15 septembre 2019 à 23:20

Sablé fait respecter la hiérarchie

Le Sablé FC a fait le boulot et est allé s'imposer sans coup férir 13-0 à Laval Réunion, l'un des petits poucets de la compétition évoluant en D2 Mayenne. Sérieux et ne faisant pas preuve de suffisance , Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont démontré sur le terrain la différence qu'il y avait entre un club de National 3 et un club de district et ont su se rendre rapidement le match facile.

Sablé fait la différence rapidement

D'entrée Sablé s'installait dans le camp Lavallois et se créait rapidement une 1ère occasion franche. Baptiste Foucault centrait pour Antonin Duveau qui ratait le cadre (2ème). Sur un corner de Manu Thibault Quentin Bachelier reprenait de la tête hors cadre (4ème). Sur une longue relance de Vincent Lorentin, Antonin Duveau tentait une reprise de l'angle de la surface mais César le portier adverse repoussait en corner (5ème).

Les occasions s'enchainent, sur un corner visiteur, le ballon retombe sur Baptiste Nais au point de pénalty mais il ne cadre pas sa frappe (9ème). Un centre Sabolien est repris de la tête à côté par Antonin Duveau (11ème). Finalement l'ouverture du score venait d'un bon centre du très actif et travailleur Baptiste Nais qu'Anthony Derouard seul au 2nd poteau poussait au fond (13ème,1-0).

Bis répétita 3 minutes plus tard avec cette fois ci un centre venu de la gauche d'Antonin Duveau que reprenait Baptiste Foucault au 2nd poteau (16ème,2-0). Face à une équipe évoluant très haut, les hommes d'Olivier Pédémas exploitent parfaitement la profondeur et sur une belle passe dans le dos de la défense d'Emmanuel Thibault ,Baptiste Nais venait dribbler le portier adverse et marquer dans le but vide (19ème,3-0).

Un centre Sabolien est dévié sur César qui peut s'emparer du ballon (23ème). Une belle action collective Sabolienne se termine par un service d'Anthony Derouard pour Antonin Duveau mais César parvient à intercepter le ballon (31ème). La supériorité manifeste des Saboliens est de nouveau récompensée avec un centre de Baptiste Foucault bien repris par Anthony Derouard (33ème,4-0).

Vincent Lorentin n'aura aucun arrêt à effectuer durant les 90 minutes mais les locaux parvenaient à se montrer dangereux sur une frappe excentrée au-dessus (40ème) puis une frappe de leur capitaine Brioua de 20m juste à côté (41ème). Emmanuel Thibault victime d'un gros tampon qui vaudra un carton jaune à Adam Alnour (37ème) devait céder sa place peu avant la pause à Stéphan Welsh (41ème).

Antonin Duveau seul devant le but ratait le cadre (44ème) mais le fraîchement entré Stéphan Welsh propulsait au fond des cages adverses un centre de Baptiste Nais (45ème+1,5-0). La pause était sifflée sur le score logique et sans appel de 5-0 en faveur de Julien Legendre et de ses coéquipiers.

b.jpg

Qualification sur le score lourd de 13-0 pour Stéphan Welsh et les Saboliens à Laval Réunion (D2 53)

c.jpg

Anthony Derouard ouvrira le score à la 13ème minute avant de sortir à la pause avec un doublé dans musette

nais.jpg

Dimanche faste pour Baptiste Nais très bon ce dimanche après midi avec un triplé et 2 passes décisives. Direction le 4ème tour pour l'attaquant Sabolien et ses coéquipiers

fouc.jpg

Baptiste Foucault a réussi un doublé ce dimanche et a participé au festival offensif des hommes d'Olivier Pédémas lors de ce 3ème tour de Coupe de France

Sablé continue son festival offensif après la pause

Les Saboliens ne vont pas faiblir après la pause et vont inscrire 4 buts lors du 1er quart d'heure de la seconde mi-temps. Lancé par Stéphan Welsh, Antonin Duveau centrait pour Thomas Gerbault (entré à,la mi-temps à la place d'Anthony Derouard) qui marquait (48ème,6-0). Baptiste Nais marquait après plusieurs tentatives Saboliennes repoussées sur l'action (51ème,7-0). César repoussait bien une frappe des 16m de Baptiste Foucault (52ème).

Exploitant parfaitement bien les espaces laissés dans le dos de la défense locale, Sablé rajoute un 8ème but par Baptiste Nais (auteur d'un triplé ce dimanche après midi) qui conclut en 2 temps un centre d'Antonin Duveau (54ème,8-0). Antonin auteur d'une géniale fulgurance peu de temps après avec une tentative de lob de 40m qui s'échouait sur la barre transversale (56ème).

Baptiste Foucault y allait de son doublé (Eh oui ça arrive LOL, le latéral Sabolien qui avait réussi son dernier doublé en U14 de son propre souvenir) en reprenant de la tête un bon centre d'Amine Hammar (61ème,9-0). Une frappe lointaine des locaux passait loin du cadre (63ème) avant une tentative de Thomas Gerbault que César captait en 2 temps (66ème). Suite à un corner de Thomas Gerbault, le ballon revenait sur Antonin Duveau qui entrait dans la surface et qui d'une frappe excentrée difficile faisait mouche (69ème,10-0).

Benjamin Riclin entrait à la 73ème minute à la place de Baptiste Nais et allait avoir l'occasion en un quart d'heure d'inscrire un quintuplé mais il ne scorera qu'à une seule reprise finalement. Servi en retrait dans la surface, il frappait sur César qui repoussait puis Amine Hammar reprenait au-dessus (77ème). Lancé en profondeur, Benjamin ratait le cadre (78ème) avant la seule véritable situation des locaux en seconde mi-temps avec un coup franc excentré qui filait devant le but sans être repris par qui que soit (81ème).

Un centre de Stéphan Welsh était repris par Benjamin Riclin sur le gardien adverse (81ème). Benjamin Riclin bien lancé en profondeur par Amine Hammar venait conclure en remportant son face à face avec César (82ème,11-0). Benjamin qui va avoir 2 nouveaux face à face qu'il ne conclura pas (84ème et 85ème). Antonin Duveau venait conclure une action où César avait repoussé une 1ère frappe Sabolienne (87ème,12-0). Insatiables et respectant leur adversaire jusqu'au bout, Damien Michel et les Saboliens obtenaient un pénalty que Moussa Simaga transformait sans coup férir (90ème,13-0).

Le Sablé FC réussit donc son entrée en Coupe de France et a su faire respecter la hiérarchie devant une équipe de Laval Réunion combative mais n'ayant pas les moyens de rivaliser avec une équipe de National 3 sérieuse et maître de son sujet.Bonne saison à Laval Réunion dans son championnat de Départemental 2 du district de la Mayenne. Place au championnat pour les Saboliens avec un déplacement à La Roche VF samedi prochain dans le cadre de la 5ème journée de National 3.

Allez Sablé FC!

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png