5 576 921 visites 21 visiteurs

Un de chute

8 septembre 2019 - 22:16

Les Saboliens n'ont pas réussi à faire la passe de 4 et après trois victoires consécutives lors des trois premières journées  ils ont chuté en s'inclinant 3-0 devant la réserve du Stade Lavallois. Moins inspirés que lors de leurs dernières rencontres les Saboliens menés 1-0 à la pause par des Lavallois réalistes ne parviendront pas à concrétiser leur temps fort après la pause et encaisseront 2 buts en contre qui scelleront le sort de la rencontre.

Des Tangos réalistes et opportunistes en 1ère période

Les Saboliens entamaient plutôt bien la rencontre et se créaient la première occasion franche de la rencontre avec un centre d'Emmanuel Thibault repris par Anthony Derouard mais Fagot le portier visiteur réalisait une belle parade (4ème). Baptiste Foucault réalisait plusieurs bons centre de son côté droit mais sans trouver preneur. Laval joue bas et essaye de trouver en jeu direct Etonde son avant centre.

Sur un long Ballon ,Fagot devançait de très peu Nelson Kabeya et le déséquilibrait (illicitement?) mais c'était finalement dégagé (15ème). Vincent Lorentin mettait en corner une frappe d'Etonde du bout des doigts (19ème) sur la seule véritable occasion des visiteurs. Sablé a le ballon mais peu inspiré ne parvient pas à se montrer réellement dangereux.

Les visiteurs vont se montrer opportunistes et ouvrir le score sur un long ballon pour Etonde où le portier Sabolien va avoir une hésitation fatale, Etonde parvenant à le devancer et à marquer d'un petit piqué (33ème,0-1). Sans avoir été réellement mis en danger, Julien Legendre et ses coéquipiers devaient pour la 1ère fois de la saison courir après le score.

Les Saboliens vont avoir une grosse occasion d'égaliser sur un cadeau LavalloisBenjamin Riclin effectuait une récupération du ballon aux 20m adverse, le ballon parvenait à Anthony Derouard seul devant Fagot mais le portier visiteur remportait le face à face et mettait le ballon en corner (36ème). Le score en restera là jusqu'à la pause avec des Lavallois bien en place confortés dans leur position défensive et attentiste par cet avantage au score et des Saboliens manquant de tranchant. 

welsh.jpg

Première défaite de la saison pour Stéphan Welsh et ses coéquipiers qui s'inclinent 3-0 devant Laval B

fouc.jpg

Baptiste Foucault aura délivré quelques bons centres qui malheureusement ne trouveront pas preneurs

derouard.jpg

Anthony Derouard manquera la balle de 1-1 peu de temps après l'ouverture du score Lavalloise. Une occasion manquée qui aurait pu changer le sort de la rencontre

thibault.jpg

Manu Thibault et ses coéquipiers ne parviendront pas à revenir au score et se feront sanctionnés en contre lors de la seconde période

Sablé pousse pour égaliser et se fait sanctionner en contre

Si la 1ère situation après la pause était Lavalloise avec une frappe visiteuse captée sans difficulté par Vincent Lorentin (50ème) les Saboliens vont connaitre un grand temps fort d'une vingtaine de minutes où l'on sentira les visiteurs pas loin de la rupture. Ce sera malheureusement sans réussite pour les hommes d'Olivier Pédémas.

Un bon centre de Baptiste Nais lancé côté droit était repoussé par un défenseur dans ses 5m50 (55ème). Sablé pousse et passe beaucoup de temps dans le camp adverse mais a du mal à déstabiliser une équipe Lavalloise bien en place. Sur un long ballon, on trouvait Nelson Kabeya qui réalisait une frappe enveloppée qui était déviée en corner (65ème).

Sur le corner, la tête de Quentin Bachelier fracassait la barre transversale et personne ne parvenait à pousser le ballon au fond (65ème) et sur l'action qui suivait la tête du capitaine Sabolien Julien Legendre passait au-dessus du cadre adverse (66ème). Sablé a laissé passer sa chance.

Car Laval va parvenir à doubler la mise sur un contre express où Etonde va décaler David qui n'a plus qu'à conclure (71ème,0-2). Les Saboliens protesteront en vain car au début de l'action l'arbitre aussi peu inspiré que les locaux laissera entrer un visiteur sorti se faire soigner sur la touche ce qui provoquera le décalage à l'origine du contre.

A 0-2 la tâche est plus ardue , Anthony Derouard frappera à ras de terre des 16m dans les bras de Fagot (76ème) avant qu'un contre Lavallois magnifiquement exécuté ne vienne crucifier le Sablé FC. David servait sur un plateau Marut qui poussait le ballon au fond des cages Saboliennes après ce contre express bien mené (79ème,0-3).

Sur un contre une frappe Lavalloise des 20m passait au-dessus (85ème) avant une grosse occasion Sabolienne de sauver l'honneur. Quentin Bachelier était trouvé dans les 5m50 mais sa reprise passait au-dessus (85ème). le score en restera là  et le Sablé FC s'incline pour la 1ère fois de la saison en N3 sur ce lourd score de 3-0.

Une défaite qui est une piqure de rappel pour les Saboliens.Il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler. Il vaut mieux perdre une fois 3-0 que trois fois 1-0. Aux Saboliens de réagir et de se remettre à l'ouvrage cette semaine pour bien préparer l'entrée en Coupe de France dimanche prochain à Laval Réunion (D2 53) et le déplacement à La Roche VF grand favori du championnat dans 2 semaines.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - Stade Lavallois B 0-3 (0-1)

But:   Etonde (33ème),David (71ème) et Marut (79ème) pour le Stade Lavallois B

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, D.Michel (puis B.Nais mi-temps), S.Welsh,Q.Bachelier, J.Legendre (cap), E.Thibault (puis A.Hammar 68ème), M.Simaga, A.Derouard, B.Riclin, B.Foucault ,N.Kabeya

Non entré en jeu: T.Gerbault,V.Gautier et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de Laval B:Fagot,Bolengu,Cottereau,Terrier (cap),Camara,Cissé  ,Marut(puis Narainen 86ème),Houtin (puis Matingou 80ème),Etonde,Kerjean (puis Ait Mousane 72ème),David

Non entré en jeu: Sylla et Liger

Entraineur:François Seguin

Avertissements:M.Simaga (31ème) pour Sablé , Bolengu (14ème), David (29ème), Cissé (60ème) pour Laval B

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png