25 octobre 2019 à 16:38

La C s'impose dans le derby, les autres équipes s'inclinent

Mauvais week-end pour les équipes séniors du Sablé FC, en effet seule l'équipe C s'est imposée avec une victoire 1-0 à Solesmes en R3. Sinon toutes les autres équipes séniors ont chuté. L'équipe fanion s'incline 2-1 à Saumur lors de la 7ème journée du championnat de National 3 samedi soir, l'équipe B s'incline sur ce même score de 2-1 devant Les Sables d'Olonne lors de la 4ème journée de R1, l'équipe fanion féminine s'incline lourdement 9-1 à Angers Croix Blanche lors de la 5ème journée de R1F, alors que l'équipe D s'incline 3-0 devant Clermont Créans lors de la 4ème journée de D2 Sarthe,les vétérans se sont  aussi inclinés 4-2 devant Changé 72 lors de la 6ème journée de championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 4ème Journée

Sablé FC B - TVEC Les Sables d'Olonne 1-2 (0-2)

Buts: Théo Salibur (84ème) pour Sablé, Sall (20ème sp) et Guerlus (38ème) pour Les Sables d'Olonne

L'équipe B du Sablé FC recevait Les Sables d'Olonne ce dimanche après-midi dans le cadre de la 4ème journée de R1. La réserve Sabolienne entame bien le match sans se montrer réellement dangereuse, Aymeric Wexsteen tente un lob lointain au-dessus (2ème) et Bruno Dogbo frappe trop mollement des 16m sur le gardien adverse (12ème). Sur la 1ère réelle incursion des visiteurs dans le camp Sabolien, Sall lancé en profondeur vient à l'angle de la surface proche de la sortie de but à la rencontre de Julien Paterne et s'écroule, l'arbitre désignera le point de pénalty malgré les vives protestations Saboliennes. Sall transformera l'offrande (20ème,0-1).

Corentin Fourmond est repris de justesse par un défenseur dans la surface alors qu'il allait armer sa frappe (29ème), sur le contre le piqué de Sall était sans danger pour le portier Sabolien (30ème). Sur un long ballon d'Aymeric Wexsteen,la tête de Corentin Fourmond n'était pas loin de tromper le gardien mais le ballon n'était pas cadré (36ème). Sur un long ballon Ropert trouvait Sall qui reprenait de l'entrée de la surface sur Julien Paterne (37ème). Dominant de façon stérile, les Saboliens vont se tirer une balle dans le pied sur un ballon en profondeur sur un contre visiteur où Julien Paterne va réaliser une sortie hasardeuse, Sall pourra servir Guerlus esseulé dans les 5m50 pour le 2ème but visiteur (38ème,0-2).

Sur un centre de Lyce Da Costa, un défenseur devançait de peu Corentin Fourmond et mettait en corner (40ème) puis sur un long ballon Corentin devançait la sortie du gardien de la tête mais ce n'était pas cadré (43ème). Sablé était mené sévèrement 2-0 à la pause par des visiteurs bien en place et opportunistes.

La seconde période sera un long attaque/défense où malheureusement les hommes d'Ali Mokdad ne seront récompensés qu'à une seule reprise de leur grande domination. Les visiteurs ne seront guère dangereux après la pause hormis sur une percée de Guerlus dans la surface qui frappait sur le portier local (55ème) et sur une autre frappe sans danger de Guerlus sur Julien Paterne (69ème). Ils bénéficieront de plusieurs bons ballons de contre mais Sall était systématiquement pris au piège du hors jeu.

Sur un long ballon Woltz devançait de peu Bruno Dogbo aux 16m (47ème). Sur un bon centre de Bruno Dogbo, Lyce Da Costa croisait trop sa tête qui passait juste à côté (57ème). Un centre-tir de Corentin Fourmond terminait sur la balle transversale (63ème). Une frappe des 18m de Florian Monnier filait à côté (67ème). Un centre de Théo Salibur était repris par Bruno Dogbo aux 16m au-dessus (68ème).

Sur corner, Aymeric Wexsteen reprenait de la tête, Woltz claquait le ballon sur sa barre puis Florian Monnier reprenait à côté (75ème). De nouveau belle parade du bout des doigts de Woltz sur une frappe de l'angle de la surface d'Aymeric Wexsteen qu'il repousse au-dessus de son but (79ème). A force de pousser et de dominer les Saboliens vont être récompensés sur un coup franc excentré de Clément Buisson repris de la tête par Théo Salibur (84ème,1-2).

Ce sera malheureusement trop tard, les Saboliens auront pousser jusqu'au bout et penseront obtenir un pénalty dans le temps additionnel pour une main manifeste d'un défenseur adverse mais l'arbitre ne bronchait pas et sur le contre Julien Paterne captait de justesse la tentative de lob adverse (90ème+3). Défaite cruelle 2-1 au final pour les réservistes Saboliens qui auraient mérité au moins le match nul.Le coach adverse reconnaissait après la rencontre que son équipe avait réalisé un mini hold-up.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B du Sablé FC):" Pour le match de dimanche dernier, frustré du résultat final mais on a eu des faits de jeu défavorables pour qu'on puisse gagner ce match.De notre coté on a manqué d'efficacité et de justesse dans les 20 derniers mètres.Peut être que l'on a perdu mais le contenu était très intéressant.Il faut qu'on garde le même état d'esprit et  se servir des erreurs que l'on a fait pendant le match pour continuer à progresser. "

Prochain rendez-vous pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers ce vendredi soir à 20h00 avec la réception de Spay B (R3) dans le cadre de la 5ème journée de la phase de poule du Challenge des Réserves.

R3: 4ème Journée

 JS Solesmes- Sablé FC C 0-1 (0-0)

Buts: Isaac Boinali pour Sablé

Les Saboliens effectuaient un court déplacement ce dimanche chez nos voisins de Solesmes. La 1ère période sera mitigée pour les Saboliens qui ne mettent pas assez d'intensité dans le jeu et la barre les sauvera sur une frappe adverse. Après la pause, ce sera mieux du côté d'Hermann Lancien et de ses coéquipiers qui vont prendre le contrôle du jeu mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions franches alors que Solesmes se montrait dangereux en contre. Finalement Isaac Boinali donnait en toute fin de match la victoire aux Saboliens. Courte mais précieuse victoire pour l'équipe C qui réalise un bon début de saison en R3.

Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers le dimanche 3 Novembre avec la réception de Sèvremont dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): " Une victoire au mental face à une belle équipe de Solesmes. On a fait une très mauvaise première période où l'on a pas mis assez d intensité pour mettre notre adversaire en difficulté. Au contraire, il aurait pu ouvrir la marque sur une belle frappe sur la barre. En seconde mi temps , un changement de système nous a permis de reprendre le contrôle du jeu. On va se créer plusieurs actions qu' on n' a pas su concrétiser. L équipe de Solesmes restera dangereuse en contre. On est récompensé de nos efforts en trouvant la faille en toute fin de rencontre par Isaac Boinali.

Troisième Division de District: 4ème Journée

Sablé FC D - AS Clermont Créans 0-3 (0-0)

Les joueurs de Khalid Asfar recevaient Clermont Créans ce dimanche. Les Saboliens ne vont pas être ridicules mais s'inclineront au final 3-0 face à une bonne équipe de deuxième division.Il faut continuer à travailler et s'accrocher pour aller décrocher la 1ère victoire de la saison.

Prochain  rendez-vous pour Florian Pinto et ses coéquipiers le dimanche 3 Novembre avec un déplacement à Brûlon B lors de la 5ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  5ème Journée

Angers Croix Blanche Sablé FC 9-1 (-0)

Buts:  Lucie Jacques (86ème ) pour Sablé, 7ème,10ème,43ème,46ème,50ème,55ème,66ème,83ème et 85ème pour Angers Croix Blanche

Les Saboliennes se déplaçaient à Angers le week-end dernier et face à l'équipe de la Croix Blanche d'Angers  qui descend de D2 et qui a pour objectif d'y remonter dès cette saison les Saboliennes ont très peu existé malgré leur bonne volonté.Les premières minutes sont plutôt intéressantes mais les Angevines par 2 fois et de fort belle manière dans la conception et la finition vont scorer (7ème et 10ème,0-1 puis 0-2).

Les bleues ne baissent pas les bras mais doivent faire face aux assauts des joueuses de la Croix Blanche et à la 43ème minute un troisième but scellera la première période (43ème,0-3). Pourtant prévenue à la pause les Saboliennes vont encaisser 3 buts en 10 minutes (46ème,50ème et 55ème,0-4 puis 0-5 puis 0-6). La seconde période sera un long calvaire et aux 66ème, 83ème et 85ème les locales marqueront de nouveau (0-7,0-8 puis 0-9).

Lucie Jacques d'une belle interception lobera la gardienne des 40m permettant à son équipe de sauver l'honneur à la 86ème minute (1-9). Sablé s'incline donc lourdement mais logiquement 9-1 chez l'un des prétendants à la 1ère place de R1F.Prochain rendez-vous ce dimanche 27 Octobre en Coupe de France avec un déplacement aux Herbiers (R2) lors du 4ème et dernier tour régional.En cas de qualification,  les Saboliennes accèderont au 1er tout fédéral qui verra l'entrée en lice des clubs de D2 féminine.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):" Il n'y a rien à dire, elles sont bien au dessus de nous. Même si on se retrouve plus qu'à 11 avant le début du match ( Fantine ne pouvant pas tenir sa place et pas d'autres remplaçantes ) cette équipe de la Croix Blanche est vraiment très forte, sans doute la meilleure équipe du groupe. Maintenant il faut se concentrer sur la Coupe de France avec un match difficile aux Herbiers. Je sais que mes joueuses seront à 200% car elles veulent passer afin d'aller au tirage à Paris comme il y a 3 ans ... et avoir les maillots."

Vétérans:

Sablé FC - CS Changé 72 2-4

Buts: Alban Flandrin et Jean Christophe Maret

Les vétérans du Sablé FC s'inclinent 4-2 devant Changé 72 ce dimanche matin.Les visiteurs auront su se montrer plus réalistes devant le but que Fred Renou et ses coéquipiers.Prochain rendez-vous pour Gérald Grignon et ses coéquipiers ce dimanche matin avec un déplacement à Neuville en coupe.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau, Ali Mokdad, Ludo Testier  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png