4 659 519 visites 34 visiteurs

Une mauvaise soirée où Sablé rate le coche

20 octobre 2019 - 03:17

Les Saboliens invaincus depuis cinq matchs officiels (3 de Coupe de France et 2 de National 3) ont vu leur belle série se terminer ce samedi soir à Saumur. Pas dans un bon jour, les Saboliens s'inclinent 2-0 dans une rencontre où ils auront rater le coche car ils auront eu la possibilité d'ouvrir le score mais ils ne convertiront pas le pénalty obtenu à 0-0 et concéderont un but sur contre juste avant la pause. Encaissant un second but peu de temps après la reprise, les Saboliens après avoir trouvé le poteau à l'entame du dernier quart d'heure ne réduiront le score que dans le temps additionnel, trop tardivement pour espérer recoller au tableau de marque.

Sablé rate un pénalty et se fait punir juste avant la pause

La 1ère mi-temps sera équilibrée entre des Saboliens loin d'être transcendant et des Saumurois montrant de l'envie mais finalement peu dangereux au final. La 1ère réelle situation sera Sabolienne avec une attaque rapide visiteuse se terminant par une frappe excentrée de Benjamin Riclin au dessus (13ème). Les locaux répliquaient par une frappe de 25m de Billeaux au-dessus (14ème).

Un coup franc excentré Saumurois était repoussé sur Biettman qui frappait au-dessus des 20m (20ème). Puis sur un contre rapide des hommes de Julien Sourice, Kreye excentré frappait dans le petit filet Sabolien (21ème). Arrivait alors ce qui sera sans doute le tournant du match, Baptiste Nais adressait un excellent ballon en profondeur dans le dos de la défense pour Nelson Kabeya qui était accroché à l'entrée de la surface par Dauvergne (23ème).

Pénalty logique pour le Sablé FC et carton jaune pour le portier local.Malheureusement Moussa Simaga ne transformait l'occasion d'ouvrir le score et frappait sur Dauvergne qui captait le ballon (24ème). Une belle occasion manquée d'ouvrir la marque et de lancer sa rencontre pour le Sablé FC...Sablé qui perd son défenseur central Quentin Bachelier sur blessure trois minutes après (27ème).

Les deux équipes ont du mal à se montrer dangereuses. Bouhoutt réalise une frappe excentrée qui n'inquiète pas Vincent Lorentin qui se saisit  du ballon (29ème) avant une belle occasion Sabolienne avec un coup franc excentré lointain de Manu Thibault que Dauvergne repousse de peu (35ème). Baptiste Nais frappe de 25m à côté (36ème). Pas aussi fringants qu'à leur habitude dans le jeu , les Saboliens semblent toutefois avoir une meilleure maitrise du ballon que les locaux qui rendent assez souvent le ballon aux Saboliens sur du jeu direct dès qu'il y a un bon pressing des visiteurs.

Vincent Lorentin est attentif et sort à propos au pied aux 20m pour devancer Kreye (42ème). Sur l'action suivante, attaque rapide Sabolienne menée par Baptiste Nais côté droit, il repique au centre aux 20m adverses mais perd le ballon et sur le contre long ballon pour Bouhoutt qui adresse une magnifique frappe enveloppée en pleine lucarne de l'angle de la surface (43ème,0-1). Nouveau contre Saumurois dans les arrêts de jeu de cette 1ère période avec un centre pour Thonnel qui reprend sur Vincent Lorentin (45ème+1). Sablé est mené 1-0 à la pause après une mi-temps équilibrée où ils auront rater l'occasion d'ouvrir le score sur pénalty.

Sablé rate sa reprise et réagit trop tardivement sans réussite

Malheureusement après les citrons les Saboliens ne semblent pas s'être remis les idées en place et avoir digéré l'ouverture du score juste avant la pause. Après 25 secondes de jeu, un centre local est mis in-extrémis en corner par un défenseur Sabolien qui devance de peu Kreye (46ème). Sur le corner qui suit ,Pillier ne cadre pas sa tête (46ème). Action quasi similaire quelques minutes plus tard, avec un centre Saumurois mis en corner par Damien Michel et sur le corner rebelote tête non cadrée de Pillier (51ème).

Et finalement les Saboliens étaient punies de cette mauvaise entame de seconde période sur un long ballon pour Kreye à la lutte avec Julien Legendre, le ballon revient sur Bouhoutt qui excentré aux 20m a le temps d'ajuster une frappe fusante à ras de terre dans le petit filet opposé pour son doublé (53ème,0-2). La tâche semble maintenant ardue pour les hommes d'Olivier Pédémas qui ne parviendront pas toujours à refaire le coup de Challans.

Sablé va avoir pourtant l'occasion de reprendre espoir avec plusieurs bons centres de Baptiste Foucault. Malheureusement Nelson Kabeya ne cadrait pas sa reprise de la tête sur l'un d'entre eux (57ème) et un autre filait devant le but sans qu'un Sabolien ne parvienne à reprendre le ballon (64ème). Entre temps sur un centre Saumurois, Thonnel croisait trop sa frappe dans la surface et manquait donc la balle de 3-0 (60ème).

Thonnel qui voit son centre-tir bien repoussé par Vincent Lorentin (69ème). Les Saboliens collectivement et individuellement défaillants ce samedi vont tout de même réagir dans les 20 dernières minutes. Anthony Derouard auteur d'une bonne entrée reprenait au-dessus un centre repoussé aux 18m (72ème). Un centre Sabolien était mis de justesse en corner (73ème). Les Saboliens peu vernis avec sur un coup franc excentré une tête d'Anthony Derouard repoussé sur son poteau par Dauvergne puis le ballon lui revenait dans les mains (75ème).

Nouvelle grosse occasion de réduire la marque avec une belle percée de Benjamin Riclin dans la surface adverse, il terminait son cavalier seul par une frappe excentrée qui trompait Dauvergne mais un défenseur sauvait sur sa ligne (82ème). Sur un nouveau coup franc excentré Sabolien, tête de Nelson Kabeya au-dessus (86ème). Finalement la poussée Sabolienne de fin de match était récompensée dans le temps additionnel avec un coup franc aux 20m dans l'axe bien transformé par Benjamin Riclin (90ème+4,1-2). C'est malheureusement trop tard même si les Saboliens ont une nouvelle occasion avec sur un coup franc lointain une reprise de la tête d'Anthony Derouard mais cela terminait dans les bras de Dauvergne (90ème+5) .

La dernière situation sera pour les locaux mais le portier Sabolien intervenait proprement au pied à ses 20m (90ème+6). Le score en restera là et les Saboliens s'inclinent donc 2-1. Les Saboliens bien que loin d'être transcendants, auraient pu (du?) obtenir le point du match nul mais leur réaction aura été trop tardive et ils ne parviendront pas toujours à revenir en courant après le score.Pas dans un bon jour, ils auront quand même manquer un pénalty et trouver le poteau adverse. Un jour sans ça arrive mais il faut alors savoir se faire violence pour tenir au moins le point du match nul et se montrer collectivement solides pour passer ces moments de moins bien. Sans nul doute les Saboliens sauront rebondir comme après la défaite à domicile devant la réserve du Stade Lavallois.

Rebondir après ce coup d'arrêt

Il faut se remettre au travail à l'entrainement dès la semaine prochaine et tirer les leçons de cette 2ème défaite de la saison pour progresser. Il faut énormément d'efforts pour se retrouver en haut du classement mais il faut redoubler encore plus d'efforts pour y rester et ne pas se reposer sur ses lauriers, il faut toujours se mettre à l'ouvrage et ce jusqu'à la fin de la saison. Une défaite qui ne change rien au classement du Sablé FC toujours 2ème à 3 points du 1er,le leader ayant lui aussi chuté pour la 1ère fois de la saison ce samedi. Prochain rendez-vous pour Antonin Duveau et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Pornichet (R3) dans le cadre du 6ème tour de la Coupe de France.

Ce dimanche matin à 9h30, les vétérans du Sablé FC reçoivent en championnat le CS Changé 72 sur le synthétique de Rémy Lambert. A 13h00 sur ce même terrain l'équipe D reçoit Clermont Créans en D2 alors que l'équipe fanion féminine se déplace à 15h00 à la Croix Blanche Angers en R1F. L'équipe C effectue un court déplacement chez nos voisins de Solesmes en R3 à 15h00. A la même heure l'équipe B du Sablé FC recevra Les Sables d'Olonne en R1 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert.N'hésitez pas à aller encourager nos différentes équipes séniors ce dimanche.

Allez Sablé FC!

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png