15 novembre 2019 à 14:06

Les équipes C et D victorieuses

Week-end tronqué pour les équipes séniors du Sablé FC.En effet en plus de l'équipe fanion qui s'est inclinée 1-0 à Châteaubriant en National 3 samedi dernier, seules les équipes C et D étaient sur le pont ce dimanche avec les reports dus aux intempéries.L'équipe D a remporté son 1er match de championnat 4-3 devant Etival alors que  l'équipe C s'est imposée 2-0 à Auvers Poillé en R3. Les matchs des équipes B et Féminines ont été reportés alors que les vétérans étaient au repos.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 6ème Journée

Sablé FC B - ​La Suze FC reporté

Pas de match dimanche dernier pour les joueurs d'Ali Mokdad, le match contre La Suze ayant été reporté.Ce vendredi soir, Jérémy Duveau et ses coéquipiers reçoivent l'US Changé B (R2) en Challenge des Réserves sur le terrain synthétique de Rémy Lambert.Prochaine rencontre de championnat le dimanche  24 Novembre avec un déplacement à Fontenay VF B dans le cadre de la 7ème journée de R1.

R3: 6ème Journée

UC Auvers Poillé- Sablé FC C 0-2 (0-0)

But: Isaac Boinal et Pierric Mechache pour Sablé

Les Saboliens se déplaçaient à Auvers pour un derby face à l'UCAP dans le cadre de la 6ème journée de R3.Sous la pluie les joueurs de Ludo Testier vont s'imposer 2-0 face à nos valeureux voisins. Le 1er quart d'heure sera compliqué pour Sablé avec Auvers Poillé qui va presser fort mais après un quart d'heure de jeu, Fabien Loiseau et ses coéquipiers vont entrer dans leur rencontre et prendre le contrôle du jeu. Ils vont obtenir de nombreux corners et dominer cette 1ère mi-temps sans parvenir toutefois à concrétiser leurs occasions.

0 à 0 à la pause donc.La seconde période va ressembler à la première avec un début de mi-temps timide où l'UCAP va jouer son va tout et obtenir 2 belles occasions mais Yann Plumejeau était bien présent dans ses cages devant Hugo Tissier.Puis Hermann Lancien et ses coéquipiers reprennent le contrôle du match et vont décanter la rencontre dans le dernier quart d'heure. Suite à un bon coup franc bien placé de Matisse Gautier, Thibault Garnier le portier local repoussait le ballon devant lui dans les pieds d'Isaac Boinali qui était le plus prompt pour reprendre le ballon et ouvrir le score (75ème,1-0).

Les protégés de Geoffrey Dutertre jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et laissent beaucoup d'espaces. Sur un contre, Pierric Mechache perce plein axe et va envoyer une superbe frappe en pleine lucarne (2-0). Devant un nombreux public pour ce derby malgré la pluie, Oumar Touré et ses coéquipiers s'imposent donc 2-0 et réalisent une troisième victoire consécutive sans prendre de but.

Prochain rendez-vous pour Tom Gaignon et ses coéquipiers le dimanche 24 Novembre avec la réception de Saint Herblain UF dans le cadre de la 7ème journée de championnat. Avant cela, l'équipe C jouera en amical contre nos voisins et amis Juignéens ce dimanche après midi à Sablé.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Victoire logique 2 à 0 où l'on a su être patient et efficace.

Troisième Division de District: 6ème Journée

Sablé FC D - AS Etival  4-3 (1-1)

Buts: Sulivane Lépine (2), Cédric Koutou et Fantin Allard

Les joueurs de Khalid Asfar ont débloqué leur compteur victoire le week-end dernier en s'imposant 4-3 devant Etival. La rencontre se décantait rapidement avec sur la 1ère offensive Sabolienne suite à l'engagement un bon ballon de Dorian Perreau pour Sulivane Lépine qui concluait (1-0), on jouait depuis 45 secondes de jeu.Sablé va avoir plusieurs occasions de faire le break lors de cette 1ère période mais ne va pas y parvenir, notamment sur un bon ballon en profondeur pour Fantin Allard qui va voir un défenseur sauver sur sa ligne. Les Saboliens vont alors se faire punir dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps sur une perte de balle qui va entrainer un coup franc aux abords de la surface pour Etival et la frappe visiteuse sera malheureusement déviée dans son propre but par Corentin Chaudet (1-1).

La deuxième mi-temps sera prolifique en buts. Les visiteurs vont prendre l'avantage sur un coup franc lointain dévié de la tête par l'infortuné Corentin Chaudet auteur d'un inédit doublé csc (1-2). Sablé va égaliser d'une belle frappe sous la barre de Sulivane Lépine des 16m qui concluait une belle action collective des locaux (2-2) puis le goléador de la D servait Cédric Koutou qui inscrivait son 1er but en sénior (3-2). Etival revenait de nouveau dans la partie sur coup franc (3-3) mais finalement Cédric Leroyer et ses coéquipiers s'imposaient sur une magnifique frappe des 20m de Fantin Allard (4-3). Le score en restera là et les Saboliens remportent leur 1ère victoire de la saison en championnat.

Khalid Asfar (entraineur  de l'équipe D du Sablé FC):" Enfin première victoire, les garçons commencent à prendre conscience du niveau de la D2 et prennent les matchs différemment. Maintenant le plus dur est de confirmer.

Prochain  rendez-vous pour Aldric Chevet et ses coéquipiers ce dimanche 17 Novembre avec un déplacement à Brûlon B en match en retard de la 5ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  7ème Journée

Nalliers Sport Sablé FC reporté

Les Saboliennes n'ont pas joué le week-end dernier, leur match à Nalliers ayant été reporté.Prochain rendez-vous pour Jennifer Boivin et ses coéquipières ce dimanche 17 Novembre avec un déplacement à La Roche/Yon ESOF B dans le cadre de la 8ème journée de Régional 1 Féminine.

Vétérans:

Pas de match le week-end dernier pour les vétérans du Sablé FC. Le prochain rendez-vous pour Fabien Fleurance et ses coéquipiers sera ce dimanche 17 Novembre avec un déplacement à Coulaines en championnat.

 

Allez Sablé FC!

Merci à Khalid Asfar,Sulivane Lépine et Ludo Testier  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png