2 624 449 visites 21 visiteurs

Faire vibrer Rémy Lambert avec un Exploit

7 décembre 2019 - 06:47

Pour la 1ère fois et la glorieuse épopée de 2011/2012 qui vit le Sablé FC recevoir le PSG de Carlo Ancelotti dans un MMarena plein en 1/16ème de finale de la Coupe de France, les Saboliens vont disputer un huitième tour de la compétition. Grâce à un bel exploit à Bourges Foot (National 2) au tour précédent, Julien Legendre et ses coéquipiers se sont offert un match de gala avec la réception d'une équipe de National dans leur stade fétiche Rémy Lambert. En l’occurrence , c'est l'US Concarneau que les Saboliens reçoivent ce samedi soir. Devant leurs supporters les hommes d'Olivier Pédémas espèrent créer un nouvel exploit et se qualifier pour les 32ème de finale de la compétition qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

logoconcarneau.jpg  US  Concarneau: une passe difficile en National ces dernières semaines pour les Thonniers

Site internet: https://www.usc-concarneau.com/

L'US Concarneau qui a fêter son centenaire en 2011 évolue pour la 4ème saison consécutive en National lors de cette saison 2019/2020. Concarneau est un habitué des championnats nationaux , en effet les Concarnois n'ont passé que 4 ans en DH (fin des années 90) lors des 50 dernières années naviguant entre D3 (ils rateront de peu la montée en D2 en 1976/1977 battus seulement au goal-average par un club qui fera parler de lui par la suite l'En Avant Guingamp),D4,CFA,CFA2 et National depuis 2016.

Les Thoniers (surnom des joueurs de Concarneau) aiment la Coupe de France, une compétition où ils ont brillé ces dernières années avec un 1/4 de finale en 2014/2015 avec une défaite contre Guingamp (Ligue 1) et des 1/16ème de finale en 2013/2014 (élimination contre Guingamp (L1) futur vainqueur de l'épreuve), 2015/2016 ( battus par Troyes alors en Ligue 1) et 2017/2018(éliminés par Granville (N2)). La saison dernière Concarneau a été éliminé par le SC Bastia (N3) aux tirs au but en 1/32ème de finale de la compétition. Damien Michel et ses coéquipiers vont donc rencontrer ce samedi soir un habitué de la compétition et un adversaire rompu à ces matchs de Coupe de France ces dernières saisons.

1er de son groupe de CFA en 2015/2016, l'US Concarneau retrouve donc le 3ème échelon national 24 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Depuis le club du président Jacques Piriou se maintient à ce niveau en terminant 11ème en 2016/2017 (en étant leader à la fin de la phase Aller) et 13ème ces deux dernières saisons avec un maintien obtenu lors de la dernière journée en 2018/2019. Cette saison, les hommes de Benoit Cauet (l'ancien Intériste vainqueur de la C3 en 98 et Champion de France avec l'OM et le FC Nantes est arrivé en Janvier 2019 pour prendre la suite de Nicolas Cloarec sur le banc Concarnois) occupent la 14ème place du National avec 14 points (3V5N7d, avec 10 buts marqués pour 15 buts encaissés) après 15 journées.

Alexis Ebrard (meilleur buteur du club en championnat avec 3 buts) et ses coéquipiers sont dans une mauvaise passe actuellement en championnat restant sur  1 match nul (0-0 à Villefranche) pour 4 défaites (1-0 devant Bourg en Bresse,Pau et Laval vendredi dernier dans son stade Guy Piriou et 2-0 à Dunkerque) lors des cinq dernières journées. Si Concarneau est très solide défensivement (notamment grâce à son excellent gardien Enzo Basilio) il peine offensivement (8 matchs sur 15 en National sans marquer de but, 10 buts seulement d'inscrits en championnat en 15 rencontres).

Valentin Lavigne et ses partenaires vont tenter de retrouver de la confiance en faisant respecter la hiérarchie et en se qualifiant pour le tour suivant ce samedi soir à Sablé pour bien aborder les deux dernières rencontres de la phase Aller de National avant la trêve hivernale. Aux Saboliens de faire en sorte que le doute continue encore un peu pour les Thoniers en créant l'exploit.

Le groupe retenu par Benoit Cauet pour cette rencontre de Coupe de France 

concarneau.jpg

L'US Concarneau, club de National, est l'adversaire du Sablé FC lors de ce huitième tour de Coupe de France ce samedi soir. Un adversaire coriace habitué à évoluer au niveau National et auteur de bons parcours en coupe de France ces dernières années

joie.jpg

Les Saboliens espèrent réaliser un exploit devant leur public du stade Rémy Lambert et éliminer de nouveau une équipe hiérarchiquement supérieure après Bourges Foot (N2) au tour précédent

baptnais.jpg

Baptiste Nais énorme travailleur sur le front de l'attaque Sabolienne et ses coéquipiers feront tout pour réaliser un exploit devant leurs supporters

MoussaSimaga.jpg

Moussa Simaga et ses partenaires auront besoin du soutien du public de Rémy Lambert pour aller renverser la montagne Concarnoise ce samedi. Venez nombreux et ALLEZ Sablé FC!

Réaliser un nouvel exploit en Coupe de France

Le public Sabolien attendait ça depuis quelques années, pouvoir vibrer devant les exploits de son équipe favorite en Coupe de France et encourager les Saboliens devant une grosse équipe à domicile.L'épopée 2011/2012 (avec les exploits devant Le Poiré sur Vie (National) 4-2 puis La Vitréenne (CFA) 4-1 et enfin Sedan (L2) 3-3 (4-2 tab) et l'apothéose 0-4 dans un MMArena plein devant le PSG dans sa 1ère saison quatarie) est dans toute les mémoires et certains joueurs Saboliens tout jeunes et dans les tribunes à l'époque pour encourager Yoni Journet et consorts seront sur la pelouse ou sur le banc ce samedi soir.A eux d'écrire leur propre histoire.

Depuis cette épopée il y a eu Brest (Ligue 2) en Novembre 2013 au 7ème tour et c'est tout. Les Saboliens n'ont rejoué à domicile qu'au 5ème tour devant le FC Rezé (R1) cette saison près de six ans après le dernier match de Coupe de France au stade Rémy Lambert. Les Saboliens un peu à l'arrêt en National 3 en ce moment ( défaite 0-1 à Châteaubriant, match nul 0-0 devant La Flèche et 2-2 à Vertou) vont tenter de réaliser un nouvel exploit après leur qualification aux tirs au but au 7ème tour à Bourges Foot (National 2).

Il faudra pour cela sortir un gros match, être concentré pendant 90 minutes voire plus, être généreux dans l'effort, être présent au duels et se montrer décisifs dans les zones de vérité. Les Saboliens devront se monter acteurs de la rencontre et ne pas rejouer la partition des deux derniers matchs où ils ont été dans la réaction (meilleur à 10 contre 11 contre La Flèche et retour de 0-2 à 2-2 à Vertou grâce à une belle réaction dans la dernière demi heure de jeu). Face à une équipe de National, les mêmes atermoiements se payeront cash!

Pour réaliser un exploit il faudra des joueurs Saboliens survoltés mais aussi un douzième homme très présents qui pousser son équipe favorite pendant 90 minutes voire 120 minutes ou plus. Les joueurs d'Olivier Pédémas auront besoin du soutien de leurs supporters pour réaliser l'exploit. Venez nombreux pour ce huitième tour de Coupe de France qui verra Quentin Bachelier et ses coéquipiers défier une équipe du 3ème échelon national.

Allez Sablé FC !

Tarif unique 6€ dont 1€ reversé à la cause du Téléthon !!! 

Crédit photos: Sablé FC, Morgan Delarue, Arnaud Despelchain et site internet de l'US Concarneau(Crédit : Béatrice Le Grand)

Commentaires