4 285 864 visites 199 visiteurs

La réserve Tango au programme

7 septembre 2019 - 03:14

Second match consécutif à domicile pour le Sablé FC ce samedi soir. En effet une semaine après avoir battu la réserve du Mans FC, Stéphan Welsh et ses coéquipiers reçoivent la réserve du Stade Lavallois. Les Saboliens victorieux de leurs trois premiers matchs de championnat tenteront de réaliser la passe de 4 ce week-end en s'imposant devant la réserve Tango.

 StadeLavalloisB.jpgStade Lavallois Mayenne FC B  

Classement saison 2017/2018: 13ème avec 27 points (6V9N11D, avec 36 buts marqués pour 44 buts encaissés) en N3

site internet : http://www.stade-lavallois.com

Après un court passage en DH de la ligue du Maine en 2012-2013, l'équipe B du Stade Lavallois a retrouvé le 5ème échelon national et si les jeunes Mayennais ne se mêlaient plus à la lutte pour le podium ils terminaient souvent dans le ventre mou du classement avec un maintien acquis assez aisément (2 sixièmes places consécutives en 2013-2014 et 2014-2015 ,une 9ème place en 2015-2016,une septième place en 2016-2017 et une 8ème place en 2017-2018).

La saison dernière  les jeunes Tangos ont finalement été maintenus en N3 grâce à la rétrogradation en R1 pour cause de problèmes financiers de Saint Nazaire 5ème du dernier championnat. En effet les jeunes Lavallois vont terminer 13ème du groupe Pays de la Loire de National 3 avec 27 points (6V9N11D, avec 36 buts marqués pour 44 buts encaissés) avec la 5ème attaque et la 12ème défense du groupe.

Longtemps lanterne rouge du championnat , les Lavallois ont réussi une excellente fin de saison et en terminant invaincus lors des 7 dernières journées (3 victoires et 4 matchs nuls) vont réussir à coiffer sur le poteau lors de la dernière journée  La Suze FC à la différence de but générale. Un sprint final réussi important qui permet aux Lavallois de repartir en National 3, le malheur des uns faisant le bonheur des autres.

Pas mal de changement à l'inter saison à la formation du Stade Lavallois, Stéphane Moreau responsable du centre de formation et coach de la N3 à partir de Février 2019 est parti s'occuper des U17 Nationaux du PSG et plusieurs éducateurs historiques de Laval n'ont pas été conservés en fin de saison (Bernard Mottais, Jean Fabien Peslier). c'est François Seguin entraineur des gardiens à Quevilly-Rouen la saison dernière qui sera le coach de la réserve Lavalloise cette saison tout étant l'adjoint d'Olivier Frapolli avec l'équipe fanion des Tangos en National.

L'objectif cette saison pour la réserve Lavalloise sera sans doute d'atteindre un maintien serein et de ne pas avoir à batailler jusqu'à la fin du championnat pour se maintenir.L'objectif principal du club est de retrouver la Ligue 2 après la perte du statut professionnel cet été , une perte du statut pro qui a entrainé d'énormes bouleversements dans l'effectif de l'équipe fanion mais aussi du centre de formation et donc de l'équipe réserve.

Les jeunes Tangos réalisent un bon début de saison dans le championnat de National 3 avec 2 victoires à domicile (4-2 devant Pouzauges Réaumur et 3-1 devant Les Herbiers B) pour 1 défaite en déplacement (3-1 à Fontenay VF) avec notamment un excellent Sélim Bouadla auteur de 4 buts en 2 rencontres. Laval B occupe actuellement la 5ème place du classement avec 6 points (2V0N1D, avec 8 buts marqués pour 6 buts encaissés) après 3 journées. 24 joueurs déjà ont été utilisé par Laval B en trois journées de championnat (seuls 3 joueurs ont participé aux 3 premières rencontres).

Les deux équipes s'étaient croisées en match de préparation aux Gandonnières le mercredi 31 Juillet dernier avec une défaite 3-1 à la clé mais aussi la blessure de Benjamin Moulin qui toujours blessé n'a pas repris l'entrainement depuis. Battus aussi par la réserve Mancelle en préparation, Emmanuel Thibault et ses coéquipiers s'étaient imposés en N3 samedi dernier face à cette même réserve, sans aucun doute ils voudront réaliser la même chose avec la réserve Lavalloise ce week-end. 

julegendre.jpg

Julien Legendre,capitaine exemplaire, et ses coéquipiers reçoivent la réserve du Stade Lavallois ce samedi 7 Septembre

BaptisteNais.jpg

Baptiste Nais et les Saboliens vont essayer d'enchainer une quatrième victoire consécutive en championnat ce week-end

a.jpg

Nelson Kabeya auteur de 4 buts en N3 cette saison tentera de continuer sa belle série en marquant de nouveau ce week-end

bachelier.jpg

Quentin Bachelier et ses coéquipiers voudront rester invaincus en championnat avant la pause Coupe de France du week-end prochain

Continuer la série de victoire

Moussa Simaga et ses coéquipiers réalisent pour l'instant un très bon début de saison avec trois victoires en trois journées de championnat. Ils se sont imposés 3-0 devant Fontenay VF, 2-1 aux Herbiers B et 1-0 devant Le Mans B samedi dernier. Les Saboliens font partie des 4 équipes invaincues en National 3 après trois journées et des 3 à avoir réussi le carton plein avec Challans et les Voltigeurs de Châteaubriant.

Une bonne série que les Saboliens vont essayer de continuer devant la juvénile réserve Lavalloise ce samedi soir. Pour cela Vincent Lorentin et ses coéquipiers devront continuer à être impériaux à domicile (aucun but encaissé en 2 rencontres à domicile). Il faut garder le fil directeur dans le jeu du début de saison, se montrer solidaires,faire les efforts les uns pour les autres et se montrer tueur dans les deux zones de vérité.

Il ne faut pas se relâcher et continuer à faire les efforts après ces trois victoires consécutives et se souvenir du travail réalisé pour obtenir ces bons résultats. Avant la Coupe de France et le passage à un match de championnat tous les 15 jours pendant un mois et demi, les Saboliens voudront réussir la passe de 4 en National 3 avant de se frotter à deux des grosses cylindrées du groupe La Roche VF et Challans lors des deux prochaines journées de championnat.

Pour la petite histoire les Lavallois ont longtemps été la bête noire du Sablé FC en CFA2 car après une victoire 7-2 au moment de l'épopée Sabolienne en Coupe de France le 14 Janvier 2012, les Saboliens n'ont pas gagné pendant 7 rencontres consécutives de championnat (3 matchs nul et 4 défaites) avant le 1er Octobre 2016 et une victoire 2-0 à Rémy Lambert. Après cette date, le Sablé FC n'a plus perdu face à Laval avec trois matchs nuls et une victoire en Octobre dernier pour la dernière confrontation à Rémy Lambert entre les deux équipes en N3 jusqu'à la défaite 3-0 le 16 Mars dernier.

Les Saboliens tenteront donc de relancer une série positive face aux Tangos. Pour cette rencontre, Olivier Pédémas l'entraineur Sabolien a le choix pour composer son groupe.Seuls Benjamin Moulin qui est toujours à l'infirmerie et Clément Buisson en phase de reprise sont indisponibles. Le Sablé FC se déplacera à Laval Réunion (D2 Mayenne) le dimanche 15 Septembre pour son entrée en Coupe de France lors du troisième tour.

N’hésitez pas à venir voir les casquettes du Sablé FC dès ce samedi lors de la réception du Stade Lavallois B, le stand "Nouvelle Tendance Masculine" (NTM style) (Galerie de l'île 20 rue Léon Legludic face à l'église) sera en place dès 17h30.

Venez nombreux soutenir Damien Michel et ses partenaires ce samedi soir et pousser les Saboliens vers une 4ème victoire consécutive en National 3. Auparavant n'hésitez pas à venir soutenir les différentes équipes de jeunes du Sablé FC qui pour certaines disputeront leur 1ère journée de championnat. A 11h00 les U15 de Tanguy Charmel reçoivent le FC Rezé en U15 Région et à 15h00 les U17 d'Aymeric Wexsteen recevront le SO Cholet en U17 Région

Allez Sablé FC!

Crédit Photos: Sablé FC, Morgan Delarue et Flash'Line 

 

 

 

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png