9 novembre 2019 à 04:30

Choc au sommet

Le Sablé FC se déplace ce samedi après midi à Châteaubriant pour y aller défier le leader actuel du championnat de National 3. Un seul point sépare les deux équipes qui occupent les deux premières places du classement. Un match qui à cause des intempéries de ces derniers jours qui ont entrainé un arrêté sur les terrains en herbe de Châteaubriant se déroulera à 15h30 sur synthétique.

Ce changement d'horaire change l'heure de rendez-vous pour le déplacement en car des supporters Saboliens.

Rendez-vous 13h00 au stade Rémy Lambert pour un départ 13h30 précise

En cas de désistement, prévenir rapidement le club que le car ne parte pas à moitié rempli!

 VoltigeursChateaubriant.jpgVoltigeurs de Châteaubriant               Un sérieux prétendant au podium

Classement saison 2017/2018: 4ème avec 41 points (13V2N11D, avec 50 buts marqués pour 37 buts encaissés) en N3

Site internet:http://www.voltigeurs.fr/

Après un belle ascension jusqu'en CFA (doublé Coupe de l'Atlantique/titre de DH Atlantique en 2014 puis une  deuxième montée consécutive lors de la saison 2014/2015 où ils croiseront d'ailleurs le Sablé FC en CFA2) où ils vont terminer 7ème pour leur 1ère saison à ce niveau, les Voltigeurs vont être relégués en National 3 en terminant 16ème sur 16 du groupe A de CFA avec 26 points lors de la saison 2016/2017.Après une 1ère saison demi-teinte pour leur retour à ce niveau en terminant 10ème du groupe Pays de Loire de N3 et en obtenant le maintien que lors des dernières journées lors de la saison 2017/2018, les Voltigeurs vont réalisé une très belle saison 2018/2019 et vont terminer la saison dernière à la 4ème place du groupe avec 41 points (13V2N11D, avec 50 buts marqués pour 37 buts encaissés).

Une très belle saison qui avait été marquée par la nomination d'un duo maison à la tête de l'équipe Castelbriantaise avec Florian Plantard (adjoint lors des deux  saisons précédentes) et Papy Leye  (emblématique entraineur du club pendant près de 15 ans). Après deux saisons décevantes (descente de N2 puis maintien de justesse), les Voltigeurs se sont bien relancer et après avoir retrouvé le haut du classement la saison dernière avaient de légitimes ambitions pour cette saison.

Les Castelbriantais ont réalisé un recrutement intéressant dans cette optique avec l'arrivée de Dafé (milieu offensif de 27 ans en provenance de La Flèche N3), de Diego Artu (milieu de 20 ans en provenance de Laval B N3), de Hamed Coulibaly (défenseur de 22 ans en provenance du championnat Finlandais), de Dollard Ngassa Wandji (défenseur de 23 ans en provenance de La Roche VF N3) et de Franck Chehata (attaquant de 28 ans en provenance de Toulon N2). Les ex-coéquipiers de Stéphan Welsh peuvent toujours compter sur le talent de David Vernet (3 buts cette saison) et peuvent s'appuyer sur 2 jeunes attaquants talentueux Babacar Leye (déjà 6 buts cette saison) et Djibril Bangoura (2 buts cette saison).

Clément Milon et ses coéquipiers ont réalisé un sans faute lors des six premières journées avec des victoires 2-1 à La Châtaigneraie et 1-0 au Mans FC B avant de s'imposer 2-0 devant La Flèche puis 3-1 à Vertou, 2-0 devant Changé et 3-0 à Pouzauges. Fontenay va mettre fin à cette belle série en venant s'imposer 2-1 à Châteaubriant lors de la 7ème journée. Fodiba Danso et les Voltigeurs ont été faire match nul 1-1 aux Herbiers B dimanche dernier. Ils sont donc 1ers du classement avec 19 points (6V1N1d, avec 15 buts marqués pour 5 buts encaissés).

Sans nul doute Loris Fayolle et ses coéquipiers (toujours en lice en Coupe de France où ils recevront Rennes TA lors du 7ème tour) voudront se relancer devant leur public en s'imposant devant leur dauphin. A Baptiste Nais et ses coéquipiers de retarder une nouvelle série positive pour les Voltigeurs en ramenant un résultat positif de Loire Atlantique.

dogbo.jpg

Bruno Dogbo et les Saboliens se déplacent chez le leader Châteaubriant ce samedi après midi

 thibault.jpg

Emmanuel Thibault et ses coéquipiers vont tenter de ramener un résultat positif de leur déplacement à Châteaubriant

riclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers vont passer un bon test face aux Voltigeurs de Châteaubriant auteurs d'un excellent début de saison et actuel leader du championnat

Les Saboliens après leur 2ème défaite de la saison en National 3 lors du dernier déplacement à Saumur, se sont bien repris en se qualifiant pour le 7ème tour de la Coupe de France à Pornichet (R3) puis en s'imposant samedi dernier au stade Rémy Lambert 2-0 devant La Châtaigneraie. Valentin Gautier et ses coéquipiers occupent donc la seconde place du classement avec 18 points (6V0N2D, avec 17 buts marqués pour 12 buts encaissés) à un point des Voltigeurs de Châteaubriant.

Ce match au sommet mettra aux prises la meilleure attaque du groupe le Sablé FC à la meilleure défense du groupe les Voltigeurs de Châteaubriant. Le vainqueur de ce duel prendra un petit ascendant au classement. Un bon test pour les Saboliens qui ont déjà affrontés les 5 autres équipes du Top 7 actuel du classement. Jusqu'à la saison dernière les Voltigeurs réussissaient plutôt bien à Julien Legendre et ses coéquipiers. En effet lors de la saison 2014/2015 où les Voltigeurs sont montés en CFA, les Saboliens s'étaient imposés 2-1 au stade de la Ville en Bois le 10 Janvier 2015 avant de tenir tête au futur champion 0-0 au retour le 16 Mai 2015 au stade Rémy Lambert.

Il y a 2 saisons, le Sablé FC s'était imposé 3-1 à Châteaubriant le 13 Janvier 2018 avant de s'imposer 3-0 au retour le 12 Mai 2018.La saison dernière par contre les Voltigeurs ont pris six points sur six devant les Saboliens avec une victoire 2-1 le 19 Janvier 2019 avant de venir s'imposer 5-1 au retour à Sablé le 4 Mai 2019. Aux Saboliens de tenter de recommencer une série positive face aux hommes de Papy Leye.

Il faudra pour cela se montrer solides défensivement, être présent dans les duels , refuser de perdre et se montrer audacieux offensivement et garder l'état d'esprit affiché notamment en seconde période la semaine dernière.Et comme toujours se montrer "tueur" dans les deux zones de vérité. Pour cette rencontre, Olivier Pédémas récupérera Nelson Kabeya qui a purgé sa suspension.

Les Saboliens devraient être encouragé pour ce match par une cinquantaine de supporters, un déplacement en car ayant été organisé pour aller encourager Vincent Lorentin et ses partenaires lors de cette rencontre de la 9ème journée de National 3.Vous pourrez suivre comme d'habitude le but par but de cette rencontre sur la page Facebook du Sablé FC ce samedi après midi.

Allez Sablé FC !

Crédit photos:Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png