5 586 146 visites 9 visiteurs

Un derby sans but

24 novembre 2019 - 02:16

Pas de but dans le derby du Sud Sarthe ce samedi soir. Des Saboliens méconnaissables qui ne vont pas réaliser une grande 1ère période et qui vont même se retrouver peu après la demi heure de jeu à 10 avec l'expulsion pour 2 cartons jaune d'Emmanuel Thibault. La deuxième période sera bien meilleure côté Sablé FC après la pause et bien qu'en infériorité numérique ils vont dominer la 2ème période sans parvenir à marquer le but qui les aurait récompensés de leurs efforts et de leur domination. Les Saboliens obtiennent donc leur 1er partage des points de la saison.

Sablé réduit à 10 est bousculé par La Flèche en 1ère période

Face à une équipe agressive, les Saboliens ne rentrent pas bien dans la rencontre et on ne retrouve pas le jeu habituel des hommes d'Olivier Pédémas. Les visiteurs obtiennent 2corners successifs et après plusieurs têtes dans les 5m50, la défense locale parvient à se dégager (6ème). Sablé réplique en se montrant dangereux sur un corner de Manu Thibault repris par Julien Legendre au 1er poteau mais ce n'est pas cadré (10ème).

Un centre de Bodereau  est repris hors cadre par Ougrirane esseulé dans la surface (13ème). Les Saboliens vont alors obtenir leur meilleure occasion des 45 premières minutes sur l'un des rares enchainements qu'ils vont réussir. Baptiste Nais lancé côté droit réalisait un bon centre au 2nd poteau pour la tête de Benjamin Riclin mais c'était contré par un défenseur en corner (14ème).

Sablé a du mal à trouver du liant dans son jeu et joue assez direct alors que les Fléchois profitent du moins bien Sabolien pour se montrer dangereux. Un centre Fléchois est repris au 2nd poteau par Bouhenni très bien placé à l'angle des 5m50 mais l'attaquant visiteur dévisse sa frappe qui trop croisée file devant le but Sabolien puis la défense Sabolienne peut se dégager (15ème).

Benjamin Riclin lance Nelson Kabeya mais Duveau est le plus prompt et se saisit du ballon à l'entrée de la surface (19ème). Suite à un coup franc lointain, la frappe de Bouanga est repoussée en corner (20ème). Sur le corner ,le ballon est repoussé sur Allaire qui reprend hors cadre des 20m (21ème). Vincent Lorentin repousse bien une frappe excentrée de Bouanga (22ème).

Emmanuel Thibault prend un carton jaune à la 31ème qui le prive du 8ème tour de Coupe de France et après une tête d'Ougrirane suite à un coup franc lointain qui touchée du bout des doigts par Vincent Lorentin retombe sur le dessus de la barre transversale (32ème) en prend un 2ème avertissement pour une contestation beaucoup trop vive 3 minutes plus tard. il laisse ses partenaires à 10 (34ème).

Étrangement, réduits à 10 les Saboliens ne vont plus guère être inquiétés et vont même se créer la dernière situation chaude  de la 1ère mi-temps avec un coup franc bien placé aux 16m suite à une faute sur Nelson Kabeya. Anthony Derouard le frappera à côté (39ème). Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause. Les visiteurs pourront regretter de ne pas avoir puni les Saboliens de leur mauvaise entame alors que Quentin Bachelier et ses coéquipiers se seront presque montré meilleurs à 10.

Sablé en infériorité numérique domine après la pause sans concrétiser

Paradoxalement, la 2ème période sera quasi à sens unique avec des Saboliens dominateurs qui vont avoir l'emprise sur le jeu alors que les Fléchois ne se montreront guère dangereux pourtant en supériorité numérique et vont sembler se contenter du match nul.  D'entrée Benjamin Riclin très bon en 2nde période servait aux 20m Anthony Derouard qui des 20m ne trouvait pas la cible en frappant loin au-dessus (46ème).

Duveau boxait un long ballon à l'entrée de sa surface, ça revenait sur Benjamin Riclin qui frappait des 25m mais Duveau était à la parade (47ème). Cette excellente entame de 2ème mi-temps se poursuivait avec un bon centre de Damien Michel repris de la tête au 1er poteau par Baptiste Nais au dessus (50ème). Un coup franc excentré à l'angle de la surface de Benjamin Riclin était repoussé par la défense adverse (53ème).

La Flèche obtiendra l'une de ses rares situations avec un long centre où Ougrirane ratait sa tête et ça filait en sortie de but (57ème). Benjamin Riclin voit son coup franc bien placé aux 20m plein axe filer au ras du poteau adverse (59ème). Un centre tendu de ce même Benjamin Riclin sera difficilement dégagé par les Fléchois dans les 5m50 (61ème). Quentin Bachelier reprenait de la tête un corner de Benjamin Riclin mais ça passait au-dessus du but visiteur (65ème).

Sur un long ballon de Baptiste Foucault (auteur de plusieurs belles interventions défensives) Duveau devançait de la tête à l'entrée de la surface Nelson Kabeya (67ème). Une percée de Benjamin Riclin se terminait par un centre tendu qui filait devant le but sans que personne ne parvienne à reprendre le ballon (68ème). Sur un contre Sabolien, la frappe enveloppée de Benjamin Riclin était déviée par un défenseur et terminait juste au-dessus du but adverse en corner (70ème).

Sur le contre suite au corner Sabolien, Ougrirane frappait à ras de terre des 20m dans les gants de Vincent Lorentin (71ème). Sur un contre Sabolien, Nelson Kabeya la joue solo et voit sa frappe excentrée contrée par un défenseur alors que Baptiste Nais attendait le ballon devant le but adverse (73ème). A force de ne pas concrétiser leur large domination pourtant en infériorité numérique, les Saboliens ne vont pas passer loin d'être puni sur une attaque Fléchoise mais Vincent Lorentin impeccable réalisait une belle parade sur une frappe excentrée de Bouanga (76ème) sur la meilleure occasion visiteuse de la 2nde période.

Les Saboliens vont alors avoir la balle de match avec un excellent ballon en profondeur de Benjamin Riclin pour Nelson Kabeya mais la frappe de l'avant centre Sabolien ne trouvait pas le cadre alors que tout le stade l'imaginait déjà au fond des filets adverses (81ème). Un enchainement visiteur aux alentours de la surface se terminait par une frappe trop croisée de Kouyaté non cadrée sans danger pour le Sablé FC (86ème). Les Saboliens ont l'occasion de l'emporter sur le gong avec un coup franc aux 20m légèrement côté gauche au bout du temps additionnel mais la frappe d'Antonin Duveau passait au-dessus (90ème+4). L'arbitre sifflait la fin du match sur cette dernière occasion.

Le Sablé FC concède son premier match nul de la saison en National 3 et peut regretter de s'être retrouver rapidement en infériorité numérique car au vu de la belle seconde période réalisée à 10, ils auraient sans aucun doute remporté la mise à 11 contre 11. Quand on ne parvient pas à remporter un match il faut savoir ne pas le perdre, ce qu'ont réussi les Saboliens ce samedi soir.Prochain rendez-vous pour les Saboliens samedi prochain avec un déplacement à Vertou où il faudra montrer le visage de la seconde période de ce soir pendant 90 minutes et à 11.

Ce dimanche matin, les vétérans du Sablé FC reçoivent La Suze à 9h30 sur le synthé du stade Rémy Lambert alors qu'à 15h00 l'équipe C recevra sur ce même synthé Saint Herblain en R3. L'équipe B se déplace à Fontenay B en R1 et l'équipe D se déplace à Villaines/Malicorne en D2 Sarthe. Les féminines tenteront elles de réaliser un exploit en Coupe de France en se rendant à Rennes CPB (R1) qui jouait encore en D2 Féminine la saison dernière lors du 1er tour fédéral.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - RC Fléchois 0-0 (0-0)

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault,D.Michel,Q.Bachelier,J.Legendre (cap),C.Buisson (puis A.Duveau 79ème), A.Derouard, B.Riclin,E.Thibault,B.Nais,N.Kabeya

Non entré en jeu: C.Ferrand,A.Hammar,B.Dogbo et J.Paterne

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de La Flèche:Duveau,Allaire (puis Kouyaté mi-temps),Bodereau,Quéré,Cosnard,Balle,Guillier(puis Assane 81ème),Nimzil,Ougrirane (puis Ekoré 77ème),Bouanga,Bouhenni

Entraineur:Franck Guillier

Avertissements: C.Buisson (20ème) et E.Thibault (31ème et 34ème) pour Sablé, Quéré (4ème),Bodereau (28ème), Cosnard (53ème) et Ekoré (85ème)  pour La Flèche

Exclusions: E.Thibault (34ème pour 2 avertissements)

Commentaires

ANIMATION BABY FOOT

PObabyfoot.jpeg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

TOURNOI DU HUIT MAI 2024

8 MAI ESSAI 1.png