5 135 500 visites 17 visiteurs

Continuer la bonne série actuelle

19 octobre 2019 - 04:04

Une semaine après s'être qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France en s'imposant 3-1 devant le FC Rezé (R1) , Moussa Simaga et ses coéquipiers retrouvent le championnat avec un déplacement à Saumur dans le cadre de la 7ème journée de National 3. Ils tenteront de continuer sur leur bonne dynamique et de ramener un résultat positif pour continuer leur bonne série actuelle.

 Saumur OFC.pngOlympique Saumur FC  :   Confirmer sa belle saison dernière

Classement saison 2018/2019: 7ème avec 36 points (10V6N10D, avec 35 buts marqués pour 37 buts encaissés) en National 3

Site internet:https://www.olympiquesaumur.fr/

Saumur avait obtenu sa montée en CFA lors de la saison 2010/2011 en terminant 1er du groupe G de CFA2 où il côtoiera le Sablé FC.Saumur restera deux ans en CFA avant de connaitre deux descentes successives pour se retrouver en DH pour la saison 2014/2015.Ils vont retrouver le championnat national la saison dernière après 4 saisons en DH à l'issue d'un barrage remporté face à La Ferté Bernard (3-0 et 2-0) après une 2ème place en Dh derrière Saint Nazaire.

Saumur avait pour objectif l'an dernier d’obtenir le maintien pour s'ancrer durablement au niveau national  après plusieurs saisons au niveau Ligue et a réussi son pari après une belle saison 2018/2019 malgré un début de saison catastrophique avec 1 nul et 3 défaites. Ils vont bien se reprendre et terminer cette saison en tant que promu à la 7ème place du classement avec 36 points (10V6N10D, avec 35 buts marqués pour 37 buts encaissés) obtenant ainsi un maintien tranquille.

Les hommes de Julien Sourice voudront faire aussi bien cette saison et continuer à ancrer durablement Saumur à ce niveau.  Dans ce but, plusieurs joueurs sont arrivés cet été:  l'ex-attaquant Sabolien Quentin Bacha (28ans, Sablé FC N3), un autre ancien joueur du Sablé FC  Wail Bouhoutt ( 28ans, La Suze N3) mais aussi plusieurs ancien pensionnaires de la réserve du SCO d'Angers championne du groupe la saison dernière avec Ronan Touzet (défenseur de 21 ans, SCO Angers B 18 matchs en N3 la saison dernière),Tristan Grippon (défenseur de 19 ans, SCO Angers B 2 matchs en N3 la saison dernière) et Enzo Fokam Kanguem (défenseur de 19 ans,SCO Angers B 12 matchs en N3 la saison dernière). Au rayon des départs, Mohamed Sylla (attaquant auteur de 9 buts la saison dernière) et Ugo Guégan (défenseur) ont pris le chemin de Poitiers (N3) cet été alors que Mouctar Cissé (défenseur) est parti à Challans (N3) et que Yanne Nowa (6 buts en N3 la saison dernière) a signé à Jura Dolois (N3).

Pour l'instant l'ex-Sabolien et Manceau Arnaud Billeaux et ses coéquipiers tiennent leurs rangs et occupent après 6 journées la 7ème place du classement avec 8 points (2V2N2D, avec 7 buts marqués pour 10 buts encaissés).L'Olympique Saumur FC a commencé sa saison par une victoire 2-1 devant La Flèche avant de s'incliner 4-1 à Vertou.Puis ils vont réalisés 2 matchs nuls 1-1 à domicile devant Changé et Fontenay entrecoupé d'une victoire 2-1 à Pouzauges Réaumur. Il y a 15 jours ils se sont inclinés 2-0 aux Herbiers B lors de la dernière journée de championnat.

Dimanche dernier ils ont été éliminés de la Coupe de France au 5ème tour s'inclinant aux tirs au but à Challans après un match nul 2-2 dans l'une des confrontations directes entre équipes de National 3 au 5ème tour.Sans aucun doute Anthony Dauvergne et ses coéquipiers voudront retrouver la goût à la victoire ce samedi qui plus est à domicile.Ils ne se sont plus imposés en championnat devant leurs supporters depuis le 17 Août dernier lors de la 1ère journée de N3.

a.jpg

Nelson Kabeya et ses coéquipiers se déplacent à Saumur dans le cadre de la 7ème journée de National 3 ce samedi soir

benJ.jpg

Une semaine avant le 6ème tour de Coupe de France à Pornichet (R3), Benjamin Riclin tenteront de ramener un résultat positif de Saumur

val.jpg

Valentin Gautier réussit un bon début de saison avec déja trois buts au compteur en N3 en seulement 2 rencontres de championnat

OPédémas.jpg

Olivier Pédémas l'entraineur Sabolien espèrent que ses joueurs continueront leur bonne série ce week-end

Conserver la dynamique actuelle

Le Sablé FC réalise un excellent début de saison et tentera de continuer sur sa lancée ce samedi à Saumur. Depuis sa défaite 3-0 devant Laval qui arrivait après 3 victoires consécutives en N3, le Sablé FC reste sur 5 victoires d'affilée (3 en Coupe de France où le Sablé FC a fait respecter la hiérarchie et 2 en N3 à La Roche VF et devant Challans). Une belle série qui permet aux Saboliens d'occuper la 2ème place du classement avec 15 points (5V0N1D, avec 14 buts marqués pour 10 buts encaissés).

Pour rester en haut du classement, il faut continuer à travailler et ne pas se croire arriver. Le moindre signe de suffisance sera puni. Il faut donc garder la ligne de conduite actuelle, être solidaire, généreux, garder l'excellent état d'esprit actuel, refuser la défaite et se montrer intraitables des 2 côtés du terrain en évitant d'offrir des cadeaux à ses adversaires.

Olivier Pédémas peut compter sur la quasi totalité de son effectif pour ce week-end. Benjamin Moulin toujours en phase de reprise n'est pas encore apte à reprendre la compétition, tandis qu'Amine Hammar et Stéphan Welsh tous 2 blessés seront sans doute trop justes pour postuler à une place dans le groupe. Depuis le retour du Sablé FC à ce niveau les deux équipes se sont rencontrés à 4 reprises en championnat et à chaque fois c'est l'équipe qui recevait qui s'est imposée.

En effet, Saumur s'imposait 4-1 le 18 Décembre 2010 alors que Sablé s'imposait à Rémy Lambert face au futur promu en CFA 2-1 le 7 Mai 2011, la saison dernière Sablé s'imposait 3-0 à domicile le 8 Septembre 2018 avant de s'incliner 1-0 à Saumur le 16 Février 2019 au retour.Aux Saboliens de faire mentir ces stats en ramenant au moins un point de Saumur. Les Saboliens ont déjà réussi à s'imposer au stade des Rives du Thouet car ils s'étaient imposés 1-0 en 1/16ème de la Coupe Pays de la Loire avec une superbe aile de pigeon de Julien Legendre pour inscrire le seul but de la rencontre le 9 Mars dernier.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Sablé FC, Morgan Delarue et Arnaud Despelchain

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesouvertes.jpg

BOUTIQUE SABLÉ FC

affiche 23 24.png

RECHERCHE SÉNIOR FÉMININE POUR LA SAISON 2023-2024

afficheéquipeB.png