3 novembre 2019 à 05:36

Winning in the rain !

Et de six ! Le Sablé FC a remporté sa sixième victoire en National 3 en huit journées ce samedi soir au stade Rémy Lambert sous une pluie battante. Après une entame en trombe avec 2 buts inscrits lors des 12 premières minutes, les Saboliens ne vont pas réaliser une grande première période mais forts de ces 2 buts d'avance, ils vont réaliser une deuxième période très solide et s'imposer logiquement 2-0 devant La Châtaigneraie.

Un départ en fanfare

Alors que Quentin Bachelier devait céder sa place à Damien Michel après l'échauffement, les joueurs d'Olivier Pédémas commençaient la rencontre de la meilleure des façons avec une ouverture millimétrée de Baptiste Nais dans le dos de la défense pour Anthony Derouard qui s'en venait  tromper Petit le portier visiteur (2ème,1-0). On jouait seulement depuis moins de 100 secondes!

Très entreprenants dans ce début de match, les Saboliens se faisaient une frayeur sur une passe en retrait de la cuisse d'un défenseur Sabolien dont se saisissait le portier du Sablé FC, à la surprise du stade Rémy Lambert l’arbitre sifflait un coup franc indirect aux 5m50 pour les visiteurs mais c'était sans conséquences Jouffreau frappant au-dessus (9ème).

Sablé va faire fructifier son excellente entame de match avec le but du break inscrit par l'infatigable Baptiste Nais qui n'aura une fois de plus pas ménagé ses efforts pendant 90 minutes. Bruno Dogbo fêtait sa 1ère titularisation de la saison par un excellent appel en profondeur où il prenait de vitesse la défense adverse puis il servait en retrait Baptiste Nais qui concluait (12ème,2-0). Sablé pas loin de mettre K-O les visiteurs la minute suivante avec un centre de Bruno Dogbo repris par Anthony Derouard qui croisait trop sa frappe que Baptiste Nais ne pouvait toucher et pousser au fond au 2nd poteau (13ème).

La Châtaigneraie se rebiffai avec un centre repris de la tête par Ndoye que Vincent Lorentin claquait bien en corner (14ème). Un coup franc excentré visiteur aboutissait sur une tête non cadrée (15ème). La partie s'équilibrait alors les Saboliens ne poursuivant pas sur le rythme du début de match. Vincent Lorentin repoussait bien en corner une frappe excentrée de Ndoye suite à un contre adverse (21ème).

Les locaux ne se montreront plus guère dangereux jusqu'à la pause sauf sur une mauvaise relance au pied du gardien adverse  que reprenait instantanément Baptiste Nais aux 20m mais ce n'était pas cadrée (30ème). Moussa Simaga, sobre et efficace, et ses coéquipiers ne vont guère être inquiétés non plus. Vincent Lorentin boxait bien en corner un centre adverse puis  repoussait bien une frappe excentrée adverse (41ème). Les visiteurs qui ne se cadraient pas non plus une frappe aux alentours de la surface peu après (41ème).

Sablé menait 2-0 à la pause grâce à une entame de match idéale avant de baisser le pied face à des visiteurs qui apportait le danger dans la surface Sabolienne essentiellement sur les coups de pied arrêtés bien tirés par Jouffreau.Bruno Dogbo touché à la cheville laissait sa place à la pause à Valentin Gautier.

jumbo.jpg

Anthony Derouard ouvrira le score dès la 2ème minute dans une rencontre remportée logiquement 2-0 par le Sablé FC devant La Châtaigneraie

bruno.jpg

Pour sa 1ère titularisation de la saison , Bruno Dogbo va réaliser un beau numéro pour offrir le but du break à Baptiste Nais à la 12ème minute

baptnais.jpg

1 but,1 passe décisive pour l'infatigable guerrier du Sablé FC Baptiste Nais qui n'aura encore une fois pas rechigner sur les efforts sur le front de l'attaque Sabolienne

fouc.jpg

Sixième victoire de la saison en National 3 pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers qui auront étrenner leur nouveau jeu de maillot par un clean sheet (le 3ème en championnat)

Sablé solide tient son clean sheet

Paradoxalement, la seconde période Sabolienne sera plus aboutie que la 1ère mais rien ne bougera au tableau d'affichage. Articulée autour d'une excellente charnière centrale Damien Michel (qui aura su remarquablement suppléer au pied levé Quentin Bachelier juste avant le coup d'envoi de la rencontre)/ Julien Legendre les Saboliens vont démontrer un état d'esprit remarquable et se montrer très présents dans le combat et vont savoir se battre en équipe pour aller chercher leur 3ème clean sheet de la saison en National 3.

Vincent Lorentin très attentif et solide dans ses cages sortait bien au pied aux 20m pour dégager devant Ndoye (48ème) avant que Benjamin Riclin précieux en 2nde période ne lance bien Anthony Derouard qui voyait cette fois-ci Petit repousser sa frappe excentrée (53ème). La Châtaigneraie ratera l'occasion de faire douter les Saboliens sur leur meilleure occasion du match avec sur un centre visiteur Messouter qui esseulé au 2nd poteau ratait inexplicablement le cadre (59ème).

Sous une pluie battante Sablé se montrait solide et il faudra attendre un corner des hommes d'Alain Ferrand où la défense Sabolienne solidaire repoussait un ballon chaud dans les 5m50 et parvenait à se dégager pour voir les visiteurs se montrer de nouveau dangereux (74ème). Baptiste Foucault et ses partenaires n'étaient pas loin de tuer tout suspense à l'orée du dernier quart d'heure avec un beau numéro de Benjamin Riclin qui centrait en retrait pour Antonin Duveau à l'entrée de la surface mais l'attaquant Sabolien trouvait le poteau et manque de chance le ballon repartait entre Antonin et Baptiste Nais pourtant bien placés pour reprendre le ballon (75ème).

Ndoye, pris dans l'étau Michel/Legendre pendant 90 minutes, en se retournant aux 16m frappait de peu à côté (79ème) puis une frappe excentrée de Jouffreau trouvait les gants de Vincent qui mettait en corner  (85ème) pour les dernières velléités adverses. On notera les premières minutes en National 3 et en équipe fanion de Lyce Da Costa en fin de rencontre.

Sablé s'impose logiquement 2-0 devant La Châtaigneraie et rejoint provisoirement le leader Châteaubriant qui joue ce dimanche aux Herbiers B en tête du classement. Il faut continuer comme ça et garder notamment l'état d'esprit de la seconde période où les Saboliens auront su se dépouiller pour tenir le score dans une rencontre où le terrain rendu très gras par les conditions climatiques ne favorise pas forcément le jeu.

Prochain rendez-vous samedi prochain pour le choc au sommet de ce groupe de National 3 avec un déplacement à Châteaubriant.N'oubliez pas d'ailleurs que le club organise un déplacement en car à cette occasion, il reste quelques places alors n'hésitez pas à vous inscrire (Plus d'infos en cliquant ici). Ce dimanche, l'équipe B se déplace à Angers NDC en R1 alors que le match de l'équipe D à Brûlon B en 2ème division de district a été reporté. N'hésitez pas à venir encourager notre équipe féminine qui reçoit à 13h00 sur le synthétique de Rémy Lambert Baugé en R1F et notre équipe C qui reçoit Sevremont en R3 à 15h00 sur ce même synthé. 

Allez Sablé FC!

Sablé FC - AS La Châtaigneraie 2-0 (2-0)

Buts:   Anthony Derouard (2ème) et Baptiste Nais (12ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault(puis  66ème),E.Thibault, D.Michel ,J.Legendre (cap),M.Simaga, A.Derouard (puis C.Buisson 71ème),  B.Riclin(cap),B.Dogbo (puis V.Gautier mi-temps) , A.Duveau (puis L.Da Costa 84ème),B.Nais

Non entré en jeu: ,Q.Bachelier et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de l'AS Châtaigneraie:Petit (cap),Betard,Camara,Gargadennec,Hauvuy,Abadie (puis  Bourcier 73ème),Messouter (puis Sachot 60ème),Lescaille,Ndoye,Melchior (puis Aquime 68ème),Jouffreau

Entraineur:Alain Ferrand

Avertissements: Abadie (63ème) pour La Châtaigneraie

Crédit photos:  Morgan Delarue (Joyeux Anniversaire Mr le photographe!)

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png