2 624 381 visites 15 visiteurs

Mauvais week-end pour les équipes séniors

29 novembre 2019 - 07:14

Les équipes séniors du Sablé FC ont fait grise mine le week-end dernier.En effet en plus de l'équipe fanion qui a fait match nul 0-0 à domicile devant La Flèche en National 3 samedi dernier, les équipes C et vétérans qui évoluaient aussi à domicile ont fait match nul respectivement 1-1 devant Saint Herblain en R3, et 2-2 devant La Suze. toutes les autres équipes en déplacement se sont inclinées.L'équipe B a perdu 2-1 à Fontenay B en R1 , l'équipe D s'est inclinée 3-1 à Villaines/Malicorne en D2 alors que  l'équipe féminine s'est inclinée 6-0 à Rennes CPB lors du 1er tour fédéral de la Coupe de France.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 7ème Journée

​Fontenay B- ​Sablé FC B 2-1 (0-1)

Buts: Lyce Da Costa (17ème) pour Sablé, Vaillant (58ème et 61ème) pour Fontenay

Après un bon début de match des locaux, les joueurs d'Ali Mokdad vont prendre la mesure de leur adversaire et vont ouvrir le score par Lyce Da Costa (17ème,1-0). Sans être géniaux, Matisse Gautier et ses coéquipiers vont réaliser une 1ère période correcte, Siroux le portier adverse était déterminant devant Bruno Dogbo à la demi heure de jeu et le score restera à 1-0 à la pause.

Les Saboliens vont malheureusement passer à côté de leur seconde période et vont encaisser 2 buts aux alentours de l'heure de jeu avec une superbe reprise lointaine de Vaillant qui faisait mouche (58ème,1-1) puis sur un coup franc dévié de ce même Vaillant (61ème,1-2). Montrant plus d'envie que les réservistes Saboliens, les Vendéens vont tenir le score et s'imposer 2-1.Troisième défaite de rang pour Sablé B face à une équipe pourtant largement à sa portée.

Prochain rendez-vous pour l'équipe B du Sablé FC le dimanche 8 Décembre avec la réception de Segré dans le cadre de la 8ème journée de R1.Cette rencontre qui devait avoir lieu ce week-end a été reporté d'une semaine, un arrêté ayant été mis sur tout les terrains en herbe de la municipalité suite aux intempéries actuelles.

R3: 7ème Journée

Sablé FC C - Saint Herblain UF  1-1 (1-1)

But: Hermann Lancien (sp) pour Sablé

Les Saboliens recevaient Saint Herblain  ce dimanche sur le synthétique de Rémy Lambert.Hugo Bodin et ses coéquipiers réalisaient un excellent début de match avec une grosse maitrise dans le jeu et de nombreuses occasions notamment sur corners.Mais les Saboliens manquent de lucidité dans le dernier geste et Contassot le gardien adverse fait de nombreux arrêts.

Saint Herblain ouvrira le score sur leur seul tir du match (0-1). Amaury Landeau et ses partenaires vont égaliser logiquement juste avant la mi temps sur un pénalty transformé par Hermann Lancien (1-1). La 2ème mi temps sera plus fermée avec des Saboliens ayant le contrôle du jeu mais jouant mal les coups offensifs. Le score en restera là et l'équipe C doit concéder le match nul 1-1.

Prochain rendez-vous pour Hugo Thibault et ses coéquipiers ce dimanche 1er Décembre avec un déplacement à Chauché dans le cadre de la 8ème journée de championnat.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Un bon match de ma jeune équipe." 

Troisième Division de District: 7ème Journée

Villaines/Malicorne - Sablé FC D 3-1

But: Jyllane Rouaux pour Sablé

Les joueurs de Khalid Asfar s'inclinent 3-1 à Villaines le week-end dernier. Les Saboliens sont passés à côté de leur première période et malgré du mieux après la pause, ils s'inclinent 3-1 Jyllane Rouaux pour son 1er match sous les couleurs Saboliennes sera le buteur. Il faut continuer à travailler et continuer l'apprentissage de la D2.Prochain rendez-vous pour Scott Lamotte et ses coéquipiers ce dimanche avec la réception de l'US Vion.

Khalid Asfar (entraineur  de l'équipe D du Sablé FC):" Dommage qu'on passe à côté de notre première mi- temps mais l'équipe est trop jeune et incapable d' accepter de prendre des coups.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Coupe de France Féminine 1er Tour Fédéral

Rennes CPB Bréquigny (R1 Bretagne) - Sablé FC  6-0 (5-0)

Buts: 4ème,9ème,23ème,26ème,44ème et 75ème pour Rennes CPB

La marche était trop haute pour les Saboliennes le week-end dernier face à une très belle équipe de Rennes CPB  qui jouait encore en D2F la saison dernière.Au vu du jeu produit et de la maitrise collective affichée ce dimanche les joueuses de Bréquigny ne devraient pas être loin de faire l'ascenseur en fin de saison. On s'est aperçu rapidement qu'il n'y aurait pas de match surtout que les Saboliennes passaient complètement à côté de leur 1ère période que ce soit collectivement ou dans l'état d'esprit.

D'entrée sur la 1ère réelle action locale, Thomelier lancée en profondeur venait battre Enora Conan la portière Sabolienne (4ème,0-1).Enora qui sera mise à contribution toute la rencontre boxait bien un coup franc excentré adverse (6ème) mais ne pouvait rien sur un centre-tir adverse qui filait en pleine lucarne (9ème,0-2). La portière Sabolienne sortait bien aux 16m pour contrer l'attaquant adverse puis Apolline Molière sortait en corner la frappe qui suivait (11ème). Sur un ballon perdu aux 25m, une frappe adverse rasait le poteau Sabolien (18ème).

A force de subir et d'être laissée seule face aux assauts adverses, la défense Sabolienne va craquer à 2 reprises en peu de temps sur 2 buts assez identiques. Thomelier prenait de vitesse la capitaine Sabolienne sur le côté et centrait pour Macé qui concluait dans les 5m50 (23ème,0-3). Puis nouveau centre repris par Morand esseulée dans les 5m50 (27ème,0-4). Les Rennaises vont multiplier les occasions franches mais ne scoreront que juste avant la pause.

Sur un contre local, une reprise du CPB passait à côté (28ème). Sur un long ballon, l'attaquante locale prenait l'avantage sur la défense mais sa frappe croisée était repoussée en corner par Enora Conan (30ème). Thomelier trouvé dans l'axe venait dribler la portière Sabolienne mais Chloé Ciron parvenait à revenir in extrémis pour mettre en corner (32ème). L’héroïque gardienne Sabolienne qui verra deux centres adverses trouver son poteau gauche (33ème et 41ème). Entre temps on assistera à la seule frappe Sabolienne du match avec un coup franc lointain de Noémie Bordin trouvant les bras de Pigeon la gardienne adverse (39ème). Finalement Sablé cédera une 5ème fois sur un but identique aux 3ème et 4ème but avec un centre repris dans les 5m50 (44ème,0-5).

La deuxième période sera bien meilleure du côté des joueuses de Christophe Bougreau qui même si elles vont encore être copieusement dominées vont montrer un visage beaucoup plus combatif , être plus solidaires et montrer un véritable état d'esprit collectif. Elles seront récompensées en ne concédant qu'un seul but. Quand ce n'est pas Enora qui faisait des miracles dans ses cages, c'était la barre transversale qui sauvait les Saboliennes.

Enora sortait à propos au pied (50ème) puis réalisait une magnifique parade à bout portant sur une frappe adverse (51ème). Puis la gardienne Sabolienne détournait sur sa barre un coup franc lointain adverse (54ème). Elle était battue quelques minutes plus tard mais était sauvée par sa barre transversale sur une frappe Rennaise enveloppée des 18m (57ème). Suite à un ballon repoussé sur corner, la barre sauvait de nouveau les Saboliennes (60ème).

Une nouvelle frappe adverse de 25m passait à côté (65ème). Les Saboliennes ne parvenaient pas à se créer d'occasions mais réussissaient à se créer des esquisses de situations. Finalement les locales inscrivaient un but dans cette seconde période avec Morand lancée dans l'axe qui venait conclure (75ème,0-6). Sablé a quelques bonnes occasions de contre mais souvent le mauvais choix sera fait dans la dernière passe. La gardienne adverse devancera du pied de peu Zoé Cosnard sur un ballon en profondeur (79ème) pour la seule réelle situation visiteuse du match.

Enora Conan va se montrer intraitable en fin de match pour que le score n'enfle pas plus. Elle réalise une belle parade du pied sur une frappe à ras de terre adverse (81ème) puis réalise une bonne sortie avant qu'Apolline Molière ne sauve dans les 5m50 dans la continuité de l'action (83ème). Enora remportera un face à face (88ème) avant de capter une tête de Morand (90ème+3). Victoire logique de Rennes CPB qui est sans conteste la meilleure équipe collectivement qu'ont rencontré les Saboliennes cette saison (la Croix Blanche d'Angers a sans doute plus de talents offensifs mais n'a pas la même force et maitrise collective que les Rennaises). Bonne chance à Rennes CPB pour la suite de la saison et on les remerciera pour l'accueil.

Christophe Bougreau (entraîneur du Sablé FC):"Je regrette les 20 premières minutes de mon équipe qui était complètement à l'envers.Je retiendrais la bonne 2ème période au niveau de l'état d'esprit de mon équipe qui a su réagir après la pause face à une très belle équipe adverse.Rennes était bien plus fort que nous et ne devrait pas être loin de retrouver la D2 en fin de saison."

Prochain rendez-vous pour Léa Heurtaux et ses coéquipières ce dimanche 1er Décembre avec la réception de Saint Nazaire dans le cadre de la 9ème journée de Régional 1 Féminine.

Vétérans:

Sablé FC - La Suze FC 2-2

Buts: Antoine Dubois et Alban Flandrin pour Sablé

Les vétérans du Sablé FC ont fait match nul ce dimanche matin sur le synthétique de Rémy Lambert devant La Suze. Le prochain rendez-vous pour Simon Henrot et ses coéquipiers sera ce dimanche 1er Décembre avec un déplacement chez la lanterne rouge Le Mans PTT en championnat. Ce sera le dernier match de championnat de l'année 2019 pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers (Sablé est la seule équipe à n'avoir aucun match de retard ) qui recevront en coupe l'Entente Aigné/Saint Saturnin le dimanche 8 Décembre.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau,Khalid Asfar,Ali Mokdad et Ludo Testier  pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires