22 septembre 2019 à 01:04

Une victoire d'équipe

Le Sablé FC a bien rebondi après sa défaite devant Laval B et est allé s'imposer 3-2 chez l'un des grands favoris du groupe La Roche VF. Une belle victoire que les Saboliens auront su aller chercher avec les tripes. Bien en place tactiquement et solidaires, Julien Legendre et ses coéquipiers sauront se montrer d'un froid réalisme en 1ère période et malgré un but encaissé d'entrée en seconde période, ils vont réussir à aller marquer un 3ème but avant de tenir envers et contre tous après une nouvelle réduction du score des locaux à l'orée du dernier quart d'heure.

Sablé solide et réaliste

La Roche VF attaquait bien le match et Berjon lancé en profondeur à la limite du hors-jeu était devancé de peu et contré par Vincent Lorentin aux 16m (2ème). Un coup franc excentré local était bien de la tête en corner par Quentin Bachelier (3ème). Sur le corner, Vincent boxait bien le ballon (4ème). Plusieurs corners successifs des locaux ne donnait rien avant que Charrier expérimenté et très malin n'obtienne un coup franc imaginaire aux 20m, il frappait au-dessus (7ème).

Sablé allait se montrer d'un réalisme froid en ouvrant le score sur sa 1ère action et sur quasi sa 1ère incursion dans le camp adverse. Emmanuel Thibault côté gauche adressait un excellent centre que Nelson Kabeya venait parfaitement coupé du plat du pied au 1er poteau (8ème,1-0). Un but qui tempérait l'ardeur des locaux qui ne se montreront vraiment dangereux qu'à 2 reprises jusqu'à la pause devant des Saboliens solides,bien en place et jouant bien leur partition.

Un centre de Bonnet était repris à ras de terre par Berjon hors cadre (16ème). Des locaux qui perdaient Macé sur blessure à la 22ème minute. Sablé bien en place va enfoncer le clou peu après la demi heure de jeu avec Nelson Kabeya venant piquer le ballon dans les pieds de Mendy aux 25m adverses et il servait plein axe Valentin Gautier qui venait conclure (34ème,2-0). Un coup franc rapidement joué des locaux se terminait par une tête de Berjon à côté (37ème).

Sablé auteur d'une prestation solide et ultra réaliste menait 2-0 à la pause devant une équipe qui avait du mal à apporter le danger sur le but de Vincent Lorentin hormis sur coups de pied arrêtés.Il restait 45 minutes à tenir pour confirmer la bonne performance des hommes d'Olivier Pédémas.

julegendre.JPG

Victoire en déplacement ce samedi soir pour Julien Legendre,Baptiste Nais et leurs coéquipiers

manu.JPG

Manu Thibault va adresser une belle galette  sur l'ouverture du score sur ce qui était la 1ère action Sabolienne

nelson.JPG

Nelson Kabeya réussira un beau doublé ce samedi soir en Vendée avant de sortir sur blessure

benJ.JPG

Benjamin Riclin futur papa dans les heures qui viennent a réalisé un sacré numéro sur le 3ème but Sabolien

Sablé tiendra jusqu'au bout

Sablé qui avait bien le match en main se tirait une balle dans le pied dès le retour des vestiaires. Sur une attaque Sabolienne Moussa Simaga perdait le ballon aux 40m adverses devant NDiaye qui s'en allait faire une course jusque dans la surface Sabolienne sans que personne ne l'arrête et après son long raid il crochetait son défenseur et parvenait à réduire le score (47ème,2-1).

Ce but redonnait espoir aux locaux et les Saboliens vont subir pendant un bon quart d'heure sans être réellement mis en danger hormis sur une perte de balle Sabolienne qui se terminait par un centre où Vincent Lorentin devançait bien l'avant centre adverse (53ème).Stéphan Welsh et ses coéquipiers vont climatiser le stade Henri Desgranges après l'heure de jeu.

Sur une touche rapidement joué, Benjamin Riclin était trouvé côté gauche il réalisait un beau numéro et sa percée se terminait par un centre repoussé sur la ligne de but mais Nelson Kabeya récupérait le ballon au 2nd poteau et pourtant très excentré et dans une position difficile il parvenait à trouver le petit filet opposé (65ème,3-1). Un but qui donnait de la sérénité aux Saboliens alors qu'il semblait couper les jambes des locaux.

La Roche VF ne parvient pas à se montrer dangereux jusqu'à un coup franc joué très rapidement côté gauche qui se terminait par un centre que Bertho parvenait à reprendre et mettre au fond (77ème,3-2). Un but vivement contesté par les Saboliens car l'arbitre plaçait le mur Sabolien quand les locaux ont joué malicieusement le coup franc.

Les Saboliens n'étaient pas loin de reprendre de nouveau 2 buts d'avance sur un coup franc repris de la tête par Quentin Bachelier mais Lelièvre s'interposait et parvenait à mettre en corner (80ème). La Roche pousse pour égaliser mais sans parvenir à se montrer dangereux alors qu'en contre Sablé semble capable d'assurer sa victoire. Sur un contre visiteur, Lelièvre prolonge bien un centre de Manu Thibault pour éloigner le danger(86ème).

La Roche VF aura bien sa balle d'égalisation mais sur un centre, Benahmed esseulé aux 5m50 frappait à côté (90ème). Malgré les six minutes de temps additionnel, La Roche ne parviendra pas à égaliser et les Saboliens pouvaient exulter au coup de sifflet final avec cette victoire qu'ils ont été cherché malgré les éléments contraires. Solides,solidaires, respectant (presque tout le temps) le plan de jeu et sachant se montrer réalistes dans les deux zones de vérité, Baptiste Nais et ses coéquipiers ont ramené de Vendée une belle victoire face une équipe qui ne sera pas loin de la tête du classement en fin de saison. Les Yonnais étaient invaincus avant la venue des Saboliens.

Il faut garder cette volonté et cet esprit d'équipe tout en ne se croyant pas arrivés et continuer à faire les efforts , le moindre relâchement est fatal Laval B l'a montré. Et il faut réussir à gommer ces scories où les Saboliens se donnent le bâton pour se faire battre car bien en place et peu mis en dangers ce sont des erreurs Saboliennes (comme sur le but encaissé après la pause) qui ont permis aux locaux de se montrer dangereux.

Une 4ème victoire en 5 journées qui permet aux Saboliens d'occuper la 2ème place du classement à égalité avec la réserve du Stade Lavallois avec 12 points à 3 points de Châteaubriant toujours invaincus. La Roche VF dont on remerciera pour son accueil (clin d’œil à Thierry Barbarit son président délégué et à Xavier Ramond son vice-président avec qui c'est toujours un plaisir de se croiser et de converser) peut être rassurée, elle ne devrait pas rejouer contre les Saboliens en 2019 (à moins qu'en Coupe de France). En effet en 4 rencontres disputées entre les deux équipes en 2019, les Saboliens se sont imposés à 4 reprises (trois fois en championnat et en finale de la Coupe des Pays de la Loire). Si Laval B semble être le chat noir du Sablé FC, le Sablé FC est le chat noir des Yonnais.

Demain matin, les vétérans du Sablé FC reçoivent Le Villaret à 9h30 à Sosthène Bruneau alors que l'équipe D reçoit Louplande à 13h00 à Rémy Lambert en D2 Sarthe avant que l'équipe B ne reçoivent Nantes Bellevue en R1 à 15h00. L'équipe C se déplace à Mouchamps en R3 alors que l'équipe fanion féminine se déplace à Sainte Luce à 13h00 en R1F.

Allez Sablé FC !

Retrouvez l'album photo de la rencontre sur le site de La Roche VF en cliquant ICI

Crédit photos: Site internet de La Roche VF

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png