2 624 361 visites 7 visiteurs

Sablé termine 2019 par une belle victoire

15 décembre 2019 - 02:38

Le Sablé FC aura attendu son heure ce samedi soir mais termine bien 2019 par une belle victoire 3-1 devant l'US Changé 53. Longtemps muets offensivement malgré pléthore d'occasions et menés contre le cours du jeu par de valeureux Changéens, Julien Legendre et ses coéquipiers vont enfin trouver le chemin des filets adverse dans le dernier quart d'heure pour finalement s'imposer logiquement 3-1 et renverser le sort de la rencontre.

Une septième victoire en National 3 cette saison qui va permettre aux hommes d'Olivier Pédémas de passer les fêtes de fin d'année en haut du classement et d'aborder le 32ème de finale de Coupe de France devant Pau (National) avec le moral au beau fixe. Les Saboliens ont un mental à tout épreuve et ne lâchent rien jusqu'au coup de sifflet final,on en a eu encore la preuve ce samedi soir.

Changé clinique mène à la pause devant des Saboliens dominateurs peu en réussite

Très vite on sent que les Saboliens sont bien entrés dans le match et qu'ils sont décidés à agir et pas à réagir comme lors des deux derniers matchs de championnat.  Un corner direct de Manu Thibault est bien claqué par Dramé le portier Changéen en corner (2ème). Une belle action collective Sabolienne se termine par un centre de Baptiste Foucault que laisse astucieusement passé Benjamin Riclin aux 16m mais finalement la frappe d'Anthony Derouard est contré par un défenseur (4ème).

Sur une récupération haute dans les 25m adverses, les Saboliens se font des politesses dans la surface alors que Dramé est battu mais finalement la frappe de Benjamin Riclin est contré par un défenseur (6ème). Une grosse occasion symptomatique du Sablé FC en cette 1ère période : dominateur mais pas assez tueur devant le but malgré de nombreuses occasions franches.

Après une bonne sortie au pied de Vincent Lorentin aux 20m pour dégager une passe en retrait pas assez appuyée d'un de ses coéquipiers (10ème), les Changéens courageux et solidaires vont se créer une 1ère occasion avec une frappe des 20m de Dimitri Legendre déviée malencontreusement de la tête par Julien Legendre le capitaine Sabolien pas loin du csc sur ce coup là mais ça termine en corner (13ème).

Dominés mais pliant sans rompre les hommes de Bertrand Girard vont ouvrir le score contre le cours du jeu avec une magnifique frappe enveloppée d'Altunay de l'angle de la surface qui filait en pleine lucarne sur l'une des rares attaques visiteuses (22ème,0-1). Sablé réagit immédiatement mais Dramé est à la parade sur un coup franc de 25m d'Emmanuel Thibault puis boxe bien le ballon sur le centre qui suit (24ème).

Sablé domine mais fait souvent les mauvais choix dans les 25 derniers mètres adverses. Nouvelle grosse occasion pour Quentin Bachelier et ses coéquipiers avec un excellent ballon par dessus la défense de Benjamin Riclin pour Baptiste Nais et Nelson Kabeya idéalement lancés vers le but de Dramé mais le portier Changéen remporte le face à face sur la frappe de Baptiste Nais (29ème).

Les occasions franches s'enchainent et Manu Thibault bien décalé par Benjamin Riclin voit  sa frappe repoussée dans les 5m50, le ballon lui revient et sa 2ème tentative est sauvé sur sa ligne par un défenseur visiteur (33ème)...Nelson Kabeya fait une percée entre dans la surface et sert Benjamin Riclin qui excentré va trouver le poteau adverse (36ème)...

A force de ne pas concrétiser son emprise sur la rencontre, les Saboliens s'exposent à de mauvaises surprises et sur un contre Changéen, Expérience ne profitera pas d'une sortie à contre-temps de Vincent Lorentin et verra sa frappe lointaine terminer à côté du but vide Sabolien (38ème). Ça ne refroidit pas les Saboliens et sur l'action suivante, Baptiste Foucault très actif dans son couloir ce samedi trouve sur un bon centre Anthony Derouard dans la surface, celui-ci contrôle et parvient à se retourner mais sa frappe est déviée et termine en corner pas très loin du but adverse (38ème).

Moussa Simaga puis Manu Thibault voient leurs frappes respectives sur la même action contrées par des défenseurs visiteurs (41ème) et sur le contre Legendre entre dans la surface de réparation le long de la ligne de sortie de but et voit son centre mis en corner par Baptiste Foucault au 2nd poteau (41ème). La dernière situation sera pour Baptiste Nais mais sa frappe des 18m termine sur Dramé (45ème+2). Les Saboliens peuvent se demander comment ils peuvent être menés à la mi-temps par des Changéens réalistes malgré une large domination et des occasions à la pelle.

manu.jpg

Emmanuel Thibault et ses coéquipiers ont offert un beau cadeau de Noël à leur supporters avec leur 7ème victoire de la saison en N3 en s'imposant 3-1 devant Changé

fouc.jpg

Baptiste Foucault aura encore été très bon dans son couloir ce samedi soir. Une activité de tout les instants pour le Juignéen pur produit de la formation Sabolienne

nelson.jpg

Nelson Kabeya plein d'abnégation n'a rien lâché malgré son manque de réussite ce samedi soir et sera finalement récompensé par un doublé dans les 10 dernières minutes

Quentin.jpg

Quentin Bachelier toujours intraitable dans les duels  et ses coéquipiers auront su renverser une situation mal embarquée pour finalement s'imposer logiquement 3-1 pour le plus grand bonheur de Rémy Lambert 

Le Sablé FC renverse tout dans le dernier quart d'heure

Les Saboliens qui perdent d'entrée de seconde période Damien Michel blessé et bien que jouant à 10 quelques minutes vont se créer deux belles occasions en infériorité numérique. Tout d'abord Benjamin Riclin perce plein axe et sert Nelson Kabeya qui va trop croiser sa frappe devant Dramé (50ème) puis Nelson Kabeya voit sa frappe de l'entrée de la surface sortie par Dramé (51ème).

La non concrétisation des occasions des locaux n'est pas loin d'être sanctionné par Ruault et ses coéquipiers avec un centre Changéen coupé par Expérience du pied au 1er poteau et le ballon va terminer sur le poteau opposé (53ème). Les Saboliens sont alors moins souverains qu'en 1ère période et vont montrer moins de maitrise pendant quelques minutes. Mais cela ne les empêche pas de continuer à se montrer dangereux. Sur une frappe excentrée à ras de terre de Benjamin Riclin  Dramé se troue mais le ballon file en corner (61ème).

Un centre Changéen file devant le but Sabolien sans trouver preneur (62ème) avant une belle percée côté gauche de Benjamin Riclin qui voit son centre fort devant le but bien boxé par Dramé (63ème). Valentin Gautier lance Nelson Kabeya plein axe qui frappe sur Dramé (70ème).  Sur un long ballon Nelson Kabeya est trouvé dans la surface et sert en retrait Anthony Derouard qui ne cadre pas sa frappe des 18m (71ème). Nelson Kabeya qui frappe à ras de terre des 18m sur Dramé (75ème). Le danger s'intensifie sur le but Changéen dans ces 20 dernières minutes et finalement ce temps fort des joueurs d'Olivier Pédémas va être récompensé.

Un long centre de Baptiste Foucault trouvait Nelson Kabeya dans la surface qui remisait pour Anthony Derouard au point de pénalty et l'expérimenté milieu de terrain Sabolien contrôlait parfaitement et frappait pour l'égalisation (76ème,1-1). Le roseau Changéen avait finalement rompu mais ne s'avouait pas vaincu et sur un long dégagement de la défense visiteuse la frapppe en rupture de Perrier de l'entrée de la surface était superbement repoussée par Vincent Lorentin (81ème).

Un arrêt déterminant car sur l'action suivante le centre de Baptiste Nais (bien aidé par une taupe pour la trajectoire bizarre LOL) était repris à bout portant par Nelson Kabeya qui trompait Dramé (81ème,2-1). les Changéens réclameront en vain un pénalty pour une main du capitaine Sabolien (82ème). Vincent Lorentin de nouveau décisif  sur un coup franc de 25m de Le Borgne en repoussant le ballon en corner (86ème). Un nouvel arrêt décisif suivi d'un but avec un énorme travail de Moussa Simaga (très utile à la récupération tout au long du match ) au milieu de terrain qui après une belle chevauchée lançait Nelson Kabeya qui bien qu'excentré venait tromper Dramé pour réussir un doublé salvateur qui scellait le sort du match (87ème,3-1).

Un coup franc de Legendre de 25m passait au-dessus (90ème)  puis une bonne percussion côté droit de Marteau qui repiquait plein axe  se terminait par un centre bien mis en corner par Quentin Bachelier en se jetant (90ème+1). Julien Legendre toujours solide au poste mettait bien en corner de la tête un centre adverse (90ème+4) avant que Mr Rocaboy l'arbitre de la rencontre ne siffle la fin de ce match de la 12ème journée de National 3.

Une victoire logique et méritée pour des Saboliens dominateurs qui se seront fait peur en se montrant longtemps peu réalistes devant le but adverse, on a longtemps cru que ça n'allait jamais rentré mais la force mentale des Saboliens qui n'auront rien lâché aura fait la différence. Les Saboliens vont pouvoir passer de bonnes fêtes de fin d'année sur le podium de National 3 et se concentrer sur leur 32ème de finale de Coupe de France contre Pau  (leader du National!) qui aura lieu le samedi 4 Janvier à 18h00 au stade Rémy Lambert.

Un bon samedi pour le Sablé FC, l'équipe B étant allé s'imposer 2-1 à l'Ancienne de Château Gontier ce samedi soir en R1. Bien que menés 1-0 et réduits à 10 à partir de la 40ème minute, les hommes d'Ali Mokdad ont eu aussi su renverser le cours de la rencontre avec un doublé de Bruno Dogbo auteur d'une bonne entrée en jeu en seconde période. Félicitations aussi aux U18 féminines de Lucie Jacques qui à 10  se sont imposées 4-0 à Guéméné en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire U18F.

Ce dimanche matin, les vétérans du Sablé FC reçoivent l'équipe Foot Loisir de Solesmes en match amical sur le terrain synthétique de Rémy Lambert avant qu'à 13h00 sur ce même terrain l'équipe D ne reçoivent Noyen B en D2 Sarthe et qu'à 15h00 l'équipe C ne reçoivent Les Herbiers C en R3. Les féminines se déplacent quant à elles à Angers NDC (D1 Maine et Loire) en Coupe Pays de la Loire.N'hésitez pas à venir encourager les différentes équipes séniors du club en lice ce dimanche.

Allez Sablé FC!

Sablé FC - US Changé 53 3-1 (0-1)

Buts:   Anthony Derouard (76ème) et Nelson Kabeya (81ème et 87ème) pour Sablé, Uktu Altunay (22ème) pour Changé

Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault,E.Thibault, D.Michel (puis V.Gautier 53ème),J.Legendre (cap),Q.Bachelier,M.Simaga, A.Derouard B.Riclin (puis C.Ferrand 90ème+2),B.Nais (puis  S.Ortiz 83ème) , N.Kabeya

Non entré en jeu: ,Y.Plumejeau

Entraineur:Olivier Pédémas

Composition de l'US Changé:Dramé,Altunay (cap),Le Borgne,Paillard,(puis Sorin 76ème)Boret,Ruault ,Couvry(puis Marteau 86ème),Legendre,Perrier,Sauvé(puis Daramy 82ème),Expérience

Entraineur:Bertrand Girard

Non entré en jeu: Yvard et Lanceleur

Avertissements: Q.Bachelier (66ème) pour Sablé,Boret (14ème),Ruault (56ème), Legendre (82ème) et Le Borgne (87ème) pour  Changé

Crédit photos:  Morgan Delarue

Commentaires