2 624 399 visites 19 visiteurs

La D remporte un derby, les Féminines s'imposent sans jouer

6 décembre 2019 - 03:55

Aucune défaite pour les équipes séniors du Sablé FC le week-end dernier, un week-end où les rencontres de championnat des équipes B et C ont été reportés.L'équipe fanion a fait match nul 2-2 à Vertou en National 3 samedi dernier après avoir été mené 0-2 à une demi heure de la fin.L'équipe B a fait match nul 2-2 à Alençon (N3) en match amical, son match contre Segré en R1 ayant été reporté. Match reporté aussi pour l'équipe C à Chauché en R3. L''équipe D s'est imposée 2-1 devant l'US Vion en D2 Sarthe. L'équipe féminine s'est imposée sans jouer en R1F, son adversaire Saint Nazaire ayant déclaré forfait. Les vétérans se sont imposés 6-1 à Le Mans PTT en championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 8ème Journée

Sablé FC B - Segré​ reporté

Amical: US Alençon (N3) - Sablé FC B 2-2 (0-1)

Buts: Corentin Fourmond et Théo Salibur pour Sablé, H.El Hamdaoui (2) pour Alençon

Leur match de R1 devant Segré ayant été reporté, les joueurs d'Ali Mokdad se sont déplacés à Alençon ce dimanche matin pour y rencontrer en match amical l'US Alençon (N3) dont le match de National 3 avait été reporté. Après une rencontre où Matisse Gautier et ses coéquipiers auront fait plus que jeu égal face aux pensionnaires de National 3, les deux équipes se sont quittés sur un match nul 2-2.

Les Saboliens vont réussir notamment une très belle 1ère période où malheureusement ils ne scoreront qu'à une seule reprise par Corentin Fourmond.Après la pause le goléador local Hakim El Hamdaoui inscrira un doublé mais Théo Salibur marquera un but synonyme d'égalisation logique. Bonne rencontre amicale de Lyce Da Costa et de ses coéquipiers qu'il faudra confirmer lors des dernières rencontres de championnat avant la trêve.

Prochain rendez-vous pour l'équipe B du Sablé FC ce dimanche 8 Décembre avec la réception de Segré dans le cadre de la 8ème journée de R1.Cette rencontre devait avoir lieu le week-end dernier mais avait été reporté, un arrêté ayant été mis sur tout les terrains en herbe de la municipalité suite aux intempéries la semaine dernière.

R3: 8ème Journée

US Chauché - Sablé FC C reporté

Les Saboliens qui devaient se déplacer à Chauché en R3 dimanche dernier n'ont pas eu à se déplacer le match ayant été reporté à cause des intempéries. Amaury Landeau et ses coéquipiers doivent disputer ce match reporté ce dimanche 8 Décembre et se déplaceront donc à Chauché ce week-end.

Troisième Division de District: 7ème Journée

Sablé FC D - US Vion 2-1 (0-0)

But: Jyllane Rouaux (59ème) et Soufiane Ghazal (71ème) pour Sablé, S.Da Silva Sousa (61ème sp) pour Vion

L'équipe D a remporté son 2ème match de championnat de la saison devant nos voisins de l'US Vion ce dimanche après midi sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert. Scott Lamotte et ses coéquipiers ont livré un bon match ce dimanche et se sont logiquement imposés s'étant montrés les plus dangereux lors de cette rencontre.

Dorian Perreau sera le 1er en action avec une reprise de 25m non cadrée (3ème). Les visiteurs répondaient par une frappe que Khalid Asfar le portier du jour mettait en corner , sur celui-ci une tête Vionnaise ne trouvait pas le cadre (12ème). Suite à une hésitation défensive Sabolienne,, François Da Silva Sousa se présentait devant le portier Sabolien mais celui-ci remportait le face à face (18ème).

Sablé répondait immédiatement avec une belle accélération de Jyllane Rouaux qui poussait malheureusement trop son ballon puis Dorian Perreau frappait sur Jonathan Mottais le gardien Vionnais (19ème). Sur un long ballon, Jyllane Rouaux légèrement excentré croisait trop sa frappe qui fuyait le cadre adverse (20ème). Une frappe lointaine visiteuse passait de peu au-dessus des buts du coach Sabolien (24ème).

Les coéquipiers du capitaine Sabolien Sulivane Lépine vont avoir 2 belles occasions d'ouvrir le score avant la pause avec tout d'abord un bon ballon de Jyllane Rouaux pour Cédric Koutou malheureusement trop court pour reprendre le ballon devant le but adverse (44ème) puis c'était Jonathan Mottais qui s'interposait sur une frappe croisée de Jyllane Rouaux (44ème).

Ludo Testier qui avait remplacé au pied levé l'arbitre de la rencontre blessé au bout de 3 minutes de jeu sifflait la mi-temps sur un score de parité nul et vierge. La deuxième période sera dominée par les Saboliens qui vont parvenir à ouvrir la marque sur un bon centre de Nassim Dahbi repris de la tête par Jyllane Rouaux (59ème,1-0). Une joie de courte durée car Vion égalisait rapidement sur pénalty logique suite à une faute de Baptiste Bouvet (qu'on félicitera pour avoir su rester muet pendant 90 minutes lol) sur Alexandre Frimont. Sébastien Da Silva Sousa exécutait la sentence et égalisait (63ème,1-1).

Dominateurs les Saboliens vont se faire peur avec un poteau trouvé par Alexandre Frimont (69ème) mais vont vite se remettre de cette frayeur avec un excellent centre de Dorian Perreau qui trouvait l'excellent Soufiane Ghazal seul aux 5m50, celui-ci plein de sang froid inscrivait le 2ème but pour l'équipe D du Sablé FC (71ème,2-1). Le tableau d'affichage ne bougera plus avec une défense Sabolienne tenant bon avec notamment Corentin Chaudet impérial dans le jeu aérien. Baptiste Hérouin, sobre et efficace dans son couloir, et ses coéquipiers s'imposent donc 2-1 dans ce derby et prennent trois points importants.

Prochain rendez-vous pour Corentin Chaudet et ses coéquipiers le dimanche 15 Décembre avec un déplacement à Noyen B dans le cadre de la 9ème journée de championnat. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas se relâcher et continuer à venir à l'entrainement, 2019 n'est pas encore terminé.La présence à l'entrainement est obligatoire pour obtenir des résultats le dimanche.

Khalid Asfar (entraineur  de l'équipe D du Sablé FC):" Félicitations aux garçons pour leur victoire.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  9ème journée

Sablé FC - Saint Nazaire AF   3-0 par forfait

Pas de rencontre le week-end dernier pour les Saboliennes mais trois points bienvenus dans le championnat de R1F. Saint Nazaire son adversaire du jour ayant déclaré forfait les joueuses de Christophe Bougreau s'imposent sans jouer. 

Prochain rendez-vous pour Chloé Ciron et ses coéquipières ce dimanche 8 Décembre avec un déplacement à Saint Georges Guyonnière dans le cadre de la 10ème journée de Régional 1 Féminine.

Vétérans:

Le Mans PTT - Sablé FC 1-6

Buts: Sébastien Selfort (3), Gérald Grignon, Fabien Fleurance et Alban Flandrin pour Sablé

Les vétérans du Sablé FC s sont imposés 6-1 chez la lanterne rouge Le Mans PTT en championnat dimanche matin dernier. Les Saboliens ont fait parler la poudre avec six buts inscrits. C'était le dernier match de championnat de l'année 2019 pour Mickaël Rossignol et ses coéquipiers . Jean Christophe Maret et ses partenaires vont terminer 2019 par un match de coupe ce dimanche matin avec la réception de l'Entente Aigné/Saint Saturnin.

Allez Sablé FC!

Merci à Khalid Asfar et Ali Mokdad   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et page Facebook de l'US Alençonnaise 61

Commentaires