3 889 471 visites 23 visiteurs

Les Féminines qualifiées pour le 1er tour fédéral de la Coupe de France

30 octobre 2019 - 17:42

Excellent week-end pour les équipes du Sablé FC engagées en coupe ce week-end. L'équipe fanion s'est imposé 4-1 après prolongations à Pornichet (R3) lors du 6ème tour de la Coupe de France dimanche après midi, l'équipe B s'était imposée 5-3 devant Spay B (R3) en Challenge des Réserves vendredi soir alors que l'équipe fanion féminine s'est imposée 2-0 aux Herbiers (R2) lors du 4ème tour régional de la Coupe de France et se qualifie ainsi pour le 1er tour fédéral de la compétition.Les vétérans se sont  aussi qualifiés en coupe en s'imposant 6-0 à Neuville dimanche matin alors que samedi après midi nos U18 se qualifiaient en Coupe Gambardella en s'imposant 6-0 à Saint Sylvain d'Anjou.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: Challenge des Réserves

Sablé FC B - USN Spay B (R3) 5-3 (1-0)

Buts: Lyce Da Costa (2) et Corentin Fourmond (3) pour Sablé

L'équipe B du Sablé FC recevait Spay B vendredi soir dernier en Challenge des Réserves. La réserve Sabolienne va s'imposer 5-3 devant une belle équipe de Spay B. La 1ère période sera équilibrée mais les Saboliens vont parvenir à ouvrir le score sur un centre d'Antoine Bretonnière que Bruno Dogbo remisera pour Lyce Da Costa, ce dernier parvenait à se retourner et frapper aux 6m (1-0).Spay baisse un peu le pied physiquement avant la pause et Sablé mène 1-0 à la mi-temps.

Les Saboliens vont faire la différence en seconde période et vont mener alors 4-1. Tout d'abord un bon service dans la profondeur dans le dos de la défense de Corentin Fourmond pour Lyce Da Costa qui s'en allait dribbler le portier adverse et réaliser un doublé (2-0) . Puis Corentin Fourmond reprenait de la tête au 1er poteau un corner de Matisse Gautier (3-0), les hommes de Philippe Grémy réduisait le score (3-1) avant que sur centre fort Sabolien le portier adverse ne repousse le ballon sur la poitrine de Corentin Fourmond qui marquait à bout portant (4-1).

Les Saboliens vont alors se relâcher et encaisser deux buts qui relançaient la partie (4-2 puis 4-3) sur un coup franc joué rapidement à la ligne médiane où les Saboliens ne sont pas attentifs puis sur un mauvais alignement défensif. Alex Gomis et ses coéquipiers vont inscrire un 5ème but pour éteindre tout suspense avec une nouvelle tête sur corner de Corentin Fourmond qui réalisait donc un triplé (5-3). Les réservistes Saboliens s'imposent donc 5-3 et ont fait un grand pas vers la qualification et la 1ère place de leur poule dans une compétition dont ils sont les finalistes malheureux des 2 premières éditions..

Prochain rendez-vous pour Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers ce dimanche 3 Novembre avec un déplacement à Angers NDC  dans le cadre de la 5ème journée de R1.

R3:

Pas de match et repos le week-end dernier pour les hommes de Ludo Testier.Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers ce dimanche 3 Novembre avec la réception de Sèvremont dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Troisième Division de District:

Les joueurs de Khalid Asfar étaient au repos le week-end dernier.Prochain  rendez-vous pour Florian Pinto et ses coéquipiers ce dimanche 3 Novembre avec un déplacement à Brûlon B lors de la 5ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Coupe de France 4ème tour Régional

Les Herbiers VF (R2) Sablé FC 0-2 (0-1)

Buts:  Esteline Anduma (1ère ) et Elanor Legouais (67ème)pour Sablé,

Pour ce 3ème déplacement consécutif en Coupe de France les bleues devaient se passer de leur capitaine malade quelques heures avant le début du match. La meneuse de jeu elle aussi malade faisait le déplacement mais jouera très diminué. Suite à ces soucis de dernière minute, une défense inédite et très jeune était lancée pour ce match très important (une défense centrale dont les deux joueuses sont âgées de 16 et demie et 17 ans ainsi qu'une latérale aussi âgée de 17 ans).

Malgré cela les bleues réalise une entame de match parfaite car au bout de 34 secondes Esteline Anduma avec plein de sang froid réalise un piqué parfait face à la gardienne venue à sa rencontre sur une passe de Valou Même (1ère,1-0). Malgré un peu de déchet technique Sablé maitrise le ballon. Zoé Cosnard et Elanor Legouais sur leurs côtés mettent à mal la défense des Herbiers mais leurs centres ne sont pas assez précis et les locales s'en sortent bien.

C'est en passant dans le cœur du jeu que les Saboliennes seront dangereuse mais ni Esteline Anduma ni Jennifer Boivin pourtant toutes les deux bien placées ne réussiront à prendre en défaut l'excellente gardienne locale. Les Herbiers n'est dangereux que sur de longs ballons sur leur n°9 mais Justine Poupin dans les buts anticipe bien. Le score à la pause est de 1-0 en faveur des Saboliennes ce qui permet aux locales de garder  espoir.

La seconde période est rythmée et Zoé Cosnard encore excellente ce dimanche réalise un festival sur son côté et délivre une passe en or pour Elanor Legouais qui, en force ne rate pas l'occasion de doubler le score (67ème,2-0). Elanor pas avare d'efforts est récompensée par ce but après une heure de jeu où elle n'a pas été en réussite dans ses choix.

Les Herbiers ne lâche rien mais sera peu dangereux hormis dans les 10 dernières minutes où Justine Poupin réalise deux arrêts importants pour maintenir l'avance des Saboliennes. La fin de la rencontre est sifflée sur une victoire logique des Saboliennes qui participeront comme il y a 3 ans aux 64èmes de finale de la Coupe de France.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):"Un grand bravo à mes joueuses qui malgré une composition d'équipe modifiée au dernier moment ont réalisé un vrai match de coupe. Certes tout n'était pas parfait mais elles sont allées chercher cette qualification avec le cœur et leurs qualités. Maintenant il faut se concentrer sur les 3 matchs important à venir en championnat avec pour commencer la réception de Baugé qui après un mauvais début de saison  revient bien après avoir aussi récupéré leur très bonne attaquante absente lors des premiers matchs."

Prochain rendez-vous pour Lucie Jacques et ses coéquipières ce dimanche 3 Novembre avec la réception de Baugé dans le cadre de la 6ème journée de R1F.

Vétérans: Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve

AS Neuville - Sablé FC 0-6 (0-3)

Buts: Alban Flandrin (3), Antoine Dubois (2) et Simon Henrot

Les vétérans du Sablé FC sont toujours en lice pour conserver le trophée conquis la saison dernière. En effet tenants du titre de la coupe, ils se sont qualifiés 6-0 ce dimanche matin à Neuville. Face au leader du groupe B de D2 vétéran, Fabien Fleurance et ses coéquipiers auront fait respecter la hiérarchie avec un triplé d'Alban Flandrin, un doublé d'Antoine Dubois et un but de Simon Henrot.Prochain rendez-vous pour Régis Couillaux et ses coéquipiers le dimanche 17 Novembre avec un déplacement à Coulaines en championnat.

U18: Coupe Gambardella

AS Saint Sylvain d'Anjou - Sablé FC 0-6 (0-2)

Buts: Enzo Béatrix (2), Haislay Touloupe (2), Chamisidine Anduma et Marceau Tafforeau pour Sablé

Les jeunes Saboliens se rendaient samedi après midi à Saint Sylvain d'Anjou en Coupe Gambardella. Estéban Péan et ses coéquipiers vont se qualifier après un match bien maitrisée où nos joueurs ont mis l'intensité nécessaire pour gagner cette rencontre.

Après un excellent début de matchs où malheureusement les Saboliens ne concrétisent pas leurs occasions, Saint Sylvain d'Anjou va être dangereux en contre. Cependant, à la demi heure de jeu, Haislay Touloupe ouvre la marque après un beau travail de Chamsidine Anduma (1-0). Nos jeunes joueurs vont continuer à pousser et marquer un second but très important juste avant la mi-temps grâce à un exploit individuel du capitaine Enzo Beatrix (2-0).2 à 0 à la mi-temps pour les protégés de Ludo Testier.

Au retour des vestiaires, Sablé gardera la maîtrise du jeu et son adversaire va beaucoup courir. Les Saboliens vont logiquement enchaîner les buts grâce à nouveau à Haislay Touloupe et Enzo Béatrix pour leurs doublés. Chamsidine Anduma y ira aussi de son but et Marceau Tafforeau fut récompensé de sa bonne entrée en jeu avec un but. Victoire logique 6-0 des U18 qui se rendront au Mans Villaret ce samedi pour le prochain tour de coupe.

Ludo Testier (Entraineur des U18 du Sablé FC): " Un match sérieux de nos jeunes joueurs où on a laissé que peu de chances à notre adversaire. Merci au club de Saint Sylvain d'Anjou pour leur accueil. Maintenant nous sommes tournés vers le prochain tour et on va tout faire pour aller se qualifier au Mans Villaret ce samedi après midi.

Allez Sablé FC!

N'oubliez pas le loto du club des supporters organisés ce jeudi 31 Octobre à la salle Georges Mention.

Il reste encore des places dans le car pour le déplacement à Châteaubriant la semaine prochaine, n'hésitez pas à venir encourager les joueurs d'Olivier Pédémas actuels 2ème du classement et qui joueront au 7ème tour de la Coupe de France à Bourges (N2).

Merci à Christophe Bougreau et Ludo Testier  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC,page Facebook des Herbiers VF

Commentaires

NATIONAL 3 : MATCH DE PRÉPARATION 4 ET 5

2.png

Mercredi 10 Août contre Saumur: 19h30

Vendredi 12 Août contre Chambray les Tours: 20h00

RECHERCHE ÉDUCATEUR POUR LES U17 DISTRICT

RecrutementéducateurU17district.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png