26 septembre 2019 à 23:32

Seules les féminines s'imposent

Si l'équipe fanion est allé s'imposer 3-2 à La Roche VF lors de la 5ème journée du championnat de National 3 ce week-end, seule l'équipe fanion féminine a fait aussi bien en allant s'imposer 1-0 à Sainte Luce lors de la 3ème journée de R1F. L'équipe B s'est lourdement inclinée 6-1 devant Nantes Bellevue lors de la 2ème journée de R1 alors que les équipes C et D ont fait match nul 1-1, à Mouchanmps en R3 et devant Louplande en D2. Les vétérans ont quant à eux perdu 8-0 lors de la 3ème journée de championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 2ème Journée

Sablé FC B - Nantes Bellevue 1-6 (1-1)

Buts: Simon Ortiz (36ème) pour Sablé, Toulagui (31ème,66ème,68ème), Hammou (77ème),Boin (87ème) et Noteuil (89ème) pour Nantes Bellevue

La réserve Sabolienne recevait Nantes Bellevue l'un des prétendants à la montée ce dimanche après midi dans le cadre de la 2ème journée de R1. Renaud Chasles et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés 6-1 en sombrant notamment lors des 25 dernières minutes du match.

Les Saboliens débutaient mal le match mais Julien Paterne répondait présent.Après ce début difficile Sablé est mieux dans la rencontre mais finalement les visiteurs vont ouvrir le score par Toulagui (31ème,0-1) mais Simon Ortiz répondait quelques minutes après (36ème,1-1). Score de parité 1-1 à la pause.

Les Saboliens vont dominer le début de seconde période jusqu'à une perte de balle dont va profiter Toulagui qui donnait l'avantage aux visiteurs (66ème,1-2). Les locaux vont alors se liquéfier en multipliant les erreurs et les cadeaux et vont encaisser 4 buts (dont 3 en supériorité numérique un visiteur se faisant expulser peu avant le dernier quart d'heure) (68ème,1-3),(77ème,1-4),(87ème,1-5) et (89ème,1-6). Les Saboliens s'inclinent donc lourdement 6-1 pour leur 2ème rencontre de championnat.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B du Sablé FC):" Un match équilibré pendant 1h.Offensivement on n'a pas été assez tranchant dans les zones de vérité à des moments clés du match. Défensivement on a manqué d'agressivité et en parallèle on a fait beaucoup trop d'erreurs de placement et de replacement.Pour gagner un match comme dimanche il faut beaucoup de combativité et de concentration."

Prochain rendez-vous en R1 pour Gabriel Médina et ses coéquipiers le dimanche 6 Octobre avec un déplacement à Coulaines dans le cadre de la 3ème journée de championnat.Auparavant les réservistes Saboliens seront au repos le week-end prochain, 

R3: 2ème Journée

FC Mouchamps Rochetrejoux- Sablé FC C 1-1 (0-1)

Buts: Hermann Lancien pour Sablé

Deuxième déplacement consécutifs en championnat pour les joueurs de Ludo Testier  qui se déplaçaient à Mouchamps Rochetrejoux dans leur groupe G de R3. Les Saboliens vont dominer la 1ère période et ouvrir le score par Hermann Lancien (1-0) mais ne parviendront pas malheureusement à concrétiser leur domination par un autre but et ne mènent donc que 1-0 à la pause.

La deuxième période sera plus équilibrée et les les locaux égalisent dans le 1er quart d'heure (1-1). Le score en restera là malgré quelques occasions d'arracher la victoire que Florian Monnier et ses coéquipiers ne parviendront pas à concrétiser. Avec 4 points pris en 2 déplacements, l'équipe C a réussi son entame de championnat, il faudra confirmer dans dix jours lors du 1er match à domicile de Fabien Loiseau et de ses coéquipiers.

Pour leur prochain rendez-vous en championnat Oumar Touré et ses coéquipiers recevront  Gorges (adversaire de l'équipe fanion du Sablé FC en Coupe de France ce dimanche) le dimanche 6 octobre dans le cadre de la 3ème journée de championnat.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Déçu du résultat . On méritait mieux vu notre belle 1ère mi temps et les occasions franches en fin de match. Mais on a manqué d efficacité et on s'est fait piéger sur un contre. Il faut plus de sérénité défensive et apprendre à se mettre à l abri.

Troisième Division de District: 2ème Journée

Sablé FC D - Louplande FC 1-1 (1-0)

Buts: Sulivane Lépine pour Sablé

Les joueurs de Khalid Asfar recevaient pour la seconde fois consécutive en championnat ce dimanche. Les Saboliens vont bien utiliser le ballon en 1ère mi-temps et vont ouvrir le score sur pénalty. Saber Amahjour lance Sulivane Lépine en profondeur qui est stoppé irrégulièrement dans la surface. Le capitaine Sabolien se fait justice et transforme le pénalty (1-0). Malgré quelques opportunités adverses le score de 1-0 semble assez logique à la pause.

Les visiteurs sont rapidement réduits à 10 pour 10 minutes à cause d'un carton blanc mais les Saboliens n'en profites pas, ils ont le ballon mais ne parviennent pas à changer de rythme. Sur une action de base anodine, les visiteurs vont égaliser avec un joueur adverse qui va éliminer son défenseur et frapper à bout portant (1-1). Les Saboliens auront quelques situations pour prendre l'avantage mais le score en restera là. A noter que Nassim Dahbi se fera expulser en fin de match.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"On commence à retrouver du rythme. On doit continuer à travailler et surtout apprendre àgérer ses émotions."

Prochain  rendez-vous pour Florent Pinto et ses coéquipiers le dimanche 6 Octobre à 15h00 avec un déplacement à  Saint Ouen/Saint Biez lors de la 3ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  3ème Journée

US Sainte Luce Sablé FC 0-1 (0-1)

Buts:  Élanor Legouais (44ème ) pour Sablé

Zoé Cosnard et ses coéquipières se déplaçaient ce dimanche à Sainte Luce dans le cadre de la 3ème journée de championnat.Les Saboliennes vont entamer tambour battant cette rencontre et vont se créer plusieurs occasions franches d'entrée. Une frappe enveloppée d'Esteline Anduma passait juste à côté au bout de 22 secondes de jeu (1ère). Un lob de Valou Même de 35m passait juste à côté (3ème) et une frappe de 25m de Jennifer Boivin passait aussi juste à côté (3ème).

Sainte Luce va alors équilibrer les débats et se montrer dangereux. Un coup franc adverse bien placé n'inquiétait pas Fantine Forestier qui captait tranquillement le ballon (11ème). Fantine qui claquait bien un centre-tir de Trival Faulech (13ème).Trival Faulech qui centrait pour Gigaud mais la portière Sabolienne était à la parade sur la frappe adverse (16ème).

Trival Faulech frappait de 20m à côté (25ème) alors qu'une frappe de 25m de Valou Même filait au-dessus de la cage adverse (29ème). Jennifer Boivin très active ce dimanche obtenait un face à face mais échouait sur Chambrin qui repoussait sa tentative (40ème). Ce n'était que partie remise car les Saboliennes vont marquer au meilleur des moments avec un but bien emmené. Zoé Cosnard servait Esteline Anduma qui décalait Jennifer Boivin côté gauche qui voyait sa frappe repoussée mais Élanor Legouais qui avait bien suivi poussait le ballon au fond (44ème,1-0).

Sablé bien en place menait donc 1-0 à la pause et se retrouvait rapidement en supériorité numérique après la pause. Sainte Luce à 12 sur la feuille de match effectuait un changement à la pause mais perdait Deniaud au bout de 2 minutes qui retombait mal sur son épaule ce qui entrainait l'intervention des pompiers et l'arrêt du match pendant 20 bonnes minutes.Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à la joueuse de Sainte Luce touchée Ophélie Deniaud.

Cet arrêt semble avoir coupé les jambes des Saboliennes car paradoxalement à 11 contre 10, on ne va pas voir la différence et les locales vont pousser jusqu'en fin de match pour égaliser. Bertret la numéro 6 adverse réalisait une frappe excentrée non cadrée (49ème) et ne trouvait pas non plus le cadre sur une frappe lointaine (57ème). Sur un coup franc excentré Fantine Forestier se saisissait sans difficulté d'une tête adverse (60ème) avant la 1ère action Sabolienne après la pause avec une frappe très excentrée d'Esteline Anduma repoussée (61ème).

La meilleure occasion Sabolienne sera pour Valou Même mais sa frappe des 20m terminait à côté (67ème). Les Saboliennes ne parviennent pas à,reproduire leur jeu de la 1ère période et ne profitent pas de leur supériorité numérique. Elles vont se faire très peur en fin de match sur une série de corners consécutifs des locales. Mais Fantine Forestier réalisait les parades nécessaires: sur une tête adverse (86ème), une tête de Bertret (87ème). Quand ce n'était pas la portière Sabolienne qui était à la parade c'est Lucie Jacques qui sauvait sur sa ligne (87ème).

Sorties indemnes de cette série de corner , les Saboliennes vont se créer la dernière occasion du match avec une belle tentative de reprise lointaine excentrée de Justine Poupin qui passera de peu à côté (90ème). Victoire 1-0 pour Apolline Molière et ses coéquipières qui font une excellente opération comptable avec cette 2ème victoire consécutive face à un adversaire direct pour le maintien.

On regrettera juste la 2ème mi-temps en supériorité numérique qui aurait pu être mieux gérée.Prochain rendez-vous dimanche avec l'entrée en Coupe de France de Candice Horpin et de ses coéquipières qui se déplaceront à Spay (district ).

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Content du résultat au niveau comptable et d'une première période bien gérée dans l'ensemble mais je ne comprends pas qu'on ait été aussi pauvre techniquement et collectivement après la pause surtout en supériorité numérique. "

Vétérans:

Sablé FC - Le Villaret 0-8 (0-2)

Un dimanche à oublier pour les vétérans du Sablé FC qui s'inclinent lourdement 8-0 ce dimanche matin et qui concèdent donc leur 3ème défaite consécutive en championnat. Prochain rendez-vous pour Raphaël Fleurance et ses coéquipiers ce dimanche matin avec un déplacement à La Chapelle Saint Aubin en coupe.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Ali Mokdad, Ludo Testier,Sulivane Lépine,Fabien Loiseau et Khalid Asfar  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg