18 août 2019 à 00:11

Sablé lance bien son championnat

Le Sablé FC a bien lancé sa saison 2019/2020 en s'imposant 3-0 devant Vendée Fontenay Foot ce samedi soir au stade Rémy Lambert lors de la 1ère journée de National 3. Une belle victoire sans prendre de but devant le public Sabolien qui permet à Julien Legendre et ses coéquipiers de bien débuter leur saison.

Sablé récompensé en fin de 1ère mi-temps

Le match débutait avec un quart d'heure de retard, les Fontenaysiens pris dans les bouchons n'étant arrivés au stade Rémy Lambert qu'à 17h15. Une minute de silence était observé en hommage de Youssef fidèle bénévole du Sablé FC et de Laëtitia Caltiau fidèle supportrice du club et maman d'Hugo jeune footballeur du club qui nous ont quittés récemment. C'est d'ailleurs Hugo accompagné de son papa Didier qui donnait le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Les Saboliens débutaient bien la rencontre et sur un contre Nelson Kabeya lancé côté gauche servait en retrait Benjamin Riclin qui frappait à ras de terre des 18m à côté du but adverse (4ème). Baptiste Nais côté droit voyait son centre terminer sur M.Rauturier le portier adverse (5ème). Fontenay répliquait par une frappe aux 16m de Tangatchy lancé en profondeur mais cela passait au-dessus de la cage Sabolienne (6ème).

Bien en place Sablé domine et Thomas Gerbault adresse une belle frappe de 25m que M.Rauturier claquait bien en corner (13ème). Sur le corner qui suivait, le ballon était repoussé sur Benjamin Riclin qui voyait sa frappe excentrée ne pas trouver le cadre (13ème). Sur un centre de Baptiste Foucault, le portier Vendéen à la lutte avec Nelson Kabeya relâchait le ballon qui revenait sur Manu Thibault qui frappait à côté (18ème). Fontenay va alors avoir sa meilleure occasion avec une frappe excentrée déviée par Baptiste Foucault que Vincent Lorentin claquait bien en corner (20ème).

Stephen Welsh centrait pour la tête de Nelson Kabeya qui ne trouvait pas le cadre (29ème). L'attaquant Sabolien pas avare d'efforts récupérait un ballon proche de la surface adverse mais frappait sur M.Rauturier (32ème) puis il centrait pour Baptiste Nais aux 5m50 dont la reprise contrée terminait sur le gardien (35ème). Finalement les hommes d'Olivier Pédémas allaient ouvrir le score et valider leur bonne 1ère période sur un contre où Nelson Kabeya lancé en profondeur était fauché de manière illicite par le portier adverse à l'entrée de la surface (38ème).

L'arbitre désignait logiquement le point de pénalty et le jeu était arrêté  pendant quelques minutes le portier de Fontenay s'étant blessé sur l'action (il devra d'ailleurs laisser sa place à la pause). Moussa Simaga ne tremblait pas après ce long arrêt de jeu et transformait la sentence (45ème+2,1-0). Après un temps additionnel très long suite à l'arrêt de jeu provoqué par la blessure à la tête de M.Rauturier, les Saboliens rentraient aux vestiaires avec un avantage logique d'un but à la pause.

b.jpg

Très bon début en National 3 pour Stéphan Welsh et les Saboliens ce samedi soir avec une victoire 3-0 devant Fontenay devant un public de Rémy lambert ravi

a.jpg

Après que son compère Moussa Simaga ait ouvert le score sur pénalty avant la mi-temps Nelson Kabeya a inscrit un doublé dans le dernier quart d'heure

Nelson Kabeya fait le break en fin de match

Changement tactique à la pause avec l'entrée de Damien Michel alors que Fauquet  le gardien remplaçant de Fontenay remplaçait M.Rauturier. Vincent Lorentin était impeccable sur une frappe excentrée de Garot et claquait le ballon en corner (51ème) sur l'une des rares occasions visiteuses. La partie était moins rythmée qu'en 1ère période et il n'y aura plus grand chose à signaler jusqu'aux 20 dernières minutes.

Un centre de Baptiste Nais était dégagé de la tête au 2nd poteau par un défenseur Vendéen juste devant Nelson Kabeya (73ème). K.Rauturier sauvait son camp en devançant de très peu aux 25m Nelson Kabeya qui filait au but plein axe sur un contre Sabolien (74ème) mais se blessait sur l'action et devait quitter ses partenaires. Fontenay ayant déjà effectué ses trois changements se retrouvait alors à 10 pour le dernier quart d'heure.

Amine Hammar entré quelques minutes auparavant mettait alors un bon ballon dans le dos de la défense pour Nelson Kabeya qui venait conclure (79ème,2-0).Vincent Lorentin repoussait bien un centre adverse (81ème) avant plusieurs occasion de tuer tout suspense pour Quentin Bachelier et ses coéquipiers. Un bon centre de la tête de Stéphan Welsh était repris de la tête par Baptiste Foucault infatigable après une belle séquence de jeu Sabolienne mais ce n'était pas cadré (87ème).

Sur un coup franc lointain visiteur Godet ne cadrait pas sa tête (90ème) et sur l'action suivante Bruno Dogbo bien lancé dans l'axe venait défier Fauquet mais frappait sur celui-ci qui parvenait à repousser le ballon (90ème). Ce n'était que partie remise car dans le temps additionnel Stéphan Welsh lançait parfaitement en profondeur Nelson Kabeya qui s'en venait réussir un doublé (90ème+3,3-0). Les Saboliens réussissaient donc parfaitement leur début en s’imposant 3-0 devant Fontenay.

Il faut continuer sur cette lancée, garder cet état d'esprit et continuer à bien travailler à l'entrainement pour progresser et ne pas s'enflammer après ces débuts réussis.Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement aux Herbiers B dans le cadre de la 2ème journée de championnat. Ce dimanche, l'équipe B disputera son 2ème match amical contre La Suze (R1) chez nos amis Juignéens et l'équipe C recevra à l'Hippodrome nos voisins d'Auvers Poillé (R3) pour son 2ème match amical aussi. Les féminines du Sablé FC reprennent elles l'entrainement ce lundi soir.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - Vendée Fontenay Foot 3-0 (1-0)

Buts:  Moussa Simaga (45ème+2 sp) et Nelson Kabeya (79ème et 90ème+3) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault, S.Welsh,Q.Bachelier, J.Legendre (cap), E.Thibault (puis D.Michel mi-temps), M.Simaga, T.Gerbault (puis A.Hammar 70ème), B.Riclin, B.Nais (puis B.Dogbo 85ème),N.Kabeya

Non entré en jeu: A.Duveau et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de Fontenay:M.Rauturier (puis Fauquet mi-temps),Graffin,K.Rauturier,Colombo,Godet (cap),Niakaté,Bedime,Blais (puis Belissaoui 64ème),Garot,Tangatchy,Latifeddine(puis Boutonnet 70ème)

Non entré en jeu: Bremond et Cosset

Entraineur:Emerick Darbelet

Avertissements:T.Gerbault (27ème) et Q.Bachelier (53ème) pour Sablé , M.Rauturier(45ème+2), Niakaté (61ème) et Blais (61ème) pour Fontenay

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png