5 octobre 2019 à 03:44

S'imposer à domicile devant Challans

Après un intermède victorieux en Coupe de France avec une qualification à la clé pour le 5ème tour, les Saboliens retrouvent le championnat avec la réception de Challans, 4ème ex-æquo du classement. Un nouveau gros test après le déplacement à La Roche VF face au dauphin de la réserve du SCO Angers la saison dernière et qui a manqué la montée que lors de la dernière journée de la saison 2018/2019.

 FCChallans.jpgFC Challans      un club ambitieux candidat au podium

Classement saison 2018/2019: 2ème avec 45 points (13V6N7D, avec 39 buts marqués pour 32 buts encaissés) en N3

site internet: http://www.footballclubchallans.fr/                  

Né de la fusion entre le SC Challans et le FAC Challans en 2000, le FC Challans va connaître 3 montées en 8 ans pour retrouver la DH Atlantique en 2008/2009.Le club va s'installer durablement à ce niveau et va obtenir la montée en CFA2 lors de la saison 2014/2015.Challans retrouvait alors plus de 40 ans après le niveau national.

Le FC Challans ne va malheureusement faire qu'une saison à ce niveau en terminant 14ème du groupe B de CFA2 en 2015/2016. Comme son voisin Vendéen Le Poiré/Vie il va faire l'ascenseur en remontant immédiatement en terminant second de DH Atlantique.Après une saison 2017/2018 où Challans va obtenir sans problème son maintien en terminant à la 9ème place de National 3 Pays de Loire après avoir été longtemps à la lutte pour le podium avant de moins bien terminer  sa saison avec une seule victoire lors des six dernières rencontres, les joueurs de Guillaume Mauduit vont réaliser une excellente saison de National 3.

En effet Antoine Letapissier et ses coéquipiers vont terminer 2ème avec 45 points (13V6N7D, avec 39 buts marqués pour 32 buts encaissés) la saison dernière avec la 2ème attaque et la 7ème défense. Ils vont échouer pour la montée lors de la dernière journée, en tête avec 1 point d'avance sur Angers B avant la dernière journée ils vont s'incliner 1-0 à La Roche VF alors qu'Angers B dominait le Sablé FC 3-1.

Le FC Challans fait donc partie des candidats à la montée cette saison après avoir vu les portes de l’ascenseur vers la N2 se refermer à la dernière  seconde en Mai dernier.Dans le but de confirmer cette belle saison 2018/2019 l'effectif du FC Challans a été sensiblement chamboulé cet été. Cinq joueurs sont partis: Momar N'Diaye et Ismael Benahmed à La Roche VF, Jérémy Abadie à La Châtaigneraie, l'excellent défenseur Yacouba Seydi à Bergerac (N2) et Erwan Nka Mbock son meilleur buteur (11 buts la saison dernière) à Saint Brieuc (N2).

Et neuf joueurs sont arrivés: Mouctar Cissé (défenseur) en provenance de Saumur, Cédric Léandro (milieu de 26 ans) en provenance de Limoges (N3), Robin Ferrand (attaquant de 23 ans) en provenance de Cholet, Hugo Connan (défenseur de 26 ans) en provenance de Granville (N2), l'expérimenté Thomas Delanoë (milieu de 34 ans) en provenance de Vertou, Kristy Ndanga (défenseur), Abdel Kader Bahri (défenseur de 21 ans) en provenance de Carquefou (R2) et deux anciens Saboliens Florian Robert (milieu de 23 ans) et Jeffrey Quarshie (attaquant de 28 ans,déjà 4 buts cette saison) qui feront leurs retours à Rémy Lambert ce samedi après leurs départs du Sablé FC cet été.

Avec un effectif expérimenté et un recrutement intéressant , Challans était souvent cité dans les favoris à la lutte au podium avant le début de la saison et Pierre Mainguy et ses coéquipiers le confirment pour l'instant avec un bon début de saison. Actuellement Challans occupe la  4ème place ex-æquo du classement avec La Roche VF avec 10 points (3V1N1D,avec 9 buts marqués pour 5 buts encaissés) avec la 4ème attaque et la 2ème défense du groupe après 5 journées.

Challans a commencé sa saison par 3 victoires consécutives: 1-0 devant Vertou, 1-0 à Changé et 4-0 devant Pouzauges Réaumur. Avant de s'incliner 4-2 à Fontenay et de faire match nul 1-1 devant Les Herbiers B il y a 2 semaines.Dimanche dernier ils se sont imposés 5-0 en Coupe de France chez un club de 2ème division de district.Aux Saboliens de confirmer le ralentissement comptable en championnat des Challandais lors des deux dernières journées.

thibault.jpg

Emmanuel Thibault et les Saboliens reçoivent le FC Challans de Florian Robert et Jeffrey Quarshie ce samedi soir

welsh.jpg

Stéphan Welsh et ses coéquipiers vont tenter d'engranger une cinquième victoire en National 3 lors de cette 6ème journée

c.jpg

Anthony Derouard auteur d'une bonne entrée en jeu dimanche dernier en coupe devrait encore apporter toute son expérience au Sablé FC ce samedi

OPédémas.jpg

Olivier Pédémas l'entraineur Sabolien ,ici avec Didier Taillebois l'entraineur des gardiens espère que la bonne série de son équipe continuera ce samedi

Continuer la bonne série

Les Saboliens ne sont pas tombés dans le traquenard et se sont qualifiés pour le 5ème tour en allant s'imposer 2-0 à Gorges (R3) dimanche dernier avec un doublé d'Antonin Duveau. Ils retrouvent le championnat ce week-end et voudront confirmer leur belle performance réalisée à La Roche VF avec une victoire 3-2 à la clé chez l'un des favoris de la poule en s'imposant devant l'un des autres candidats au podium.

Auteurs d'un excellent début de saison (4 victoires en 5 journées) Benjamin Riclin et ses coéquipiers voudront continuer leur belle série et remporter une cinquième victoire en National 3 cette saison pour conserver l'excellente dynamique actuelle. Il faudra pour cela se montrer de nouveau solidaires, rigoureux tactiquement, "être tueur" dans les deux zones de vérités, avoir l'esprit de la gagne et ne pas se montrer suffisant.

Les deux équipes s'affrontent en championnat depuis 2 saisons. Challans avait très bien réussi aux Saboliens il y a deux saisons avec une victoire 2-0 à Rémy Lambert le 16 Septembre 2017et 1-0 à Challans le 17 Février 2018. La saison dernière, Challans s'était imposé 2-0 devant Sablé en Vendée le 22 Septembre 2018 avant un match nul 2-2 au retour à Rémy Lambert.

Moussa Simaga est suspendu pour cette rencontre (trois avertissement depuis le début de la saison) et Benjamin Moulin est toujours en phase de reprise. Sinon Olivier Pédémas a le choix pour constituer son groupe pour cette rencontre de la 6ème journée de National 3. Venez nombreux soutenir Anthony Derouard et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert et les pousser vers une 5ème victoire en championnat.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Morgan Delarue, Arnaud Despelchain

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png