11 octobre 2019 à 02:07

La B et les vétérans s'imposent

Fortunes divers pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier, si l'équipe B a voulu sans doute imiter l'équipe fanion ,victorieuse 5-4 de Challans lors de la 6ème journée du championnat de National 3 samedi soir, en allant s'imposer sur ce même score de 5-4 à Coulaines lors de la 3ème journée de R1. Les vétérans se sont  eux aussi imposés en dominant 7-0 Le Mans Gazélec lors de la 4ème journée de championnat. Les autres équipes séniors ont perdu. L'équipe fanion féminine s'est inclinée 2-1 devant Changé 72 lors de la 4ème journée de R1F alors que les équipes C et D ont perdu, 1-3 devant Gorges en R3 pour la C et 1-0 à Saint Ouen/Saint Biez en D2 Sarthe pour la D.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 3ème Journée

​JS Coulaines - Sablé FC B 4-5 (1-1)

Buts: Corentin Fourmond (38ème), Lyce Da Costa (59ème et 89ème) et Bruno Dogbo (57ème et 73ème) pour Sablé, Binaté (18ème), Royer (46ème),Idir (48ème) et Goliot (79ème) pour Coulaines

La réserve Sabolienne se déplaçait à Coulaines ce dimanche après-midi dans le cadre de la 3ème journée de R1. Clément Buisson et ses coéquipiers vont s'imposer 5-4 comme s'ils avaient voulu imiter l'équipe fanion du Sablé FC vainqueur sur ce score de Challans la veille.

Les Saboliens commençaient bien la rencontre mais ni Thomas Gerbault ni Corentin Fourmond ne parvenait à ouvrir le score. Après ce temps fort non concrétisé, les Saboliens vont encaisser un but par Binaté qui reprenait un centre de Goliot (18ème,0-1). Les Saboliens vont égaliser logiquement avant la pause grâce à Corentin Fourmond (38ème,1-1). Score de parité 1-1 à la mi-temps.

Les Saboliens débutaient très mal la seconde période en encaissant 2 buts en 3 minutes par Royer (46ème,1-2) et Idir (48ème,1-3). Comme les hommes d'Olivier Pédémas la veille, les joueurs d'Ali Mokdad vont montrer du caractère et Lyce Da Costa va faire une entrée retentissante.

Bruno Dogbo réduisait le score servi par Lyce Da Costa (57ème,2-3) puis Lyce égalisait 2 minutes plus tard (59ème,3-3). galvanisés par ce retour Amine Hammar et ses coéquipiers vont pousser et Bruno Dogbo redonnait l'avantage aux visiteurs (73ème,4-3).

Coulaines va se rebiffer et Goliot égalisait dans ce match à but (79ème,4-4). Alors que l'on s'acheminait vers un match nul, Bruno Dogbo servait Lyce Da Costa qui d'un improbable coup du foulard donnait la victoire aux réservistes Saboliens (89ème,5-4).

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B du Sablé FC):" Sur l'ensemble du match on mérite de gagner, les joueurs ont su faire preuve de caractère pour renverser une situation compliquée.Il faut qu'on progresse sur le plan défensif et pour cela chaque joueur doit prendre ses responsabilités.On ne peut pas se contenter de jouer juste lorsqu'on a le ballon.Le championnat R1 est exigeant et demande beaucoup de concentration et d'investissement de la part des joueurs. "

Prochain rendez-vous en R1 pour Corentin Fourmond et ses coéquipiers ce dimanche 13 Octobre avec la réception de Mulsanne-Téloché B (R3) dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poule du Challenge des Réserves.

R3: 3ème Journée

Sablé FC C - Élan Gorges 1-3 (1-1)

Buts: Fabien Loiseau pour Sablé

Premier match à domicile en championnat pour les joueurs de Ludo Testier  qui recevaient Gorges ,adversaire du Sablé FC en Coupe de France le week-end précédent. Les Saboliens font un très mauvais début de rencontre et se retrouvent menés 1 à 0 au bout de 5 minutes de jeu (0-1). Ce but va réveiller Amaury Landeau et ses coéquipiers et les Saboliens vont prendre le contrôle du jeu.

Les joueurs de Ludo Testier vont réussir à mettre en danger son adversaire grâce à une belle qualité de jeu et vont  égalisé logiquement par l'inusable Fabien Loiseau (1-1). Ils auraient même du prendre l'avantage sans y parvenir. Une 1ère mi-temps de qualité ou les joueurs comme leur coach auront pris beaucoup de plaisir.

La seconde mi-temps sera complétement différente... Les Saboliens vont  tomber dans le piège en déjouant avec des longs ballons inefficaces. Gorges ne sera pas non plus dangereux mais va réussir à marquer sur une touche rapidement jouée à la 70ème minute (1-2). Les Saboliens vont alors tout donné pour égaliser mais le bloc adverse était bien en place et les visiteurs marqueront un 3ème but anecdotique en fin de rencontre alors que Sablé poussait pour égaliser.Première défaite de la saison en R3 pour les Saboliens.

Prochain rendez-vous pour Hugo Thibault et ses coéquipiers le dimanche 20 Octobre avec un court déplacement à Solesmes dans le cadre de la 4ème journée de championnat.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): " Malgré le résultat, mon équipe est sur le bon chemin. Il faut que l'on soit plus efficace et que nos jeunes joueurs engrangent de l'expérience à ce niveau. Le travail va payer.

Troisième Division de District: 3ème Journée

US Saint Ouen Saint Biez- Sablé FC D 1-0 (1-0)

Les joueurs de Khalid Asfar se déplaçaient à Saint Ouen en Belin ce dimanche. Les Saboliens vont encaisser un but très rapidement dans la rencontre et ne vont jamais parvenir à revenir au score. Antoine Bougreau le portier Sabolien stoppera même un pénalty des locaux.L'apprentissage de la 2ème division est difficile pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Pas grand chose à dire,j'espère une réaction de mon équipe lors des prochains matchs."

Prochain  rendez-vous pour Corentin Chaudet et ses coéquipiers le dimanche 20 Octobre avec la réception de l'AS Clermont Créans lors de la 4ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  4ème Journée

Sablé FC - CS Changé 72  1-2 (0-2)

Buts:  Valou Même (62ème ) pour Sablé, Barbier (1ère) et Goupil (14ème) pour Changé

Les Saboliennes ne pouvaient pas commencer plus mal le match avec un but encaissé au bout de 55 secondes de jeu avec une tête à bout portant de Barbier suite à un centre (1ère,0-1). Changé, plus agressif au bon sens du terme et plus présent dans les duels, domine ce début de rencontre et Plu trouve la barre transversale d'une frappe puissante des 20m (5ème).

Sur un contre visiteur, le centre de Plu trouvait Goupil qui frappait sur le poteau puis Fantine Forestier était à la parade (9ème). Changé doublait la mise sur un coup franc excentré semblant anodin au départ frappé par Goupil qui faisait mouche (14ème,0-2).

Fantine Forestier réalisait une magnifique parade du pied devant Plu (15ème) puis était de nouveau superbement à la parade devant Plu à bout portant (17ème). Pas exempte de tout reproche sur le coup franc encaissé,Fantine s'est superbement rattrapée avec des arrêts exceptionnels qui maintenait les Saboliennes dans la partie.

Un changement tactique permet aux Saboliennes d'équilibrer la partie mais ce sont les visiteuses qui auront encore les dernières occasions avant la pause avec un coup franc de 20m dans l'axe de Travers qui passera au-dessus (34ème) puis une reprise visiteuse ne sera pas cadrée suite à un centre de Plu (43ème). 2-0 à la pause pour Changé.

Sablé ne va pas être loin de revenir d'entrée de jeu après la mi-temps  et de rendre la pareille aux visiteuses avec un but précoce mais Esteline Anduma bien placée ne cadrait pas sa frappe (46ème). Un centre d'Audrey Houssais était repoussé sur Valou Même qui reprenait au-dessus (49ème).

Légaré réalisait une belle percée côté gauche mais sa frappe était contrée en corner (54ème). La partie est équilibrée et une belle action collective Sabolienne sera conclue par un centre d'Elanor Legouais pour Valou Même qui bien qu'excentrée frappait sous la barre et réduisait le score (62ème,1-2).

Sablé ne parviendra pas à égaliser alors que Changé ratait plusieurs balles de break. Une frappe lointaine de Plu passait au-dessus (66ème). Fantine Forestier captait une frappe de Plu après un bel enchainement contrôle/frappe aux 16m de celle-ci (69ème).

Bien que piochant physiquement, Sablé pousse pour égaliser mais n'y parviendra pas et la dernière occasion sera pour Changé avec Travers qui sur un coup franc excentré trouvait la tête de Plu seule aux 5m50 qui ne trouvait pas le cadre(90ème).

Sablé s'incline 2-1 et peut regretter son entame de match.Prochain rendez-vous dimanche en Coupe de France avec un déplacement à GF Sud Loir Montagne lors du 3ème tour régional. 

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Dommage que l'on se soit tiré une balle dans le pied dès la première minute. On a manqué d'agressivité dans le premier quart d'heure et leur système nous a posé des soucis. Après un réajustement tactique on est revenu dans le match avec plus de présences dans les duels mais sans réelles occasions. Notre seconde période a été meilleure même si dans le jeu nous sommes capable de faire mieux. On n'a rien lâché jusqu'à la fin mais les meilleures occasions se sont elles qui les ont eu. Un très bon état d'esprit des deux équipes. "

Retrouvez un album photo de la rencontre en cliquant ici

Vétérans:

Sablé FC - Le Mans Gazélec 7-0

Buts: Fred Renou (2), Alban Flandrin, Ali Mokdad, Gérald Grignon,Hervé Pondart et Sébastien Selfort

La saison semble enfin lancée pour les vétérans du Sablé FC qui après avoir concédés 3 défaites consécutives en championnat se sont imposés en coupe le week-end dernier et se sont imposés 7-0 devant Le Mans Gazélec ce dimanche matin, remportant ainsi leur 1ère victoire de la saison en championnat.

On souhaite un prompt rétablissement à Raphaël Fleurance sorti sur blessure au genou lors de cette rencontre.Prochain rendez-vous pour Stéphane Berthelot et ses coéquipiers ce dimanche matin avec un déplacement à Saint Saturnin lors de la 5ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Ali Mokdad, Ludo Testier,Sulivane Lépine, Patrick Vivier et Khalid Asfar  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC, Benoit Delaisse

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png