25 août 2019 à 03:12

1er déplacement de la saison aux Herbiers B

Après avoir bien débutés son championnat de National 3 samedi dernier avec une belle victoire 3-0 devant Fontenay VF lors de la 1ère journée, Vincent Lorentin et ses coéquipiers vont effectuer leur 1er déplacement de la saison en se rendant aux Herbiers pour y rencontrer la réserve des Herbiers ce dimanche après midi.Une équipe qui n'a pas réussi aux Saboliens ces deux dernières saisons.

Amine Hammar et ses partenaires voudront confirmer leur bon début de saison en ramenant un résultat positif de Vendée avant de recevoir consécutivement 2 fois en championnat.Le Sablé FC entame à cette occasion son "challenge des réserves", en effet Thomas Gerbault et ses coéquipiers vont affronter lors des trois prochaines journées les trois réserves du championnat (Les Herbiers B,Le Mans B et Laval B).

 LesHerbiersB.jpg Vendée Les Herbiers Football B : une jeunesse en quête de maintien

Classement saison 2018/2019: 12ème avec 29 points (7V8N11D, avec 28 buts marqués pour 36 buts encaissés) en N3

site internet: http://www.vendeelesherbiersfootball.fr

Dans ce championnat de National 3 de la Ligue des Pays de Loire .qui a vu 2 réserves de Ligue 1 s'imposer et monter en National 2 ces deux dernières saisons (le FC Nantes B il y a 2 saisons et le SCO Angers B la saison dernière), Les Herbiers B est l'une des trois réserves du championnat cette saison avec Laval et Le Mans.

La réserve des Herbiers possède la particularité d'être une réserve de N2, alors que Laval B est une réserve de National et Le Mans B une réserve de Ligue 2.Elle est la seule réserve de N2 à évoluer en N3 avec C'Chartres B.Les Vendéens encore réserve de National réussiront une excellente saison 2017/2018 avec une troisième place au final après notamment une superbe phase retour (2ème derrière le sur la phase retour).

Cette saison là le Vendée Les Herbiers Football réussissait une formidable épopée en Coupe de France ne s'inclinant qu'en finale au Stade de France devant le Paris Saint Germain. Malheureusement ,les Vendéens qui évoluaient depuis 2015 en National après avoir évolué 12 ans au 4ème échelon national dans son histoire ( de 75 à 80, en 2006-2007 et de 2009 à 2015) ont été relégué en National 2 lors de la dernière journée.

Avec un effectif beaucoup plus jeune et cette particularité d'être une réserve de National 2, les réservistes Herbretais termineront à la 12ème place du championnat la saison dernière avec 29 points (7V8N11D, avec 28 buts marqués pour 36 buts encaissés).13ème attaque et 9ème défense du championnat, les Vendéens vont assurer leur maintien grâce à leur performance à domicile (20 points pris dans leur antre de Massabielle)   contre 9 points pris à l'extérieur (plus mauvais bilan du championnat avec Vertou).

 Anthony Gilbert le coach de la réserve ces dernières saisons n'est plus l'entraineur de la réserve Herbretaise, il a pris en main à l'intersaison l'équipe C du club qui joue en R3. C'est Nicolas Lemetayer adjoint depuis 2 saisons de la réserve qui a pris place sur le banc de la juvénile équipe réserve des Herbiers. L'objectif sera d'obtenir de nouveau le maintien en N3 et d'aguerrir les jeunes joueurs issus de la formation du club Vendéen pour qui la priorité est de retrouver avec son équipe fanion le championnat National.

Les Herbretais qui commençaient leur saison par 2 matchs à domicile ont commencé le championnat par une défaite 2-1 devant Le Mans FC B dimanche dernier, les jeunes Herbretais qui menaient 1-0 à la pause ont encaissé un doublé de Julienne en seconde mi-temps et ont donc du baisser pavillon devant les hommes de Loulou Pignolet adversaires du Sablé FC lors de la 3ème journée de championnat. Les Vendéens ne voudront sans doute pas être fanny un 2ème dimanche d'affilée à domicile.Aux Saboliens de faire en sorte qu'ils ne prennent pas leurs premiers points lors de cette deusième journée de National 3.

ManuThibault.jpg

1er déplacement de la saison pour Emmanuel Thibault et ses coéquipiers ce dimanche après midi aux Herbiers B lors de la 2ème journée de championnat

baptistenais.jpg

Baptiste Nais et ses partenaires tenteront de rester sur une bonne dynamique en ramenant un résultat positif de Vendée

MoussaSimaga.jpg

Moussa Simaga ,1er buteur du Sablé FC en championnat sur pénalty samedi dernier, devrait apporter toute sa fougue et son abattage au milieu de terrain Sabolien ce dimanche

OPédémas.jpg

Olivier Pédémas l'entraineur du Sablé FC espère que ses joueurs continueront sur leur bonne dynamique actuelle lors de ce 1er déplacement de la saison

Après une campagne de matchs amicaux intéressante , les Saboliens ont commencé idéalement leur saison en s'imposant 3-0 devant Fontenay VF samedi dernier lors de la 1ère journée de championnat. Ils abordent donc avec confiance cette série de match contre les réserves du groupe (Les Herbiers B, Le Mans B, Laval B). Il ne faut pas s'enflammer et garder le bon état d'esprit actuel et continuer à travailler sérieusement à l'entrainement pour essayer de réussir à garder une dynamique positive.

Les Saboliens sont montés petit à petit en puissance lors de la préparation et répondent jusqu'à maintenant aux attentes et exigences d'Olivier Pédémas le nouveau coach Sabolien. Il faut continuer comme cela.Les recrues s'adaptent bien et apportent un vrai plus et l'effectif National 3 travaillent bien lors des séances d'entrainement sous la houlette d'Olivier Pédémas et de Tanguy Charmel le préparateur physique du club.

Solidarité,efficacité dans les 2 zones de vérité,concentration,travail,présence dans les duels et envie de gagner ensemble doivent être les maitres mots de Julien Legendre et de ses coéquipiers pour garder une dynamique positive. Olivier Pédémas a le choix pour constituer son groupe car hormis Clément Buisson et Benjamin Moulin toujours blessés le reste de l'effectif National 3 est apte. Anthony Derouard absent pour des raisons administratives lors de la 1ère journée devrait faire son retour dans le groupe se déplaçant aux Herbiers ce dimanche.

Les Saboliens auront sans doute une envie de revanche ce dimanche car depuis la victoire 1-0 aux Herbiers avec un but de Clément Buisson le 18 Novembre 2017, Quentin Bachelier et ses coéquipiers restent sur 3 défaites devant les Herbretais en N3:  1-2 le 7 Avril 2018 et 1-3 le 1er Septembre 2018 à Rémy Lambert et 0-1 aux Herbiers le 3 février dernier. Damien Michel et ses partenaires voudront sans aucun doute mettre fin à cette série négative.

Si l'équipe fanion jouera en N3 aux Herbiers à 15h00 ce dimanche après midi, l'équipe B du Sablé FC coachée par Ali Mokdad recevra à l'Hippodrome Angers NDC (R1) à 15h00 pour son avant dernier match de préparation avant son 1er match officiel dimanche prochain en Challenge des Réserves. L'équipe C de Ludo Testier qui s'est imposée 8-3 devant Saint Denis d'Anjou (D1 53) mercredi dernier sera au repos, son adversaire lui ayant fait faux bond.Les Séniors féminines qui ont repris l'entrainement lundi dernier joueront leur 1er match de préparation ce dimanche à 17h00 sur le synthétique de Rémy Lambert contre Alençon (R1 Normandie) avec une équipe mixte sénior/U18.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Arnaud Despelchain et Morgan Delarue

Commentaires

STAGE GARDIENS DE BUT

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png