2 624 449 visites 20 visiteurs

Les vétérans s'imposent, les Féminines s'inclinent

13 décembre 2019 - 13:29

En plus de l'équipe fanion qui a réalisé un exploit en Coupe de France en se qualifiant pour les 32ème de finale en s'imposant 2-0 devant l'US Concarneau (National) seuls, les vétérans qui se sont imposés 4-2 devant Aigné en coupe et les Féminines battues 2-1 à Saint Georges Guyonnière en R1F ont joué. Les rencontres des équipes B et C ont été reporté alors que l'équipe D était au repos.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 8ème Journée

Sablé FC B - Segré​ reporté

Pas de match le week-end dernier pour Corentin Fourmond et ses coéquipiers, le match contre Segré ayant été reporté.Prochain rendez-vous pour l'équipe B du Sablé FC ce samedi 14 Décembre à18h00 avec un déplacement à l' Ancienne de Château Gontier dans le cadre de la 9ème journée de R1.

R3: 8ème Journée

US Chauché - Sablé FC C reporté

Les Saboliens qui devaient se déplacer à Chauché en R3 dimanche dernier ont vu cette rencontre reportée pour le 2ème dimanche consécutif à cause des intempéries. Fabien Loiseau et ses coéquipiers reçoivent Les Herbiers C ce dimanche 15 Décembre sur le synthé de Rémy Lambert.

Troisième Division de District:

Baptiste Hérouin et ses coéquipiers étaient au repos le week-end dernier.Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal et ses partenaires ce dimanche 15 Décembre avec la réception à 13h00 sur le synthétique de Rémy Lambert de Noyen B dans le cadre de la 9ème journée de championnat le match a été inversé à cause des intempéries).  

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  10ème journée

Saint Georges Guyonnière - Sablé FC   2-1(1-1)

Buts: Valou Même (18ème) pour Sablé, 34ème et 69ème pour Saint Georges

Match important pour les Saboliennes face à un adversaire direct pour le maintien dimanche dernier. Dès le début du match les bleues vont imposer leur jeu et St Georges est en difficulté. A la 16ème, Audrey Houssais très en jambe en première période tire dans les bras de la gardienne. A la 18ème minute sur un magnifique but dans sa conception et sa finition Sablé va ouvrir le score par Valou Même sur un centre de Ouissal Khouya (18ème,1-0).

Les Saboliennes maitrisent le match et Lucie Jacques gardienne du jour n'est pas inquiétée grâce à une défense solide. Valou Même tire dans les bras de la gardienne (29ème) . Sablé fait le jeu et monopolise le ballon mais sur une erreur de relance St Georges va égaliser à la 34ème et ce but va remettre leur adversaire dans le match (34ème,1-1). 1/1 à la pause.

Les 10 premières minutes de la seconde période sont à mettre à l'avantage des locales et Lucie Jacques réalise un bel arrêt à la 55ème. Cette alerte va réveiller les bleues qui vont reprendre le match en main mais avec moins de qualité qu'en première période. Néanmoins Valou Même à la 62ème verra sa reprise passer largement à côté du but et à la 66ème sa frappe finira dans les bras de la gardienne.

St Georges n'est toujours pas plus dangereux mais sur une relance interceptée dans le rond central une joueuse locale perfore l'entre jeu Sabolien sans que personne ne vienne s'interposer elle lance l'attaquante qui inscrit un second but assez inespéré (69ème,1-2). Les bleues sont menées et seront bien trop brouillonnes dans les 25 derniers mètres adverses pour réussir à égaliser malgré tous les efforts de Chloé Ciron excellente lors de ce match. Défaite frustrante pour les Saboliennes qui aurait méritées mieux.

Christophe Bougreau (coach des Féminines):"C'est vraiment dommage de perdre ce match car il y avait la place pour ramener beaucoup mieux. On a produit du jeu surtout en première période mais arrivé dans leur 25 derniers mètres nous n'avons pas fait les bons choix et quand les décalages étaient faits il n'y avait pas grand monde au centre. on a manqué de poids offensif tout simplement. C'est un mal récurrent depuis le début de saison et cela nous coûte des points.c'est vrai que les 2 buts sont évitables mais offensivement il va falloir vite s'améliorer on doit et on peut faire mieux."

Prochain rendez-vous pour Zoé Cosnard et ses coéquipières ce dimanche 15 Décembre avec un déplacement à Angers NDC en Coupe Pays de la Loire.

Vétérans:

Sablé FC-  Aigné/Saint Saturnin 4-2

Buts: Alban Flandrin, Simon Henrot, Fred Renou et Ali Mokdad pour Sablé

Les vétérans du Sablé FC tenants du titre de la Coupe Maubon-Baudron-Villeneuve continuent leur bonhomme de chemin dans la compétition. . Alban Flandrin et ses coéquipiers se sont imposés 4-2 ce dimanche matin devant l'Entente Aigné/Saint Saturnin. Si les vétérans en ont fini avec les rencontres officielles en 2019, ils joueront en amical pour le plus grand plaisir de Simon Henrot contre l'équipe Footloisir de Solesmes ce dimanche matin sur le synthétique de Rémy Lambert.

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau   pour sa participation à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires