2 novembre 2019 à 06:28

Chanter sous la pluie

Après plusieurs semaines d'alternance coupe/championnat, le Sablé FC va disputer deux matchs de championnat consécutifs. Les Saboliens qui se sont qualifiés pour le 7ème tour de la Coupe de France en s'imposant 4-1 après prolongations à Pornichet (R3) reçoivent l'un des promus du groupe l'AS Châtaigneraie ce samedi soir au stade Rémy Lambert avant de se déplacer à Châteaubriant le leader la semaine prochaine.

 LaChataigneraie.jpgAS La Châtaigneraie            Un promu voulant s'ancrer à ce niveau

Classement saison 2018/2019: 2ème avec 47 points (14V5N3D, avec 50 buts marqués pour 23 buts encaissés) dans le groupe A de Régional 1

Site internet:https://ascfoot-footeo.footeo.com/

L'AS Châtaigneraie est l'un des trois promus du groupe Pays de la Loire de National 3.Fondé en 1925, le club Vendéen effectue sa 2ème apparition à ce niveau après avoir déjà côtoyé le Sablé FC en CFA2 lors de la saison 2010/2011.Si les Saboliens n'ont plus quittés ce niveau depuis, les Vendéens étaient redescendus en DH à l'issue de cette saison 2010/2011 et vont retrouver cette saison ce niveau après avoir terminés 2ème du groupe A de R1 Intersport la saison dernière avec 47 points (14V5N3D, 50 buts marqués pour 23 buts encaissés)  et avoir battu l'AS Sautron en barrage (2-0 et 3-2).

La Châtaigneraie aimerait ne pas faire une simple apparition d'une saison à ce niveau et s'ancrer dans la durée dans ce championnat de National 3. Plusieurs recrues sont arrivées cet été dans cet objectif: Christopher Jouffreau (milieu offensif de 27 ans en provenance de Villefranche (National) passé par Dijon avec lequel il a joué en Ligue 2), Mohamed Messouter (milieu offensif de 22 ans passé par Rennes TA en provenance de Fougères (N3)), Simon Gargadennec (défenseur central de 23 ans formé au Stade Brestois en provenance de Dinan Léhon (N3)), Jérémy Abadie (milieu de terrain de 31 ans en provenance de Challans (N3)) et Arthur Hauvuy (défenseur central de 24 ans en provenance de Trélissac (N2)) sont ainsi arrivés cet été.

Pour l'instant les Vendéens tiennent leur objectif en occupant la 8ème place du classement avec 9 points (2V3N2D, avec 8 buts marqués pour 9 buts encaissés) après 7 journées. Florent Petit et ses coéquipiers sont notamment invaincus à l'extérieur en championnat cette saison en étant la 3ème équipe en déplacement exæquo du groupe avec le Sablé FC avec 6 points(1V3N, 6 buts marqués pour 5 buts encaissés). Méfiance donc pour Damien Michel et ses coéquipiers qui tenteront de faire subir leur 1ère défaite en déplacement aux joueurs d'Alain Ferrand.

La Châtaigneraie débutait son championnat par une défaite 2-1 devant Châteaubriant avant d'aller faire match nul 1-1 à La Flèche et de s'imposer 1-0 devant Vertou.Puis ils réalisaient un match nul 1-1 à Changé avant de s'incliner 2-0 à domicile devant Pouzauges. En Octobre ils vont réaliser deux belles performances à l'extérieur avec un match nul 2-2 à Fontenay le Comte et une victoire 2-1 aux Herbiers B. Alsény Camara et ses partenaires effectuent donc ce week-end à Sablé sur Sarthe un 3ème déplacement consécutif en championnat.

Après avoir été éliminés 4-2 dès leur entrée en lice dans la compétition en Coupe de France par Angers NDC (R1), les Vendéens se sont fait éliminés aux tirs au but 1-1 (4-3 tab) dimanche dernier par Aizenay (R2) en Coupe Pays de Loire. Sans nul doute, l'AS Châtaigneraie voudra rebondir dès ce samedi en championnat et continuer sa bonne série en déplacement.

fouc.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers reçoivent La Châtaigneraie ce samedi soir dans le cadre de la 8ème journée de championnat au stade Rémy Lambert.

a.jpg

Les deux équipes s'étaient rencontrés en match amical cet été lors du stage de préparation des Saboliens aux Sables d'Olonne  le 27 Juillet dernier

b.jpg

Pour ce qui constituait le 1er match amical des deux équipes, Manu Thibault et ses coéquipiers s'étaient imposés 2-0 devant les hommes d'Alain Ferrand

c.jpg

Anthony Derouard voudront retrouver le plaisir de la victoire en championnat dès ce samedi après une défaite à Saumur lors de la dernière journée

Les Saboliens ne sont pas tombés dans le piège et ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4-1 après prolongations devant Pornichet (R3) dimanche dernier lors du 6ème tour de la Coupe de France. Ils iront à Bourges (N2) lors du 7ème tour de la compétition dans deux semaines.Auparavant ils retrouvent leur quotidien avec le championnat et avant d'aller défier le leader de N3 Châteaubriant samedi prochain, ils reçoivent La Châtaigneraie ce samedi soir à 18h00.

Battus 2-1 à Saumur il y a 15 jours, les joueurs d'Olivier Pédémas voudront relancer une série positive en s'imposant à domicile. Julien Legendre et ses coéquipiers sont actuellement 2ème du classement avec 15 points (5V0N2D, avec 15 buts marqués pour 12 buts encaissés) après 7 journées. Les Saboliens devront se montrer solidaires,généreux, être présent dans les duels surtout avec les terrains gras qui arrivent et savoir on ne le répètera jamais assez être "tueurs" dans les deux surfaces de réparation.

Face à une équipe à l'aise en déplacement ,il faudra se montrer solides défensivement tout en se montrant efficaces offensivement. Les Saboliens avaient déjà rencontré l'AS Châtaigneraie lors de leur 1ère saison en CFA2 en 2010-2011 avec une défaite 2-1 à La Suze  (Sablé jouant ses premiers matchs de CFA2 à  le temps de la fin des travaux de mise aux nomes à Rémy Lambert) à l'aller et un match nul 1-1 en Vendée le 19 Février 2011.

Stéphan Welsh et Benjamin Moulin sont toujours à l'infirmerie alors que Nelson Kabeya est suspendu pour cette rencontre. Sinon tout le reste de l'effectif National 3 est à la disposition du coach Sabolien pour constituer son groupe. Venez nombreux soutenir Antonin Duveau et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert et les pousser vers la victoire. Il reste encore des places dans le car pour le déplacement de samedi prochain à Châteaubriant, pour les retardataires n'hésitez pas à vous inscrire lors de la rencontre de ce samedi. Le Sablé FC a mis aussi en place une boutique de Noël, plus de renseignement en cliquant ICI.

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Sablé FC et Morgan Delarue

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

affichemaijuin.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png