10 août 2019 à 02:42

Dernier match de préparation pour le Sablé FC

Le Sablé FC entame la dernière ligne droite de sa préparation et dispute ce samedi son ultime match de préparation à Avoine contre l'Avoine Olympique Chinon Cinais (N3) à 17h30. Dans une semaine ce sera déjà la reprise du championnat pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers avec la réception de Fontenay VF au stade Rémy Lambert.

Ce dernier adversaire de la préparation est le seul que les Saboliens ne retrouveront pas en championnat. En effet l'AOCC évolue dans le championnat de National 3 Centre Val de Loire. L'Avoine Olympique Chinon Cinais créée en 2013 après la fusion entre l'USE Avoine-Beaumont et l'Entente Chinon-Cinais est un solide club de National 3 qui flirte avec la montée depuis plusieurs saisons. Champion de DH Centre en 2014, il termine 8ème pour leur 1ère saison au 5ème échelon national et depuis termine chaque saison sur le podium (2ème,3ème,3ème et 2ème).

Les hommes d'Armand Raimbault (entraineur depuis 2011 du club) ont terminé 2ème de N3 Centre Val de Loir la saison dernière avec 43 points (12V7N7D, avec 36 buts marqués pour 27 buts encaissés) loin derrière Bourges Foot 1er avec 57 points. Avoine qui est un adversaire récurrent de la préparation estivale du Sablé FC ces dernières saisons proposera donc une belle opposition ce week-end.

Comme les Saboliens, l'AOCC disputera ce samedi son 5ème match de préparation. Jusqu'à maintenant Amine Hemia et ses coéquipiers ne se sont pas encore imposés. En effet Avoine a perdu son 1er match de préparation contre l'US Orléans B (N3) 4-1 le 27 Juillet avant d'enchaîner sur trois matchs nuls consécutifs: 1-1 contre La Flèche (N3) le 1er Août,1-1contre AS Montlouis (N3)  le 3 Août et 2-2 contre le Tours FC (N3)  le mercredi 7 Août dernier. 

OlivierPédémas.jpg

Dernier match de préparation pour Olivier Pédémas et ses joueurs ce samedi soir à Avoine

derouard.jpg

Anthony Derouard buteur à Laval et face au Mans est en forme lors de cette préparation et sera l'un des atouts Saboliens cette saison

benjaminriclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers auront l'occasion de peaufiner leurs automatismes et de faire des réglages lors de ce dernier match de préparation avant une dernière semaine d'entrainement avant la reprise du championnat

vince.jpg

Vincent Lorentin et ses partenaires terminent les matchs de pré-saison face à une belle équipe de N3 qui truste le podium de National 3 Centre Val de Loir depuis 4 saisons.Une belle opposition pour terminer la prépa

Quentin Bachelier et ses coéquipiers terminent donc ce samedi leur campagne de matchs amicaux de la préparation de la saison 2019/2020. Ils ont montré de belles choses jusqu'à maintenant avec 2  victoires (2-0 devant La Châtaigneraie et 2-1 devant Fontenay VF) et 2 défaites (1-3 devant Laval B et Le Mans B). Deux défaites un peu semblables où les Saboliens se sont créer plus d'occasions que leurs jeunes adversaires mais où ils ont pêcher dans la finition et se sont fait cueillir sur des buts évitables.

Le jeu se met petit à petit en place et Baptiste Nais et ses coéquipiers sont capables de réaliser de très belles séquences de jeu. Il faut maintenant mieux gérer ses temps forts en réussissant à les concrétiser et savoir se montrer solides dans ses temps faibles en réussissant à être concentré et présent mentalement pendant 90 minutes.

Pour cette rencontre Olivier Pédémas se déplacera avec un groupe réduit, en plus de Clément Buisson et de Benjamin Moulin blessés plusieurs joueurs sont indisponibles pour raisons professionnels ou vacances. Ils seront donc plusieurs à disputer le 1er match amical de la B face à l'AS Mulsanne Téloché (R1) dimanche à 15h00 à l'Hippodrome. La C disputera elle aussi son 1er match amical à la même heure à l'Hippodrome contre les U18 Région du Mans FC. Un groupe ligue qui effectue ce week-end son stage de cohésion d'avant saison au CFSR Les Rives de Sablé sur Sarthe.

Match de préparation n°5:

Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais

17h30

Stade Marcel Vignaud

Route de Neman  37420 Avoine

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Morgan Delarue et Sablé FC

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png