4 285 524 visites 70 visiteurs

Sablé réussit la passe de trois

1 septembre 2019 - 02:07

Et de 3 ! Les Saboliens se sont imposés pour la troisième fois en trois journée de championnat en s'imposant 1-0 devant la réserve du Mans FC lors de cette 3ème journée de National 3. Une victoire logique qui aurait pu être plus large sans les arrêts du gardien Manceau Patron qui aura maintenu jusqu'au début de la seconde période son équipe dans la partie. Vincent Lorentin tranquille toute la rencontre réalisera la parade qu'il faudra sur la seule réelle occasion franche adverse dans le dernier quart d'heure.

Nelson Kabeya se  rattrapera de ses occasions manquées en 1ère période en reprenant de la tête un bon centre de Baptiste Nais à la 53ème minute et les Saboliens réussissaient leur 2ème clean sheet de la saison en n'encaissant pas de but comme lors de la 1ère journée devant Fontenay. La saison Sabolienne semble lancée sur de bonnes bases.Une rencontre dont le coup d'envoi fictif sera donné par l'emblématique numéro 7 du Sablé FC, Jean Paul Gneba sapé comme jamais qui a pris sa retraite sportive sur une victoire en Coupe Pays de la Loire en Juin dernier.

20 minutes de feu mais sans but...

Les hommes d'Olivier Pédémas vont très bien aborder ce derby Sarthois et vont copieusement dominer les 20 premières minutes de la rencontre en se créant de nombreuses occasions franches.Malheureusement, ce sera sans réussite.Dès le 1er corner, Julien Legendre reprenait victorieusement de la tête le ballon au 1er poteau et marquait mais l'arbitre refusait le but pour une faute sur le gardien (4ème).

Benjamin Riclin trouvait Anthony Derouard dans la surface qui reprenait de l'extérieur du gauche mais c'était hors cadre (5ème). Nelson Kabeya récupérait le ballon dans les pieds du dernier défenseur adverse et se présentait en face à face avec Patron qui repoussait en corner la double tentative du buteur Sabolien (9ème). Nelson Kabeya qui prenait l'avantage sur son défenseur côté gauche et excentré du pointu tirait sur Patron alors qu'un centre pour un partenaire démarqué aurait peut être été plus judicieux (12ème).

Nelson très actif se créait une nouvelle occasion mais trouvait Patron de nouveau à la parade (14ème). Un bel échange entre Benjamin Riclin et Nelson Kabeya se terminait par une frappe de ce dernier aux 20m qui ne trouvait pas le cadre (17ème). Sur un contre Sabolien, Nelson Kabeya lançait Anthony Derouard qui échouait sur Patron (21ème) qui maintenait son équipe dans le match.

Les Manceaux se créaient une de leurs très rares situations avec un centre tendu à ras de terre d'Oliveira Da Conçeica que captait bien Vincent Lorentin dans ses 5m50 (31ème). Les Saboliens vont se retrouver à 10 quelques minutes ,Benjamin Riclin devant sortir car saignant de l'arcade suite à un coup de coude d'Hafidi ce qui énervera les Saboliens qui vont se prendre deux jaunes pour contestation suite à cette situation (32ème). Les Saboliens ne seront pas inquiétés , le portier Sabolien ne devant s'employer qu'à une reprise en boxant un centre adverse.

Les Saboliens après avoir bien débuté la rencontre vont bien finir cette 1ère période. Anthony Derouard se battait bien pour récupérer le ballon côté gauche et servait Nelson Kabeya dont la frappe des 20m était déviée en corner (42ème). Suite au corner , Benjamin Riclin réalisait un exploit personnel en jouant les funambules le long de la ligne de sortie de but et centrait au 2nd poteau pour Manu Thibault qui ratait complètement sa reprise instantanée de volée qui terminait en touche (43ème). La dernière situation sera pour Baptiste Nais qui suite à un long ballon frappait loin du cadre (45ème+1).

Les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause alors que les Saboliens très solides et bien en place n'auront pas été mis en danger et auront raté plusieurs face à face. Ils auront manqué l'occasion de plier la rencontre lors des 20 premières minutes. 

nais.jpg

Troisième victoire en trois matchs pour Baptiste Nais (auteur d'une belle passe décisive pour Nelson Kabeya) et ses coéquipiers en National 3

d.jpg

Olivier Pédémas le coach Manceau peut être satisfait de la partie solide livrée par ses hommes ce samedi soir

Le coach Sabolien Olivier Pédémas demandait à ses joueurs de rester serein et de continuer à jouer. Moussa Simaga et ses coéquipiers vont être rapidement récompensés de leur domination. Nelson Kabeya batailleur récupérait un ballon aux 35m adverses et lançait Baptiste Nais côté droit, celui-ci réalisait un superbe centre que Nelson Kabeya avec un sacré jump reprenait de la tête au 2nd poteau pour tromper Patron (53ème,1-0). Nelson Kabeya qui était devancé de très peu par Pascaud sur une longue et belle relance au pied de Vincent Lorentin (56ème).

Le Mans qui n'avait jusque là pas été dangereux pour le solide quatuor défensif Sabolien Baptiste Foucault/Stéphan Welsh/Quentin Bachelier/Julien Legendre allait se créer sa 1ère occasion avec Hafidi qui lançait côté droit Oliveira qui centrait pour Rambaud qui reprenait de la tête hors cadre (57ème). Un coup franc lointain du Sablé FC était prolongé de la tête en corner par un défenseur adverse (59ème). Julien Legendre mettait un ballon en corner alors que Vincent Lorentin semblait pouvoir s'en emparer sans problème sur l'un des très rares si ce n'est le seul atermoiement de la défense (62ème).

Un coup franc de 35m de Manu Thibault terminait dans les bras de Patron (68ème). Manu qui juste avant d'être remplacé par Amine Hammar était lancé en profondeur par Benjamin Riclin mais venait perdre son face à face avec Patron qui repoussait sa frappe du bout du pied (74ème). A force de ne pas parvenir à faire le break, les Saboliens n'étaient pas à l'abri d'une égalisation Mancelle. Vincent Lorentin captait sans problème une reprise adverse sur un centre (77ème) avant de réaliser un superbe claquette sur une tête de Gomis sur la plus grosse occasion des visiteurs (78ème).

Vincent Lorentin boxait bien le ballon sur un coup franc lointain adverse (82ème). Les Manceaux ne parvenant à apporter le danger dans la surface Sabolienne que sur coup de pied arrêté. Thomas Gerbault et ses coéquipiers vont avoir l'occasion de plier la rencontre avec deux belles occasions franches en fin de match mais Moussa Simaga voyait son coup franc bien placé aux 18m passer de peu au-dessus (88ème) puis Benjamin Riclin auteur d'une belle action individuelle dans la surface voyait sa tentative repousser tout comme la double tentative Sabolienne qui suivait (90ème+1).

Sablé s'impose donc 1-0 devant la réserve Mancelle et réussit donc la passe de trois tout comme Challans et les Voltigeurs de Châteaubriant. La saison des hommes d'Olivier Pédémas est bien lancée, il faudra confirmer la semaine prochaine avec la réception d'une autre réserve ,celle du Stade Lavallois cette fois-ci avant de faire son entrée en Coupe de France lors du 3ème tour dans quinze jours. Olivier Pédémas le coach Sabolien et son préparateur physique Tanguy Charmel auront reçu un beau cadeau d'anniversaire de la part des joueurs Saboliens ce samedi avec cette troisième victoire consécutive en championnat.

Ce dimanche, premier match officiel de la saison pour l'équipe réserve du Sablé FC qui reçoit La Suze B (R2) dans le cadre de la 1ère journée du Challenge des Réserves, match à 15h00 sur le terrain d'honneur pour les hommes d'Ali Mokdad.A la même heure, l'équipe C de Ludo Testier jouera en amical contre l'équipe C de La Suze (R3) sur le synthé. Les féminines du Sablé FC recevront le FC Nantes B  (R2 F) à 15h00 à l'Hippodrome  alors que les vétérans joueront en amical contre Noyen ce dimanche matin à l'Hippodrome. Ce dimanche matin, les U18 du Sablé FC coaché par Ludo Testier recevront à 11h00 sur l'annexe Le Poiré sur Vie pour la 1ère journée de championnat des U18 Région. N'hésitez pas à venir soutenir les différents équipes du club.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - Le Mans FC B 1-0 (0-0)

But:   Nelson Kabeya (53ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault, S.Welsh,Q.Bachelier, J.Legendre (cap), E.Thibault (puis A.Hammar 75ème), M.Simaga, A.Derouard (puis T.Gerbault 80ème), B.Riclin, B.Nais (puis D.Michel 80ème),N.Kabeya

Non entré en jeu: B.Dogbo

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de Le Mans B:Patron,Oliveira (puis Nzoimbengene 86ème),Chailleux,Pascaud (cap),Mavuba,Sagno (puis Abdallah 66ème),Simon (puis Desmarres 60ème),Loison,Rambaud,Hafidi,Gomis

Non entré en jeu: Bai et Diaby

Entraineur:Olivier Pignolet

Avertissements:B.Riclin (31ème) et Q.Bachelier (32ème) pour Sablé , Oliveira(16ème), Gomis (50ème) et Abdallah (90ème) pour Le Mans FC

Crédit photos: Morgan Delarue

 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png