5 575 848 visites 21 visiteurs

Le Sablé FC fait son entrée en Coupe de France

15 septembre 2019 - 00:17

Après sa 1ère défaite de la saison devant la réserve du Stade Lavallois  samedi dernier au stade Rémy Lambert, place à la Coupe de France ce week-end pour Julien Legendre et ses coéquipiers. Pour leur entrée en Coupe de France , les Saboliens se déplaceront à Laval pour y rencontrer L'US Réunionaise l'un des petits poucets de la compétition qui évolue en D2 du district de la Mayenne.

Laval Réunion qui a terminé  2ème du groupe D de Départemental 2 Mayenne la saison dernière ratant la montée de peu à 2 points derrière Saint Berhevin B réussit un début de saison parfait pour l'instant avec 2 victoires en Coupe de France face à des adversaires hiérarchiquement supérieurs et une victoire dimanche dernier pour leur premier match de championnat pour leurs trois premiers matchs officiels.

En effet en Coupe de France  Laval Réunion s'est imposé 4-1 devant l'US Fougerolles (R3) au 2ème tour après s'être imposé 5-1 à Saint Georges Buttavent (D1 Mayenne) lors du 1er tour.Pour son entrée en championnat,Laval Réunion s'est imposé 1-0 au FC Château Gontier B lors de la 1ère journée de Départemental 2  dimanche dernier.

C'est donc une équipe en pleine confiance qui recevra le Sablé FC ce dimanche après midi.Une réception d'un club de N3 qui sera une fête pour le club présidé par Anthony Benoist.Aux Saboliens de faire respecter la hiérarchie et de profiter de cette rencontre pour bien rebondir après la déception Lavalloise qui a mis fin à une série de trois victoires consécutives.

derouard.jpg

Anthony Derouard et ses coéquipiers font leur entrée en Coupe de France ce dimanche après midi à Laval Réunion (D2 53) lors du troisième tour

thibault.jpg

Emmanuel Thibault et ses partenaires voudront rebondir après la déconvenue devant la réserve du Stade Lavallois la semaine dernière et franchir ce tour de coupe

Faire respecter la hiérarchie

Après un bon début de saison avec trois victoires consécutives en National 3, Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont connu un coup d'arrêt la semaine dernière en s'inclinant 3-0 devant la réserve du Stade Lavallois. Ils voudront sans aucun doute repartir de l'avant et se relancer avant de se déplacer chez le grand favori de N3 La Roche/Yon VF samedi prochain.

Les Saboliens entament la période d'un mois et demi où ils vont alterner match de Coupe/match de National 3. Éliminés dès leur entrée la saison dernière par un club de R2 après prolongations ils avaient du alterner match amical et match de N3 étant exempt en Coupe des Pays de la Loire. Il serait bon que cette saison, ils alternent Coupe de France/National 3 jusqu'à fin Octobre ,ce qui serait synonyme d'une belle aventure en Coupe de France.

Une aventure qui n'est plus arrivée au Sablé FC ces dernières saisons mais les Saboliens ont prouvé qu'ils pouvaient être une équipe de Coupe avec leur victoire en Juin dernier à Changé 53 devant La Roche VF en finale de la 2ème Coupe Pays de la Loire. Pour l'anecdote depuis le retour en 2010 du Sablé FC à l'échelon national ce n'est que la 3ème fois que le Sablé FC va jouer une équipe de district en Coupe de France.

Et à chaque fois c'est des clubs Mayennais. Le 30 Septembre 2012 les Saboliens s'étaient imposés 9-1 à Bierné-Gennes (D2 53) et le 11 Septembre 2016 les Saboliens s'étaient imposés 6-0 à Soulgé/Ouette (D1 53) avec un triplé de Quentin Bacha, un doublé d'Edwin Quarshie et un but d'Aymeric Wexsteen. Les Saboliens voudront faire respecter une nouvelle fois la hiérarchie  ce dimanche.

Il ne faudra pas faire preuve de suffisance et croire que le match sera gagné simplement en se présentant sur le terrain. Il faudra respecter son adversaire et démontrer sur le terrain la différence qu'il y a entre une équipe évoluant en National 3 et une autre évoluant en district. Aux Saboliens d'éviter les écueils des saisons précédentes où ils auront fait briller des équipes hiérarchiquement inférieurs. La magie de la Coupe de France ,c'est un état d'esprit!

Olivier Pédémas aura de nouveau le choix pour composer son groupe ce week-end. Benjamin Moulin qui a repris la course et qui ne devrait pas tarder à faire son retour à l'entrainement sera absent ce dimanche tout comme Clément Buisson qui poursuit son programme de reprise et qui a repris les entrainements collectifs cette semaine. Sinon le coach Sabolien a tout le reste de son effectif à disposition.

Pour les supporters n'effectuant pas le déplacement à Laval pour encourager Amine Hammar et ses coéquipiers, n'hésitez pas à venir soutenir les U18 de Ludo Testier qui reçoivent en championnat au stade Rémy Lambert le SO Cholet à 11h00 puis les joueuses de Christophe Bougreau qui reçoivent les Verchers à 15h00 à Sosthène Bruneau, Valou Même et ses coéquipières auront besoin du soutien des supporters Saboliens pour cette rencontre de la 2ème journée de R1 Féminine. A la même heure à 15h00 les joueurs de Khalid Asfar recevront Bazouges B (D3) lors du 1er tour de la Coupe du District au stade Rémy Lambert, venez soutenir Sulivane Lépine et ses coéquipiers pour les pousser vers la qualification vers le prochain tour.

Allez Sablé FC! 

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png