5 136 232 visites 32 visiteurs

Sablé reçoit Fontenay pour l'ouverture du championnat

17 août 2019 - 03:15

Les trois coups du championnat c'est pour ce samedi 17 Août à 18h00 au stade Rémy Lambert. Le Sablé FC reçoit à cette occasion Vendée Fontenay Foot dans le cadre de la 1ère journée de National 3 de la saison 2019/2020. Après une campagne de matchs amicaux intéressante lors de la préparation , Julien Legendre et ses coéquipiers tenteront de bien lancer leur saison devant leur public.

Leur 1er adversaire fait partie des candidats au podium, en effet Fontenay évoluait encore en  National 2 il y a deux saisons et a lutté jusqu'au bout pour la montée la saison dernière. Face à une équipe qui a peu bougé à l'intersaison ce sera donc un bon test pour les hommes d'Olivier Pédémas pour cette première rencontre de championnat.

 Vendée Fontenay Foot.pngVendée Fontenay Foot       :         Un candidat sérieux au podium        

Classement saison 2018/2019: 3ème avec 43 points (12V7N7D, avec 36 buts marqués pour 29 buts encaissés) en National 3 Pays de la Loire

site internet: http://vendeefontenayfoot.fr/

Le Vendée Fontenay Foot est un club habitué aux joutes du quatrième niveau national (qu'il soit appelé CFA ou National 2) avec 18 des 22 dernières saisons passées à ce niveau(97/98 puis de 99 à 2005 et enfin de 2007 à 2018). Pour son retour en National 3 la saison dernière le club Vendéen avait fait confiance à Emerick Darbelet (ancien coéquipier d'Olivier Pédémas au MUC 72) qui remplaçait Anthony Gauvin resté près de 10 ans à la tête de l'équipe fanion de Fontenay.

Fontenay a réalisé une belle saison la saison dernière et a démontré avoir bien digéré la descente en N3. En effet Manu Rauturier et ses coéquipiers ont terminé la saison 2018/2019 à la 3ème place avec 43 points (12V7N7D, avec 36 buts marqués pour 29 buts encaissés) à 4 points d'Angers B et à 2 points de Challans. Quatrième attaque et quatrième défense du championnat, les hommes d'Emerick Darbelet avaient brillé en déplacement en étant la meilleure équipe du championnat à l'extérieur avec 27 points pris hors de leurs bases contre 16 points pris à domicile.

Les Fontenaysiens ont semblé longtemps tenir la corde pour la montée la saison dernière en occupant encore la tête du classement avec 41 points à égalité avec Challans après la 22ème journée.Ils vont malheureusement faiblir lors du sprint final avec 2 matchs nuls et 2 défaites lors des 4 dernières journées. Encore en tête du championnat à égalité avec Challans après 24 journées avec 1 point d'avance sur Angers B et Châteaubriant, ils vont s'incliner à domicile 3-1 devant le futur promu la réserve du SCO d'Angers lors de l'avant dernière journée et dire au revoir alors à leurs espoirs de montée.

A l'intersaison l'effectif du Vendée Fontenay Foot a peu changé avec seulement deux arrivées: Fodé Diawara (attaquant, La Suze) et Marc-Gauthier Bédime (défenseur, Bergerac) pour quelques départs avec notamment Corentin Artaillou qui s'entrainait régulièrement avec le Sablé FC ces deux dernières saisons parti au Canada et surtout Rémi Bonaventure son rapide attaquant (11 buts en N3 la saison dernière dont un doublé sur pénalty à Sablé le 26 Janvier dernier) parti à Vertou. .

L'équipe coachée par Emerick Darbelet devrait encore jouer un rôle dans ce championnat de National 3 Pays de Loire cette saison.Le Vendée Fontenay Foot qui aura encore le droit à de nombreux  derbys Vendéens  cette année devrait avec un effectif composé de joueurs d'expérience et de talents prometteurs (Mahamadou Diakité,Martin Garot,Cédric Tangatchy,Clément Godet etc..) faire partie des candidats sérieux au podium voire mieux cette saison.

En préparation Fontenay n'a pas connu les joies de la victoire mais ne s'est incliné qu'une fois, en effet Freddy Colombo et ses coéquipiers ont réalisé 4 matchs nuls (2-2 contre Saumur (N3), 0-0 contre Nantes B (N2), 1-1 contre Les Herbiers B (N3), et 1-1 contre Niort B (N3)) pour une seule défaite 2-1 à Sablé il y a 15 jours à l'Hippodrome. Espérons que la 1ère victoire des hommes d'Emerick Darbelet ne soit pas pour ce week-end et que comme en match de prépa Moussa Simaga et ses coéquipiers s'imposent.

mich.jpg

Damien Michel et ses coéquipiers reçoivent Fontenay au stade Rémy Lambert ce samedi soir dans le cadre de la 1ère journée de National 3

a.jpg

Nelson Kabeya, auteur de 4 buts en matchs de préparation, espère être aussi prolifique en championnat

nais.jpg

Baptiste Nais et les Saboliens lancent leur saison ce samedi avec ce 1er match de championnat face à une équipe de Fontenay qu'ils avaient rencontré en préparation 

derouard.jpg

Anthony Derouard et ses coéquipiers voudront bien commencer la saison en s'imposant à domicile lors de cette 1ère journée de championnat

 Bien lancer sa saison

Après un mois de préparation intense, les Saboliens rentrent dans le vif du sujet ce samedi avec leur 1er match officiel de la saison 2019/2020 lors de cette 1ère journée de National 3. Les Saboliens voudront bien commencer en championnat et bien lancer leur saison en s'imposant devant leurs supporters. Il faudra pour cela venir à bout d'une des grosses cylindrées du groupe le Vendée Fontenay Foot 3ème du championnat la saison dernière.

Auteurs d'une bonne campagne de matchs amicaux lors de la préparation estivale avec 3 victoires (2-0 contre La Châtaigneraie (N3), 2-1 contre Fontenay (N3) et 2-1 contre Avoine OCC (N3)) et 2 défaites (1-3 contre Laval B (N3) et 1-3 contre Le Mans B), Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont bien bossé cet été en vue de cette saison et voudront confirmer cette bonne préparation à travers le prisme de la compétition.

Un premier match de compétition est toujours un moment important, c’est l’heure de vérité après le travail effectué en préparation et c'est l'occasion de lancer une dynamique positive. Les points pris ne sont plus à prendre.  Le contenu des matchs amicaux a été intéressant et sous l'égide de Tanguy Charmel le préparateur physique du club les joueurs d'Olivier Pédémas ont bien travaillé physiquement pour être prêt le jour J.

Pour valider cette bonne préparation et s'imposer, il faudra être rigoureux tactiquement, être "tueurs" des 2 côtés du terrain, se montrer solidaires, s'imposer dans les duels, être concentré 95 minutes  et avoir un bon état d'esprit. La saison dernière le Sablé FC s'était  s'imposé 5-2 à Fontenay le 25 Août 2018 lors de la 2ème journée mais s'était incliné 2-0 au retour le 26 Janvier dernier avec 2 pénaltys encaissés lors des 25 premières minutes.

Pour cette 1ère rencontre de championnat de la saison ,Olivier Pédémas a le choix pour constituer son groupe. Seuls Clément Buisson (qui a repris la course cette semaine) et Benjamin Moulin tous deux blessés sont indisponibles. Venez nombreux pour cette première au stade Rémy Lambert de la saison. C'est l'occasion de voir les nouvelles têtes au sein de l'effectif N3 que ce soit sur le banc (Olivier Pédémas,Tanguy Charmel) ou sur le terrain s'ils jouent (Bruno Dogbo (déjà présent au club dans le groupe Ligue la saison dernière),Amine Hammar,Moussa Simaga,Nelson Kabeya et Stéphan Welsh). Les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters ce samedi soir à partir de 18h00 pour les pousser à la victoire et bien lancer cette nouvelle saison

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Sablé FC et Morgan Delarue

 

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesouvertes.jpg

BOUTIQUE SABLÉ FC

affiche 23 24.png

RECHERCHE SÉNIOR FÉMININE POUR LA SAISON 2023-2024

afficheéquipeB.png