12 septembre 2019 à 22:42

Les équipes séniors du Sablé FC ont repris le week-end dernier

Si l'équipe fanion battue 3-0 par la réserve du Stade Lavallois disputait la 4ème journée du championnat de National 3, les autres équipes séniors du Sablé FC disputaient leur 1ère journée de championnat. Les équipes B et C ont bien débutés leurs championnats en s'imposant respectivement 1-0 devant Saint Sébastien en R1 et 5-2 à Saint Julien Deconcelle en R3. L'équipe D en infériorité numérique une bonne partie de la rencontre s'est inclinée 2-1 devant Chantenay en D2 Sarthe alors que l'équipe fanion féminine s'est inclinée 4-0 au Mans FC en R1F. Les Vétérans se sont eux inclinés 3-1 devant Spay.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 1ère Journée

Sablé FC B - Saint Sébastien/Loire FC 1-0 (1-0)

Buts: Antonin Duveau (52ème) pour Sablé

La réserve Sabolienne recevait le promu Saint Sébastien ce dimanche après midi dans le cadre de la 1ère journée de R1. Alex Gomis et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 et lancent bien leur championnat.

Les Saboliens vont être les plus entreprenants mais ne parviendront pas à ouvrir le score en 1ère période. Finalement les efforts de Théo Salibur et de ses coéquipiers vont être récompensés  en début de seconde période avec un pénalty obtenu par Bruno Dogbo. Antonin Duveau transformait la sentence en 2 temps (52ème,1-0).

Le score en restera là les hommes d'Ali Mokdad ne profitant pas de nombreuses occasions de contre pour aggraver le score alors que Julien Paterne réalisait quelques arrêts déterminants dans les cages Saboliennes.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B du Sablé FC):" Dans l'ensemble contenu intéressant, on a réussi à reproduire ce que l'on travaille à l'entrainement, mais il y a encore des axes de progression."

Prochain rendez-vous en R1 pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers le dimanche 22 Septembre avec la réception de Nantes Bellevue dans le cadre de la 2ème journée de championnat.Auparavant les réservistes Saboliens seront au repos le week-end prochain, Bonchamp B leur adversaire du dimanche en Challenge des réserves ayant déclaré forfait général.

R3: 1ère Journée

L'Hirondelle Saint Julien Deconcelle- Sablé FC C 2-5 (0-3)

Buts: Lyce Da Costa (2), Corentin Fourmond (2) et Matisse Gautier pour Sablé

Les joueurs de Ludo Testier  en déplacement à Saint Julien Deconcelle ont bien débuté le championnat dans leur groupe G de R3. Les Saboliens se sont rendus la tâche facile en ouvrant le score rapidement par Lyce Da Costa et vont mener 3-0 à la pause.

La deuxième période sera moins probante mais Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers s'imposaient sur le score large de 5 buts à 2. Une bonne entrée en matière pour Yann Plumejeau et ses coéquipiers qui se déplaceront de nouveau lors de la 2ème journée le dimanche 22 Septembre à Mouchamps.Hugo Thibault et ses partenaires seront au repos ce week-end.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Victoire 5 à 2 ce dimanche avec un doublé de Lyce Da Costa, un doublé de Corentin Fourmond et un but de Matisse Gautier. Une victoire logique grâce à une belle première mi-temps bien maitrisée et récompensée de 3 buts. On  a mal géré la seconde avec des erreurs techniques évitables. Le score auraient pu néanmoins être plus lourd avec plus de réussite et de réalisme. Félicitations aux gars pour ces bons debuts acquis grace à un excellent état d'esprit. Merci à St Julien De Concelles pour leur accueil. 

Troisième Division de District: 1ère Journée

Sablé FC D - US Chantenay 1-2 (1-0)

Buts: Daryl Kuaté pour Sablé

Les joueurs de Khalid Asfar recevaient leurs voisins de Chantenay pour cette 1ère journée de championnat. Les jeunes Saboliens ouvriront le score par Daryl Kuaté. Mais trop fébriles défensivement ,ils vont concéder le pénalty de l'égalisation et voir Corentin Chaudet se faire expulser en début de seconde période, ils vont donc évoluer à 10 près d'une demi-heure. Les Saboliens vont même se retrouver à 9 pendant 10 minutes ,Scott Lamotte recevant un carton blanc , c'est dans cette période qu'ils vont encaisser le 2ème but avant de se retrouver de nouveau à 10 pour les 3/4 dernières minutes.

Ils s'inclinent donc 2-1 devant Chantenay relégué administrativement en D2 par le district mais n'auront pas démérité.  Aux jeunes joueurs de Khalid Asfar de retenir les leçons de cette 1ère journée.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Match qui manquait de rythme à mon goût.On arrive à ouvrir le score mais on se met trop en danger défensivement et on concède un penalty et un carton rouge malgré ça on se procure des occasions. L'équipe est très jeune à nous d'être patients et de les faire progresser."

Prochain  rendez-vous pour Antoine Bougreau et ses coéquipiers ce dimanche 15 Septembre à 15h00 avec la réception de Bazouges B lors du 1er tour de la Coupe du District avant de recevoir Louplande le dimanche 22 Septembre dans le cadre de la 2ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  1ère Journée

apo.jpg

Une 1ère journée difficile pour Apolline Molière et ses coéquipières qui s'inclinent 4-0 au Mans FC champion de R1F la saison dernière

candice.jpg

Candice Horpin l'une des jeunes joueuses Saboliennes lancées dans dans le grand bain de la R1F cette saison

léa.jpg

Léa Heurtaux qui a déjà goûter à la R1F la saison dernière fait partie des 6 joueuses de 17 ans ou moins à avoir jouer ce week-end avec l'équipe fanion

poups.jpg

Justine Poupin après une 1ère période difficile saura se reprendre et réalisera une excellente 2ème mi-temps qui permettra au Sablé FC de ne concéder qu'un seul but après la pause

Le Mans FC Sablé FC 4-0 (3-0)

Buts:  Louise Lehoux (24ème, 30ème et 55ème) et Clara Privé (43ème ) pour Le Mans

Les Saboliennes avaient un déplacement difficile  à effectuer lors de cette 1ère journée en se rendant au Mans FC 1er de R1F la saison dernière et battu au 2ème tour des barrages d'accession en D2 par le FC Nantes. Une équipe Sabolienne très juvénile avec 7 joueuses de 18 ans ou moins dont plusieurs faisaient leurs débuts à ce niveau.

Assez vite, Le Mans s'installe dans le camp Sabolien et les locales se créent la 1ère occasion avec une tête hors cadre sur un coup franc lointain (12ème). Justine Poupin repoussait une frappe Mancelle suite à une percée dans la surface d'une joueuse adverse (18ème). Un centre Manceau était repoussé et la frappe locale qui suivait des 18m filait hors cadre (20ème). Finalement Sablé craquait suite à un coup franc rapidement joué le long de la ligne médiane où la défense Sabolienne se faisait prendre dans son dos, le centre parvenait à Louise Lehoux et l'ex-Sabolienne ouvrait le score d'une frappe des 16m (24ème,0-1).

Les joueuses de Damien Bollini continuent de pousser continuent de pousser, Justine Poupin repoussait du pied un centre adverse (27ème) puis claquait bien en corner une frappe des 18m (28ème). Sur un centre,une attaquante Mancelle se retrouvait seule dans les 5m50 mais tirait au-dessus (29ème). Louise Lehoux lancé à l'extrême limite du hors-jeu venait doubler la mise (30ème,0-2).Lehoux qui trouvé dans la surface parvenait à se retourner et frappait sur la portière Sabolienne (33ème).

Les Saboliennes montraient moins de rigueur tactique après le second but encaissé et avaient tendance à se disperser. Valou Même frappait de 25m au-dessus pour la seule situation visiteuse de la 1ère période. Lehoux seule dans la surface ratait le cadre et Justine Poupin pouvait récupérer le ballon (42ème) avant que Clara Privé d'une belle tête plongeante ne marque le 3ème but Manceau suite à centre (43ème,0-3). Le score en restera là malgré un raté de Lehoux (44ème) et une dernière frappe Mancelle non cadrée (45ème).

Après la pause , les Mancelles vont enchainer les occasions mais Justine Poupin réalisera de beaux arrêts et Jennifer Boivin et ses coéquipières solidaires et ne lâchant rien vont bien résister. Justine Poupin réalisait une belle claquette (50ème) puis sortait à propos devant Privé (54ème) mais ne pouvait rien sur un centre en retrait que concluait Louise Lehoux (55ème,0-4). Privé voyait sa frappe repoussé sur un centre en retrait (58ème). Une longue percée de Ndiaye se terminait par un centre en retrait mais Privé frappait au-dessus (61ème).

Ndiaye qui perdait son face à face avec Justine Poupin héroïque dans cette 2ème période  (63ème) puis qui ne cadrait pas sa tête (64ème). La portière Sabolienne réalisait une belle sortie sur un coup franc lointain adverse (66ème) puis réalisait une nouvelle belle parade devant Ndiaye en face à face excentré (70ème). Continuant à faire les efforts et ne craquant pas mentalement malgré la domination adverse Audrey Houssais et ses partenaires vont tenir le score et vont même avoir l'occasion de réduire le score.

Valou Même déséquilibrée illicitement dans la surface obtenait un pénalty mais malheureusement sa tentative était repoussée par Dalibot (84ème). Justine Poupin réalisait une belle parade sur une frappe des 18m de Lehoux (87ème). Jade Sauvé l'une des jeunes U18 a faire ses débuts en sénior ce dimanche réalisait un bel enchainement et frappait des 20m sur Dalibot (89ème). Les dernières occasions seront Mancelles mais Ndiaye reprenait à côté (90ème+1) puis échouait sur Justine Poupin avant qu'Audrey Houssais ne sauve sur sa ligne (90ème+3).

Sablé s'incline 4-0 chez l'un des candidats déclarés à la montée.Les Saboliennes auront su ne rien lâcher et se battre jusqu'au bout.Place à deux rencontres plus à, la portée d'Esteline Anduma et de ses coéquipières avec des adversaires directes pour le maintien.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Je suis content de la réaction de mes joueuses après la pause face à une équipe du Mans qui nous était supérieure.Elles n'ont rien lâcher et auraient mérité d'être récompensé en fin de match mais malheureusement le pénalty obtenu par Valou ne sera pas converti.Place maintenant à 2 rencontres face à des adversaires directes pour le maintien. "

Prochain rendez-vous pour Léa Heurtaux et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception des Verchers à 15h00  dans le cadre de la 2ème journée de R1 Féminine

Retrouvez l'album photo de la rencontre en cliquant ici (Merci Benoit Delaisse)

Vétérans:

Sablé FC - USN Spay 1-3

But: Fred Renou pour Sablé

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Ali Mokdad, Ludo Testier et Khalid Asfar  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png