4 303 658 visites 29 visiteurs

C'est reparti pour les jeunes du Sablé FC

6 septembre 2019 - 23:36

Après le groupe National 3 mi-Juillet, le groupe Ligue début Août, le groupe sénior District et les séniors féminines courant Août, les différentes équipes de jeunes du Sablé FC ont repris le chemin de l'entrainement ces dernières semaines, l'école de foot a repris ce mercredi. Les différentes équipes de jeunes évoluant en Ligue reprennent la compétition ce week-end (les U18 de Ludo Testier ont repris dimanche dernier avec une victoire 1-0 devant Le Poiré/vie lors de la 1ère journée) , l'occasion de faire un point sur la reprise des différentes catégories de jeunes du Sablé FC avec leurs éducateurs.

U18:

u18.png

Les jeunes protégés de Ludo Testier ont bien commencé leur saison en s'imposant 1-0 devant Le Poiré sur Vie lors de la 1ère journée de championnat dimanche dernier

Une grande partie des U18 auront repris avec le groupe Ligue début Août avant la reprise proprement dite des U18 10 jours plus tard.Les U18 qui sont pour la plupart issus des U17 Nationaux du club de la saison passée sont entrainés cette saison par Ludo Testier qui en retrouve aussi une partie en section sportive au Lycée Raphaël Elizée.

Noa Bihoreau et ses coéquipiers ont bien commencé leur saison avec une victoire 1-0 dimanche matin dernier devant Le Poiré sur Vie candidat déclaré à la montée en U19 Nationaux lors de la 1ère journée du championnat U18 Région. Ils se déplacent au Mans FC ce samedi après midi pour la 2ème journée.

U17/U16:

U1716.jpg

Les U16/U17 du Sablé FC seront coachés par Aymeric Wexsteen pour l'équipe A et Benoit Legay pour l'équipe B cette saison

Aymeric Wexsteen (Éducateur et responsable de la catégorie U17):" Les U16/U17 encadrés par Aymeric Wexsteen et Benoit Legay ont repris le 15 août et ont enchaîné 3 semaines et demi de préparation pour en arriver là. Ils ont démarré leur campagne amicale par une défaite 1-0 contre les U17 de La Flèche, l'ont poursuivie par un match nul à Angers contre l'Intrépide 4-4 et par une victoire 5-2 contre Chambray les tours, et l'ont terminée par un stage de cohésion à Pornic.

Lors de ce stage à Pornic, ils auront bien profité du camping, de la plage et d'un tournoi bien organisé par le Pornic Foot où ils s'inclineront en finale contre Saint Marc Foot 2-0. Ils arrivent prêts pour affronter Cholet SO ce samedi au stade Rémy Lambert à 15H00. Allez Sablé"

Les U17 avec un effectif de 36 joueurs aligneront deux équipes cette saison l'une en ligue coachée par Aymeric Wexsteen et l'autre en district coachée par Benoit Legay. Les U17 du Sablé FC ont effectué un stage d'avant saison à Pornic le week-end dernier avec tournoi le samedi (2ème place à la clé), séance sur la plage,barbecue et piscine le dimanche.

Les U17 commencent leur championnat ce samedi avec la réception à 15h00 du SO Cholet sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert.

U15:

 u15.png

Les U15 de Tanguy Charmel commencent leur championnat ce samedi matin à contre le FC Rezé

Tanguy Charmel (Éducateur U15):" Les U15 ont repris l'entraînement depuis le 15 août. Le groupe est sérieux, appliqué et à l'écoute. Les séances sont pour l'instant assez intenses et nombreuses (La semaine du 19 Août, 4 entraînements et 1 match).
Le dimanche 25 Août avait lieu le premier match de préparation contre Montreuil-Juigné. Ils ont fait preuve de sérieux tout au long du match malgré l'ampleur du score.Le week-end dernier déplacement au tournoi de Pornic avec la victoire à la clé mais aussi le trophée du Fair Play.Le premier match de championnat arrive vite, nous recevons Rezé ce samedi 7 septembre."

Les U15 reçoivent le FC Rezé à 11h00 sur le synthétique du stade Rémy Lambert ce samedi pour l'ouverture du championnat U15 Région.

U14:

 u14.png

Une partie des U14 lors de la reprise de l'entrainement

Michaël Anis (Éducateur U14):"Le groupe U14 a repris le l'entrainement depuis le jeudi 15 août et ce sous le soleil et avec le sourire des joueurs heureux de retrouver le chemin des terrains.Après un footing et quelques exercices techniques, nous sommes rentrés dans le vif du sujet car l'apprentissage doit se faire rapidement. Le passage du terrain à 7 au terrain à 11 engendre beaucoup de changement mais le travail fait auparavant par Ludo a rendu les choses plus facile.

Depuis 3 semaines le travail effectué a permis de voir déjà des progrès et promet un avenir plutôt optimisme. C'est un groupe très réceptif qui comporte quelques joueurs de la section sportive scolaire; Ils connaissent donc les exigences du niveau demandé et permettent aussi de tirer le groupe vers le haut.

Après une bonne semaine de travail le 1er match amical n'a pu avoir lieu pour faute d'effectif de l'adversaire prévu,mais nous avons pu faire une opposition contre les féminines Séniors du Sablé FC, avec une victoire 1-0 des U14 avec un joli but de Logan Bonnieux. Merci à Christophe et aux filles d'ailleurs!!!

Ce samedi 30 août nous avons participé au tournoi de Beaupréau (49) contre une majorité de U15 et avons terminé 10ème sur 20 avec 3 victoires et 3 défaites. Ce fut un tournoi riche d'enseignements car la différence s'est faite au niveau athlétique. Physiquement et techniquement nous n'avions rien à enviés aux équipes adverses.Il faudra juste apprendre à gérer les espaces du grand terrain, cela fait parti de la formation.

Après seulement 1 match et un tournoi de préparation le premier gros test arrive ce week-end avec un déplacement aux Herbiers mais nul doute que si les joueurs gardent le même sérieux que lors des matchs de préparation tout se passera pour le mieux.Sur cette première phase l'objectif est bien sûr le maintien en R1 mais aussi de proposer du beau jeu à l'image du club et sans oublié les priorités qui sont respect, plaisir et progrès.Alors venez aussi encourager les U14 qui, eux aussi ont besoin de soutien!!!"

Les U14 se déplacent aux Herbiers ce samedi après midi pour l'ouverture du championnat.

U13:

u13.png

Les trois éducateurs de la catégorie U13 lors de la reprise: Thomas Gerbault, Ousmane Kamissoko et François Da Silva

Thomas Gerbault (Éducateur,responsable de la catégorie U13):" Les U13 ont repris le chemin de l’entraînement le lundi 19 août à l’Hippodrome. Quelques absents étaient encore en vacances mais la majorité des joueurs étaient déjà présents pour le début de cette nouvelle saison.

Après deux nouveaux entraînements les U13A et les U12A ont été joué le plateau « FALCUP » à Malicorne. Ce week-end, les 3 équipes étaient de sortie avec le tournoi de Beaucouzé pour les U13A, et deux matchs amicaux pour les U12A et les U13B respectivement contre les U13A et les U13B de La Suze.

Dans cette préparation, ce ne sont pas les résultats qui comptent mais bel et bien les attitudes et l’état d’esprit général de la catégorie. Sur ce point, les 3 éducateurs de la catégorie : Thomas Gerbault, Ousmane Kamissoko et François Da Silva sont satisfaits et encouragent les jeunes à poursuivre ainsi.

Ce week-end, les U13A iront au Mans FC alors que les U12A et les U13B iront affronter Le Mans Villaret toujours en matchs amicaux avant la reprise du championnat le 14 septembre.

Le rythme est enfin lancé avec la reprise de l’école et les U13 s’entraîneront toute la saison le mardi, mercredi et jeudi à Rémy Lambert.Nous souhaitons une bonne saison aux enfants et aux éducateurs et dorénavant, place au travail et place au jeu !!!"

U11:

U11.png

Antonin Duveau, responsable de la catégorie U11, conseille ses jeunes joueurs

 u11bis.png

Les U11 à l'entrainement

Antonin Duveau (Éducateur et responsable de la catégorie U11): "Les U11 ont reprit le chemin de l’entraînement le 19 août, ils étaient une vingtaine de jeunes saboliens à fouler la pelouse de l’Hippodrome. Après 3 entraînements lors de la première semaine les U10 et U11 sont allés se tester à Malicorne face à des clubs amateurs et professionnels. Les 6 entraînements réalisés depuis Malicorne ont été satisfaisants avec des enfants volontaires et à l’écoute. La saison s’annonce de bonne augure avec comme éducateurs Duveau Antonin, Alexis Plouzeau et Hugo Bodin. Allez SABLE FC."

U9/U7:

u7.jpg

u9bis.jpg

u9.jpg

C'est reparti pour l'école de foot, les U7 et U9 ont repris l’entrainement ce mercredi avec Camille Geffriaud responsable des U7 et Jérôme Grenet responsable des U9

Pour l'école de foot du Sablé FC, après la reprise des U7 le mercredi 28 Août, les U9 ont repris ce mercredi 4 Septembre. Pour cette reprise, une trentaine de U9 étaient présents avec Jérôme Grenet l'éducateur des U9 alors qu'une dizaine de U7 gambadaient sur les terrains de l'Hippodrome sous l'égide de Camille Geffriaud l'éducateur des U7. Les entrainements de l'école de foot ont lieu le mercredi après midi de 14h00 à 16h00 à l'Hippodrome.

U18Féminines:

 U18F.jpg

Axèle Guitton et ses coéquipières évoluent en région cette saison

Les U18 féminines  ont repris l'entrainement en même temps que les séniors avec qui elles vont s'entrainer toute la saison. Les joueuses de Lucie Jacques après une très belle saison dernière (une seule défaite en championnat lors de la 2ème phase inter district,victoire en tournoi aux Pays Bas) évolueront cette saison en U18 région. Léonie Mérot et ses coéquipières commencent leur championnat avec un déplacement au GJ Guéméné ce samedi après midi.

 

École de foot Féminine:

fem1.jpg

fem3.jpg

fem2.jpg

L'école de foot 100% féminine du Sablé FC a repris sous la responsabilité de Typhaine Cochon.Une trentaine de jeunes filles passionnées du ballon rond sont présentes lors des premières séances d'entrainement

Après avoir effectué la reprise à l'Hippodrome, les jeunes joueuses du Sablé FC s'entraineront au stade Sosthène Bruneau à partir de la semaine prochaine

 

L'école de foot féminine du Sablé FC a repris le lundi 26 Août.  Cette école de foot 100% féminine avait connu un beau succès la saison dernière et semble reparti sur les mêmes bases avec une trentaine de jeunes filles présentes pour les premiers entrainement. L'école de foot féminine est cette saison sous la responsabilité de Typhaine Cochon (ex-joueuse de la Croix Blanche Angers en D2 Féminine) qui coachera l'équipe alignée en U16 foot à huit. Les U13 sont entrainées par Léa Heurtaux et les les plus jeunes par Adeline Chartier.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png