4 306 364 visites 26 visiteurs

L'équipe C s'impose, les Féminines arrachent le nul

8 novembre 2019 - 05:04

Week-end tronqué avec des résultats divers pour les équipes séniors du Sablé FC. L'équipe fanion s'est imposée 2-0 à domicile devant La Châtaigneraie en National 3 samedi, l'équipe B s'incline cruellement au bout du temps additionnel quant à elle  2-1 à Angers NDC en R1. L'équipe D a vu son match de championnat à Brûlon B reporté alors que les vétérans étaient au repos.L'équipe fanion féminine obtient le match nul 2-2 devant Baugé après un final de folie (les Saboliennes étaient menées 2-0 à six minutes de la fin du match!) en R1F alors que l'équipe C s'est imposée 1-0 devant Sevremont en R3.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 5ème Journée

Angers NDC - ​Sablé FC B 2-1 (0-0)

Buts: Lema (8ème) et Hamard (90ème+5 sp) pour Angers NDC, Lyce Da Costa (56ème )  pour Sablé

L'équipe B du Sablé FC s'incline pour la 2ème fois consécutive 2-1 en championnat et une nouvelle fois ils n'auront pas été gâtés par des faits de jeu défavorables. Après une 1ère période assez quelconques des Saboliens où les locaux seront les plus dangereux avec notamment un poteau, changement de physionomie après la pause avec des Saboliens plus conquérants qui vont être récompensés par l'ouverture du score de Lyce Da Costa (56ème,1-0).

Les Saboliens vont avoir plusieurs balles de break mais Amine Hammar puis Lyce Da Costa à 2 reprises échouaient sur un très bon Savary le portier local qui maintenait son équipe dans la partie. Un manque de réalisme que les Saboliens vont payer cash en fin de match avec d'abord un dégagement de Simon Ortiz contré par un attaquant local qui finissait en sortie de but mais l'arbitre décidait qu'il y avait corner et sur celui-ci Jeanta Lema Sabolien la saison dernière égalisait  (80ème,1-1).

Alors que l'on s'acheminait vers un match nul assez logique, une faute sur Lyce Da Costa n'était pas signalé et sur le contre Jeanta Lema lancé en profondeur perdait son face à face avec Julien Paterne mais l'arbitre sifflait un pénalty plus que discutable qui entrainera la fureur des visiteurs et l'exclusion pour un 2ème jaune de Simon Ortiz. Simon Hamard lui aussi ex-Sabolien transformait le pénalty et offrait la victoire à Angers NDC (90ème+5,2-1).

Dur dur pour les réservistes Saboliens de concéder une 2ème défaite consécutive en championnat de cette façon surtout après avoir eu le sentiment de s'être fait floués une 1ère fois lors de la journée précédente.Mais les Saboliens n'ont qu'à s'en prendre à eux même car faute de réalisme pour faire le break tu n'es pas à l'abri de décisions discutables ou d'aléas de jeu.Pour l'anecdote les 3 défaites concédées en R1 par l'équipe B du Sablé FC ont un point commun...

Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher car dans l'ensemble le contenu des 2 dernières rencontres du Sablé FC était plutôt intéressant mais les Saboliens doivent se montrer plus réalistes devant le but.Prochain rendez-vous pour Walo Diallo et ses coéquipiers ce dimanche 10 Novembre avec la réception de La Suze  dans le cadre de la 6ème journée de R1.

R3: 5ème Journée

Sablé FC C- Sevremont 1-0 (1-0)

But: Tom Gaignon pour Sablé

Les Saboliens recevaient Sevremont sur le synthétique de Rémy Lambert ce dimanche après midi. La juvénile équipe Sabolienne (11 joueurs de 20 ans ou moins, 1 joueur de 21 ans, 1 joueur de 22 ans, heureusement le capitaine Fabien "Papy" Loiseau du haut de ses 35 ans relevait la moyenne d'âge qui s'élevait à 21 ans pour cette rencontre) va dominer la 1ère période en privant son adversaire de ballons. Amaury Landeau, très bon dans l'entre jeu, et ses coéquipiers ne vont malheureusement réussir à concrétiser leur domination qu'à une seule reprise devant une accrocheuse équipe visiteuse avec un corner de Matisse Gautier qui trouvera la tête de Tom Gaignon au 1er poteau qui fera mouche (1-0).

La seconde période sera plus difficile pour les hommes de Ludo Testier mais Hugo Thibault et ses coéquipiers vont se montrer solides et préserver le score. Yann Plulmejeau préservant pour la 2ème fois consécutive ses cages inviolées en championnat. Les Saboliens rateront même quelques bonnes situations de contre pour faire le break en fin de match devant des visiteurs poussant pour égaliser. Courte mais précieuse victoire pour les jeunes Saboliens qui auront su se montrer séduisants en 1ère période et sortir le bleu de chauffe pour préserver le score après la pause.

Prochain rendez-vous pour Pierric Mechache et ses coéquipiers ce dimanche 10 Novembre avec un court déplacement à Auvers-Poillé pour un derby dans le cadre de la 6ème journée de championnat.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): " Victoire 1 à 0 contre Flochamont. Un but marqué sur corner par Tom Gaignon. On va faire une première mi temps d'excellent niveau en monopolisant le ballon et en jouant haut. Nos jeunes joueurs vont se créer plusieurs occasions et après un but injustement refusé à Isaac Boinali, Tom Gaignon ouvre logiquement la marque à la réception d un corner de Matisse Gautier. 1 à 0 à la mi-temps. Une seconde période beaucoup plus fermée où notre adversaire va jouer plus haut et mettre plus d'intensité. On va faire preuve de caractère et réussir à garder notre cage inviolée. Une victoire logique et qui montre l excellent état d esprit de mon groupe.

Troisième Division de District: 5ème Journée

Brûlon B- Sablé FC D reporté

Les joueurs de Khalid Asfar n'ont pas joué le week-end dernier, leur match à Brûlon ayant été reporté.Prochain  rendez-vous pour Antoine Bougreau et ses coéquipiers ce dimanche 10 Novembre avec la réception de l'AS Etival lors de la 6ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  6ème Journée

Sablé FC - EA Baugeois  2-2 (0-1)

Buts:  Jennifer Boivin (84ème ) et csc (89ème) pour Sablé, Durdan (19ème) et Jennifer Boivin csc (72ème) pour Baugé

Les Saboliennes recevaient Baugé le week-end dernier sur le synthétique de Rémy Lambert dans le cadre de la 6ème journée de championnat. A 12, avec une gardienne de fortune et une blessée au bout d'un quart d'heure de jeu, Valou Même et ses coéquipières vont faire preuve de caractère et vont réussir à arracher en fin de match le match nul.

La 1ère période comme l'ensemble de la rencontre sera équilibrée sans de grosses occasions de chaque côté.Mais les Saboliennes subissaient un 1er coup dur avec la blessure de Lucie Jacques (entorse du genou) au bout d'un quart d'heure. Après l'arrêt consécutif à la blessure de la capitaine Sabolienne, les visiteuses ouvraient le score par Durdan qui venait tromper Enora Conan la gardienne du Sablé FC (19ème,0-1). Les Saboliennes parvenaient à contenir le danger venant de Durdan la meilleure joueuse adverse et n'étaient pas loin d'égaliser dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps avec un coup franc de 25m de Candice Horpin qui venait frapper la barre transversale (45ème+3).

Les Saboliennes vont tenir le choc en seconde période malgré quelques situations pour Durdan. On croit que le sort de la rencontre est bouclé quand sur un contre de Baugé la frappe non cadrée en taclant de Durdan était déviée par Jennifer Boivin dans son propre but (72ème,0-2). Axèle Guitton et ses coéquipières ne lâchent rien et bien que menées  de 2 buts à l'entame des dix dernières minutes continuent à y croire et à pousser.

Après un bon coup franc de Valou Même superbement sorti par Blanvillain la gardienne adverse (83ème), Noémie Bordin intraitable en défense et ses partenaires vont être récompensées sur corner. Jennifer Boivin réalisait une belle reprise qui trouvait le petit filet opposé (84ème,1-2) cela redonnait de l'espoir aux Saboliennes qui vont alors pousser pour égaliser.Ouissal Khouya et ses coéquipières vont alors obtenir l'égalisation sur l'un des nombreux corners obtenus dans cette fin de match où la gardienne adverse boxait le ballon dans son propre but (89ème,2-2).

Le score en restera là. Les Saboliennes obtiennent un bon match nul après une rencontre équilibrée face à l'un de ses adversaires directs pour le maintien en R1F. Il faut garder cet état d'esprit pour la suite du championnat.On souhaite un bon rétablissement à Lucie Jacques touchée au genou. Prochain rendez-vous pour Audrey Houssais et ses coéquipières ce dimanche 9 Novembre avec un déplacement à Nalliers Foot en championnat.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC):" On peut vraiment être satisfait du résultat car quand on est mené 2/0 à 6 minutes de la fin et que l'on arrive à arracher le nul c'est vraiment une bonne chose surtout au vu des circonstances. Une joueuse indisponible 2 heures avant le match, une blessée au bout de 15 minutes, pas de véritable gardienne.On a montré une certaine qualité de jeu mais arrivées dans les 30 derniers mètres nous avons manqués de créativité, d'audace aussi. Surtout qu'en face on a eu une défense très rugueuse.Maintenant on avance dans ce championnat tranquillement mais les matchs à venir vont être délicats vu les blessées. Il va falloir se serrer les coudes et rester solidaire."

Vétérans:

Pas de match le week-end dernier pour les vétérans du Sablé FC. Le prochain rendez-vous pour Alban Flandrin et ses coéquipiers sera le dimanche 16 Novembre avec un déplacement à Coulaines en championnat.

U18: Coupe Gambardella

AS Le Mans Villaret - Sablé FC 2-0 (0-0)

L'aventure en Gambardella s'arrête pour les jeunes Saboliens.Dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps, ce sont les locaux qui se montreront plus réalistes en concrétisant leur domination après la pause alors que les Saboliens n'avaient pas réussi à faire fructifier par des buts leur bonne 1ère mi-temps.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Ludo Testier  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

TOURNOI DU HUIT MAI 2023

Affiche.png

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png