26 août 2019 à 00:41

Sablé reçu 2 sur 2

Le Sablé FC a confirmé sa dynamique positive en allant s'imposer 2-1 en Vendée. Une victoire logique face à la réserve des Herbiers  que les Saboliens auront su construire en 1ère période avec des buts de son duo d'attaquant Nelson Kabeya/Baptiste Nais avant de rater le coche en seconde période et de se faire peur en fin de match avec un but encaissé dans le dernier quart d'heure mais les hommes d'Olivier Pédémas sauront tenir jusqu'au bout pour revenir en Sarthe avec les trois points de la victoire.

Sablé très solide en 1ère période

Les Saboliens vont se montrer assez vite dangereux avec une frappe excentrée de Nelson Kabeya repoussée par le gardien sur Benjamin Riclin qui voit sa frappe à ras de terre contrée par un défenseur (3ème). Anthony Derouard voyant Ingrand très avancé tente un lob lointain qui passe de peu à côté (8ème). Un long centre de Quentin Bachelier trouvait la tête de Nelson Kabeya qui trouvait les bras du gardien local (11ème). Une frappe excentrée de Baptiste Nais terminait tranquillement dans les bras d'Ingrand (13ème).

La 1ère et meilleure occasion des hommes de Nicolas Lemetayer arrive alors avec une frappe déviée aux 16m bien sortie du pied par Vincent Lorentin pourtant pris à contre pied par la déviation du ballon par un de ses coéquipiers (14ème). Une parade décisive du portier Sabolien car les Saboliens vont être récompensés de leurs efforts avec un pressing haut de Moussa Simaga qui permettait à Benjamin Riclin de récupérer le ballon sur la relance adverse et d'adresser une belle passe en profondeur pour Nelson Kabeya qui cliniquement finissait (18ème,1-0).

Sablé pousse dans un gros temps fort pour doubler la mise. Sur un contre Sabolien, un centre de Baptiste Foucault était mis in extrémis en corner par un défenseur qui devançait de peu Baptiste Nais (22ème). Sur le corner, la reprise de Quentin Bachelier était repoussée de peu par un défenseur dans ses 5m50 (23ème). Nelson Kabeya perdait un face à face avec Ingrand ,le ballon revenait sur Anthony Derouard qui reprenait malheureusement hors cadre (24ème).

Un corner d'Anthony Derouard était repris loin du cadre par Moussa Simaga (31ème). Ingrand devançait de peu au pied Nelson Kabeya lancé par Anthony Derouard aux 25m (33ème). Sablé peu inquiété jusque là et maitrisant bien la rencontre va connaitre un temps faible avant la pause mais les locaux ne seront dangereux que sur des longs ballons pour Dutard leur avant centre. Trouvé sur un long ballon aux 16m il se retournait et frappait sur Vincent attentif dans ses cages (35ème) puis sur un nouveau long ballon il ne parvenait pas à reprendre le ballon dans la surface (40ème).

Sur un centre de Baptiste Foucault Stéphan Welsh était poussé de façon flagrante dans le dos sans que l'arbitre n'intervienne (42ème). Ce n'était que partie remise, Benjamin Riclin récupérait intelligemment le ballon sur une relance adverse aux 25m et servait Stéphan Welsh côté droit qui adressait un bon centre au 1er poteau que Baptiste Nais dans les 5m50 parvenait  à reprendre et à mettre au fond (44ème,2-0). Un avantage logique de 2 buts à la pause avec des Saboliens solides et bien en place qui gagnaient la majorité des duels . 

collation après match.jpg

Julien Legendre,Damien Michel,Benjamin Riclin et Baptiste Foucault peuvent profiter de la collation d'après match après cette deuxième victoire consécutive en National 3. Le Sablé FC est reçu 2 sur 2 pour l'instant en championnat

nais.jpg

Baptiste Nais a inscrit le second but Sabolien sur un bon service de Stéphan Welsh lors de cette 2ème journée de championnat

Sablé rate le break avant de se faire peur en fin de match

Les Saboliens vont repartir de plus belle après la pause et vont avoir plusieurs occasions franches de faire le break mais malheureusement ne parviendront pas à inscrire ce troisième but qui aurait plier la rencontre. Baptiste Nais trouve Nelson Kabeya qui adresse une frappe excentrée de 20m hors cadre (47ème) puis une belle action collective Sabolienne se terminait par une frappe excentrée de Nelson Kabeya qu'Ingrand repoussait sur sa barre (48ème)...

S'en suivait une flopée de corners successifs que les Saboliens ne parviendront pas à faire fructifier. Sur un contre Sabolien, une frappe déviée de Baptiste Nais terminait en corner (57ème). Sur celui-ci, Julien Legendre reprenait de la tête au 1er poteau mais cela rasait le poteau opposé adverse sans que Moussa Simaga qui s'était jeté ne parvienne à toucher le ballon pour le pousser au fond (58ème)...

Sur un centre local, une tête Herbretaise n'était pas cadrée et n'inquiétait pas le portier Sabolien (68ème). Sur un centre de Baptiste Foucault, le ballon filait en sortie de but après un duel attaquant/gardien aux 5m50 (69ème). A force de ne pas avoir réussi d'enfoncer le clou, les Saboliens s'exposaient à une fin de match difficile si les locaux parvenaient à réduire le score. Ce qui va arriver sur un long ballon pour Dutard qui excentré à l'angle de la surface adressait une belle frappe qui terminait filet opposé (76ème,2-1).

La fin de match va alors être laborieuse pour les Saboliens face à une équipe locale relancée par ce but.Les réservistes Herbretais vont avoir une grosse occasion d'égaliser suite à un corner avec une 1ère frappe terminant sur le poteau puis Baptiste Foucault sauvait sur sa ligne une nouvelle frappe adverse et finalement la 3ème tentative adverse était contrée en corner (80ème). Ce sera la seule réelle occasion franche des locaux dans une fin de match où les Saboliens auraient pu montrer plus de sérénité et de maitrise.

Mais solidaires et combatifs ils vont tenir jusqu'au bout et vont même se montrer dangereux en contre. Sur un contre Sabolien, belle percée de Baptiste Foucault qui centre en retrait pour Nelson Kabeya qui malheureusement tope sa reprise et c'est dégagé (83ème).Ingrand intervenait aux pieds devant Nelson Kabeya aux 30m (85ème) puis surtout sur un centre de Baptiste Foucault, Ingrand sortait une très belle parade sur une reprise de Nelson Kabeya (90ème+2).

Même si avec la fatigue, les Saboliens manquant de lucidité et manquaient certaines occasions de geler le ballon dans le camp adverse, Vincent Lorentin n'était pas inquiété et le score en restait là. Victoire logique de Damien Michel et ses coéquipiers qui remporte une rencontre où ils se seront fait peur en fin de rencontre alors qu'il maitrisaient plutôt bien le match jusque là. Le contenu est intéressant mais il y a encore une marge de progression. Il faut continuer à travailler et ne pas se relâcher.Les points pris ne sont plus à prendre mais il y a encore matière à faire mieux et à progresser ce qui est très positif après deux bons premiers matchs.

Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de la réserve du Mans FC coachée par Loulou Pignolet à 18h00 au stade Rémy Lambert. Ce dimanche après midi, l'équipe B du Sablé FC et les Féminines du Sablé FC étaient aussi sur le pont. Les hommes d'Ali Mokdad se sont imposés 5-2 devant Angers NDC (R1) pour leur 3ème match de préparation avec des doublés de Lyce Da Costa et d'Antonin Duveau et un but d'Hermann Lancien.Les joueuses de Christophe Bougreau se sont elles imposer 5-1 devant l'US Alençon (R1F Normandie) avec des doublés d'Esteline Anduma et d’Élanor Legouais et un but d'Axèle Guitton pour leur 1er match de préparation.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Arnaud Despelchain et Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png