2 624 443 visites 19 visiteurs

S'imposer à Vertou

30 novembre 2019 - 05:16

Le Sablé FC se déplace à Vertou ce samedi dans le cadre de la 11ème journée de National 3 et tentera de prendre les trois points ce que les Saboliens n'ont pas su réussir samedi dernier face à la lanterne rouge La Flèche, il est vrai que les Saboliens auront évolué en infériorité numérique pas loin d'une heure de jeu.

Ils se déplaceront chez une équipe qui vient juste de sortir de la zone rouge grâce à sa victoire de dimanche dernier et qui vit pour l'instant une saison compliquée (blessures longue durée notamment) après de nombreuses saisons dans la 1ère partie du classement. Vertou reste une équipe difficile à bouger et aura réussi dans son stade à pousser  Laval pensionnaire de National aux tirs au but lors du 6ème tour de la Coupe de France.

 USSAVertoubis.jpg  USSA Vertou                   Une solide équipe de National 3 en difficulté cette saison   

Classement saison 2017/2018: 6ème avec 38 points (10V8N8D, avec 31 buts marqués pour 29 buts encaissés) en N3

Site internet : http://www.ussa-vertou.com/

Depuis son arrivée en CFA2 en 2008-2009 le club Vertavien est devenu une solide équipe de National 3  qui termine régulièrement dans la 1ère partie du classement (6ème,7ème,7ème,11ème ,4ème,6ème,5ème et 6ème ces 8 dernières saisons). Vertou a même souvent joué les troubles fêtes en haut de classement ces dernières saisons mais pêchait souvent dans la dernière ligne droite pour réussir à accrocher le podium.

L'an dernier, Manuel Bethys et ses coéquipiers vont réaliser une belle phase retour (4ème sur la phase retour) après une phase aller mitigée (9ème à la trêve) et vont terminer 6ème avec 38 points (10V8N8D, avec 31 buts marqués pour 29 buts encaissés). Après cette saison 2018/2019 tranquille où s'ils n'auront pas réussi à se mêler à la lutte pour la montée   ils n'auront jamais été inquiétés pour le maintien.

L'équipe coaché par Alban Atonatty l'emblématique entraineur de Vertou (il a signé sa 31ème licence au club cet été) connait une saison 2019/2020 plus difficile. En effet, Vertou flirte avec la zone rouge depuis le début de saison.Ils viennent même d'en sortir après leur victoire 4-1 aux Herbiers B dimanche dernier. Fabien Jarsalé (de retour de suspension ce samedi) et ses coéquipiers sont actuellement 11ème du classement avec 11 points (3V2N5D, avec 15 buts marqués pour 14 buts encaissés).

Battus 1-0 à Challans lors de la 1ère journée, ils vont s'imposer 4-1 devant Saumur avant de s'incliner 1-0 à La Châtaigneraie et 3-1 devant Châteaubriant.Ils vont s'imposer 2-0 à La Flèche lors de la 5ème journée avant de connaitre une série négative avec 2 nuls (1-1 devant Changé et Fontenay) et 2 défaites (2-1 au Mans B et 3-1 à Pouzauges) avant de stopper cette mauvaise série avec la victoire aux Herbiers B.

Vertou qui a eu droit à son match de prestige en Coupe de France avec la réception du Stade Lavallois (National) lors du 6ème tour le 26 Octobre dernier avec une élimination aux tirs au but à la clé et la blessure de son meilleur buteur Jordan Rambaud (3 buts en 6 rencontres cette saison avant sa blessure, 9 buts la saison dernière en N3).

Cet été Vertou a perdu plusieurs joueurs cadres: Jérémy Lempereur est parti à Rezé (R1), Jawad Boukabous est parti à Nantes Bellevue (R1), Thomas Delanoé est parti à Challans (N3),mais aussi Souareba Diakhaby à Orvault (R1) et Valentin Martineau à Thouars (R1). Rémi Bonaventure (attaquant de 26ans) 11 buts avec Fontenay (N3) la saison dernière est arrivé tout comme Joris Kenon (attaquant de 21 ans) en provenance du Stade Lavallois B (N3) et Korantin Hénaff (défenseur de 25 ans) en provenance de l'AS Vitré (N2). Limité comme le Sablé FC en nombre de muté, l'USSA Vertou présente une équipe rajeunie et espère obtenir un maintien tranquille cette saison.

Avec une infirmerie assez remplie (Rambaud,Verremme,Mathorez,Barré),le coach Vertavien souhaite ne pas être largué à la trêve, la victoire aux Herbiers B a fait du bien d'un point de vue comptable et mental pour les Vertaviens qui espèrent enchainer à domicile devant les Saboliens ce samedi soir avant de se rendre à Laval B dans 15 jours. 

fouc.jpg

Baptiste Foucault et ses coéquipiers se déplacent à Vertou ce samedi soir dans le cadre de la 11ème journée de National 3 pour leur dernier déplacement de 2019

bach.jpg

Quentin Bachelier et ses partenaires vont tenter de ramener un résultat positif de Loire Atlantique après le match nul et vierge de la semaine dernière

Retrouver le chemin de la victoire

Tenus en échec par le voisin Fléchois samedi dernier, les Saboliens restent sur 2 matchs sans victoires en National 3 et trois si on compte la coupe (la qualification à Bourges a été obtenue aux tirs au but). Les Saboliens voudront sans aucun doute retrouver le chemin de la victoire dès ce week-end à Vertou.Ce ne sera pas chose aisée face à une équipe qui vient juste de sortir de la zone rouge grâce à sa victoire 4-1 aux Herbiers B dimanche dernier.

Les Saboliens 2ème du classement avec 19 points (6V1N3D, avec 17 buts marqués pour 13 buts encaissés) ont pu s'apercevoir la semaine dernière que quelque soit l'adversaire, les matchs sont difficiles à gagner en National 3. Il faudra ne pas avoir déjà la tête à la Coupe de France , être concentré pendant 90 minutes ou plus, se montrer solides défensivement et audacieux offensivement et montrer un état d'esprit conquérant d'entrée de jeu. La semaine dernière paradoxalement les Saboliens se sont montrés meilleurs à 10 qu'à 11 et bien qu'en infériorité numérique ils auront dominé copieusement leurs adversaires en seconde période.

Il faudra montrer cet état d'esprit là pour espérer s'imposer et savoir se montrer "tueurs" dans les 2 zones de vérité. Sablé réussit plutôt bien à Vertou même s'il a pris deux grosses défaites là bas, 5-0 le 29 Mars 2014 et 4-1 le 10 Novembre 2018 la saison dernière. Sinon les Saboliens se sont imposés en Loire Atlantique 3-1 le 3 Février 2018 il y a deux saisons et ont obtenu 2 matchs nuls 1-1 à Vertou le 14 Janvier 2017 et le 9 Avril 2011. Dans les 10 confrontations entre les deux équipes depuis le retour du Sablé FC à ce niveau, paradoxalement les deux équipes ont pris plus de points en déplacement qu'à domicile (Sablé a pris 5 points à Vertou contre 4 à Rémy Lambert alors que Vertou a pris 10 points à Rémy Lambert contre 8 dans son propre stade). Espérons que les stats seront confirmées par un résultat positif de Quentin Bachelier et de ses partenaires au stade des Échalonnières.

Ce sera le dernier déplacement de l'année 2019 pour les hommes d'Olivier Pédémas qui recevront successivement Concarneau (National) lors du 8ème tour de la Coupe de France samedi prochain (une prévente des billets aura d'ailleurs lieu ce samedi 30 Novembre à partir de 10h00 dans le hall du Leclerc de Sablé sur Sarthe)  puis l'US Changé 53 lors de la 12ème journée de National 3 dans 15 jours. Vous pourrez suivre le but par but de cette rencontre sur sur la page Facebook du Sablé FC mais aussi retrouver le direct commenté de la rencontre en cliquant ici.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Sablé FC et Morgan Delarue

Commentaires