle et scellait le sort de la rencontre (87ème,1-3). Nelson Kabeya réussissait à dribbler son vis à vis dans la surface mais frappait à côté (88ème).

La dernière occasion sera Mancelle avec un centre de Conceçao repris de la tête à côté par Nzoibenguene (90ème+1). Deuxième défaite en préparation pour les Saboliens qui auront montré de belles choses mais qui ne ce seront comme à Laval il y a une semaine montré peu adroit à la finition. Pas d'inquiétude , les Saboliens se sont montrés séduisants dans le jeu pendant une heure et auront montré quelques belles séquences de jeu, il faut s'améliorer à la finition  et éviter de donner le bâton pour se faire battre en se montrant trop joueur à la relance.

Un grand merci au club de l'ES Moncé en Belin dont l’accueil a de nouveau été très sympathique et excellent. Prochain rendez-vous samedi prochain à Avoine à 17h30 pour le 5ème et dernier match de préparation face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais (N3).

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Sablé FC et Gilles Augereau 

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg