5 566 074 visites 24 visiteurs

Réussir la passe de trois

31 août 2019 - 05:02

Dans la continuité d'une préparation d'avant saison satisfaisante, le Sablé FC a bien réussi son début de championnat en remportant ses deux premières rencontres de championnat (3-0 devant Fontenay il y a 2 semaines et 2-1 aux Herbiers B dimanche dernier). Moussa Simaga et ses coéquipiers vont tenter ce samedi soir de réaliser la passe de trois devant la réserve du Mans FC.

Continuant leur série devant les réserves du groupe (Les Herbiers B dimanche dernier, Le Mans FC B ce samedi et le Stade Lavallois B samedi prochain) les Saboliens voudront confirmer lors des 2 matchs consécutifs à domicile à venir leur bon début de saison.Ce ne sera pas chose facile face aux hommes de Loulou Pignolet , Le Mans FC B en tant que réserve de Ligue 2 ne sera pas une équipe facile à manier.

 

Le Mans FC B.png  Le Mans FC B               Une réserve de Ligue 2   trouble fête du championnat?         

Classement saison 2017/2018: 10ème avec 33 points (9V6N11D, avec 32 buts marqués pour 34 buts encaissés) en National 3 Pays de Loire

site internet:http://www.lemansfc.fr/

Le Mans FC B a retrouvé le 5ème échelon national la saison dernière après avoir survolés le groupe A de DH Intersport en 2017/2018 (avec notamment une fantastique série de 18 matchs sans défaites avant de connaitre sa 1ère défaite à Brûlon lors de la 19ème journée le 15 avril 2018). Corentin Guiet et ses coéquipiers réussiront à se maintenir pour leur retour à ce niveau.

La réserve Mancelle malgré son statut de promu fera une superbe phase aller (5ème à la trêve avec 21 points) dans ce groupe National 3 de la Ligue des Pays de Loire avant de peiner sur la phase retour (13ème équipe du groupe sur la phase retour avec 12 points, seul le Sablé FC avec 11 points fera moins bien sur cette période). La saison dernière la réserve du Mans FC terminait donc à la 10ème place du championnat avec 33 points (9V6N11D, avec 32 buts marqués pour 34 buts encaissés) en ayant la 8ème attaque et la 8ème défense du groupe.

Ce match sera l'occasion de retrouvailles avec Olivier Pignolet entraineur emblématique du Sablé FC pendant 10 ans qui a pris les commandes de l'équipe réserve Mancelle cet été, succédant à Alain Ravéra directeur technique du club Manceau. L'effectif de la réserve est très jeune et comme toute réserve , elle est tributaire de l'équipe fanion qui évolue en Ligue 2 et devrait être donc régulièrement renforcée par des joueurs du groupe Ligue 2 non retenu par Richard Déziré ou en phase de reprise.

Si l'objectif premier est la formation et de pouvoir aguerrir de jeunes joueurs et de pouvoir les faire gravir les marches vers l'équipe fanion, la réserve Mancelle ne se privera pas de jouer les trouble fête dans ce championnat de National 3 si elle le peut. Pour l'instant son début de saison confirme ses performances de la saison dernière où elle a été la 13ème équipe à domicile et la 4ème équipe à l'extérieur. En effet elle s'est imposée 2-1 aux Herbiers B il y a 15 jours avant de s'incliner 1-0 dans le temps additionnel devant les Voltigeurs de Châteaubriant samedi dernier.

Mathieu Desmarres et ses coéquipiers occupent la 9ème place du classement avec 3 points (1V0N1D, avec 2 buts marqués pour 2 buts encaissés) en faisant partie des 5 équipes ayant une victoire et une défaite après 2 journées et qui sont 5ème ex-æquo. Certains joueurs du groupe L2 non entrés en jeu ou non retenus hier soir ou en reprise (Confais,Hafidi, Ebosse etc...) pourraient être alignés ce samedi soir. La B du Mans avait aligné plusieurs pros aux Herbiers B lors de la 1ère journée avant d'aligner que des jeunes samedi dernier lors de la 2ème journée.

Les Saboliens s'étaient inclinés 3-1 devant Le Mans FC B à Moncé en Belin en préparation le 7 Août dernier. Pour l'anecdote , les Saboliens et les Manceaux s'étaient rencontrés à 4 reprises la saison dernière: chaque équipe s'était imposée 2-1 à domicile en championnat ( victoire Sabolienne au retour le 18 Mai après une défaite dans les arrêts de jeu le 12 Janvier), en amical Sablé s'était incliné à Moncé 2-0 le 1er Août 2018 avant de prendre sa revanche 2-1 le 13 Octobre dernier à la Pincenardière grâce à un but à la dernière seconde de Baptiste Nais.

Damien Michel et ses coéquipiers espèrent prendre leur revanche du match de préparation et continuer leur belle série ce samedi soir, pour cela il faudra venir à bout d'une équipe redoutable en déplacement. 

bruno.jpg

Bruno Dogbo et ses coéquipiers reçoivent Le Mans FC B ce samedi soir au stade Rémy Lambert lors de la 3ème journée de National 3 et espèrent réaliser la passe de trois

bachelier.jpg

Quentin Bachelier devrait être de nouveau l'un des piliers de la défense Sabolienne ce samedi soir après avoir fait trembler le sol Vendéen dimanche dernier

b.jpg

Stéphan Welsh arrivé de Châteaubriant à l'intersaison est l'une des satisfactions du Sablé FC du début de saison à l'instar des autres recrues

derouard.jpg

Anthony Derouard et ses partenaires vont tenter de faire le plein de points avec les deux rencontres à domicile à venir face aux réserves du Mans et de Laval

Réussir la passe de trois

Les Saboliens ont réussi à remporter leur deux premières rencontres de championnat en s'imposant 3-0 devant Fontenay VF il y a 2 semaines  et en allant s'imposer 2-1 aux Herbiers B dimanche dernier. Vincent Lorentin et ses coéquipiers font partie des trois équipes à avoir fait le plein de points après deux journées avec les Voltigeurs de Châteaubriant et le FC Challans. Ils occupent même pour l'anecdote (on n'a joué que 2 rencontres) la tête du classement avec 6 points (2V0N0D,avec 5 buts marqués pour 1 but encaissé).

Pour continuer sur leur bonne dynamique les Saboliens devront continuer à montrer le même état d'esprit que depuis le début de la saison et ne pas se relâcher.Il faudra se montrer solidaires, être concentrés pendant 95 minutes, se montrer "tueurs" dans les deux zones de vérité et savoir enfoncer le clou quand on en a l'occasion pour s'éviter des frayeurs comme dimanche dernier. il faut continuer de faire les efforts et rester dans la ligne directrice du début de saison, nous ne sommes qu'au début de la saison de National 3 qui sera très longue.

Olivier Pédémas aura de nouveau le choix pour composer son groupe ce week-end.Benjamin Moulin toujours blessé est indisponible  tout comme Clément Buisson  qui a retrouvé ses coéquipiers à l'entrainement et qui est en reprise individuelle et qui ne devrait pas tarder à reprendre les entrainements collectifs. Le reste de l'effectif est à la disposition du coach Sabolien. Des Saboliens qui voudront sans aucun doute offrir un joli cadeau d'anniversaire ce samedi 31 Août à leur coach et à leur préparateur physique 

Venez nombreux soutenir Benjamin Riclin et ses coéquipiers lors de ce derby de la Sarthe, les encourager et les pousser à réaliser la passe de trois. Lors de cette rencontre qui marquera le retour de Loulou Pignolet au stade Rémy Lambert, un hommage sera rendu avant la rencontre à Jean Paul Gneba qui aura porter fièrement les couleurs Saboliennes pendant plus de 10 ans de la DSR au National 3. L'expérimenté et emblématique  numéro 7 du Sablé FC qui a pris sa retraite sportive sur une victoire en Coupe Pays de la Loire donnera d'ailleurs le coup d'envoi de la rencontre.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Morgan Delarue,Benoit Delaisse et Sablé FC

Commentaires

R1 INTERSPORT:

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png