2 624 427 visites 20 visiteurs

Bon week-end pour les équipes séniors

19 décembre 2019 - 19:01

Bon week-end pour les équipes séniors du Sablé FC. En effet en plus de l'équipe fanion qui s'est imposé 3-1 devant l'US Changé en National 3 samedi soir,les équipes B et C se sont imposés en championnat respectivement 2-1 à l'Ancienne de Château Gontier en R1 et 3-0 devant Les Herbiers C en R3. Les Féminines se sont imposés 3-2 à 9 en Coupe Pays de la Loire à Angers NDC (D1 49) alors que les vétérans  se sont imposés 6-2 devant Solesmes Foot Loisir en amical. Seule l'équipe D s'est inclinée ce week-end avec une défaite 1-0 devant Noyen B en championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 9ème Journée

Ancienne Château Gontier - Sablé FC B 1-2 (1-0)

Buts: Margerie (25ème) pour l'Ancienne, Bruno Dogbo (63ème et 88ème) pour Sablé

Match important pour les joueurs d'Ali Mokdad pour s'éloigner du bas de tableau de R1 ce samedi avec un déplacement à l'Ancienne de Château Gontier. Les Saboliens vont rapidement avoir la maîtrise du match mais manquent de justesse dans la dernière passe et s'ils dominent ce sont les locaux qui sont les plus dangereux. Julien Paterne se montrait décisif sur une reprise de B.Brichet sur un centre adverse (15ème) mais ne pouvait rien sur un coup franc excentré de Tanchot repris de la tête par Margerie (25ème,0-1).

Les réservistes du Sablé FC semblaient encore plus mal parti quand Ersen Savas se faisait expulser pour une faute sur B.Brichet en position de dernier défenseur (40ème). Menés 1-0 à la pause et réduits à 10, Antoine Bretonnière et ses coéquipiers vont faire preuve de caractère et malgré l'infériorité numérique ils vont dominer la seconde période. Bruno Dogbo auteur d'une bonne entrée en jeu égalisait de la tête sur un bon centre de Corentin Fourmond (63ème,1-1).

Des tentatives d'Antonin Duveau et de Bruno Dogbo n'étaient pas loin de faire mouche mais sans réussite puis Julien Paterne était de nouveau décisif devant Sanogo (83ème) et Lamine Fall (85ème). Finalement Matisse Gautier (excellent ce samedi soir en numéro 6) et ses coéquipiers allaient arracher la victoire en fin de match et être  récompensés de leur débauche d'énergie à 10 avec Bruno Dogbo qui bien lancé par Amine Hammar venait prendre le meilleur sur son défenseur et dribbler Guénon le portier Castrogontérien pour marquer (88ème,2-1).

Belle victoire de Lyce Da Costa et de ses partenaires qui terminent 2019 par une victoire et se donnent de l'air au classement.Prochain rendez-vous pour Théo Salibur et ses coéquipiers le dimanche 5 janvier avec un déplacement à La Suze en match en retard de R1.

Ali Mokdad (Entraineur de l'équipe B du Sablé FC): "Heureux d'avoir retrouvé mon équipe après un non match à Fontenay, c'est une victoire méritée où l'on a fait preuve d'un gros caractère.".

R3: 9ème Journée

Sablé FC C - Les Herbiers VF C  3-0 (0-0)

Buts: Oumar Touré (53ème sp), Florian Monnier (77ème) et Dorian Perreau (81ème)

Les Saboliens recevaient Les Herbiers C ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert dans le cadre de la 9ème journée de R3. On assiste à un début de match équilibré entre deux équipes joueuses et coup de théâtre suite à une altercation verbale entre Walo Diallo et N.Adam l'arbitre de la rencontre décidait d'exclure les 2 joueurs (11ème).

Dans cette rencontre équilibrée, les occasions nettes se font rares malgré la volonté des deux équipes et les espaces laissés suite à l'exclusion d'un joueur de chaque côté. Sur une frappe excentrée adverse, Yann Plumejeau réalise un bel arrêt (13ème) avant la plus grosse occasion des 45 premières minutes avec un bon centre d'Oumar Touré repris par Patrick Moukoko seul aux 5m50 mais cela passait au-dessus (24ème).

Décalé par Oumar Touré, Patrick Moukoko voyait sa frappe excentrée terminer dans le petit filet adverse (30ème). La dernière situation avant la pause sera pour Pierric Mechache qui verra sa frappe de volée de 20m ne pas être cadrée (42ème). Score de parité nul et vierge à la mi-temps entre les deux équipes. Après les citrons ce sera une autre limonade, et on va voir une excellente équipe C du Sablé FC qui va alors dominer les débats.

Si sur un contre Les Herbiers frappait à côté (52ème), le beau jeu des hommes de Ludo Testier étaient rapidement récompensé. Florian Monnier virevoltant et excellent ce dimanche après midi obtenait un pénalty indiscutable que transformait sans trembler Oumar Touré (53ème,1-0).Sur un long ballon, Florian Monnier profitait d'une erreur défensive mais Bouchereau le portier adverse s'interposait et repoussait la tentative Sabolienne en corner (58ème).

Yann Plumejeau le portier local était au diapason de ses coéquipiers  et claquait bien en corner un coup franc lointain Herbretais (61ème). Isac Boinali auteur d'une bonne entrée centrait pour Oumar Touré bien gêné par un défenseur et le ballon terminait sur le gardien (65ème). Sablé domine complètement cette 2ème mi-temps et va être récompensé dans le dernier quart d'heure.

Hugo Thibault lancé sur son côté droit réalisait un joli numéro et centrait pour Florian Monnier qui doublait la mise pour le plus grand plaisir du kop Sabolien mené par Baptiste et Hermann (77ème,2-0). Nouvelle belle action Sabolienne qui fait mouche quelques minutes plus tard avec un bon centre de Florian Monnier repris parfaitement par Dorian Perreau (81ème,3-0).

Sur un centre de Patrick Moukoko la reprise d'Oumar Touré passait de peu à côté (86ème) puis sur une bonne ouverture de Flo Monnier Isac Boinali  voyait sa frappe enveloppée repoussée par le portier visiteur (87ème). La dernière occasion de cette partie agréable à suivre était pour les visiteurs mais Yann Plumejeau réalisait un bel arrêt sur une frappe adverse (88ème).

Les jeunes Saboliens s'imposaient donc 3-0 pour leur dernière rencontre à domicile de 2019.Prochain rendez-vous pour Marc Faucheux et ses coéquipiers ce dimanche 22 Décembre avec un déplacement à Chauché en match en retard de R3.

Ludo Testier (entraineur de l'équipe C du Sablé FC): " Un début de match équilibrée entre 2 équipes joueuses. On se retrouve à 10 contre 10. Une fin de mi-temps où les 2 équipes se regardent. La seconde mi-temps est complètement à notre avantage. On joue très bien et on prend le jeu à notre compte. On marque 3 jolis buts. Une victoire méritée pour mes jeunes joueurs."

Troisième Division de District:

Sablé FC D - SS Noyen B 0-1 (0-1)

But: Lhomer (39ème) pour Noyen

L'équipe D du Sablé FC s'est inclinée sur la plus petite des marges ce dimanche après midi après une rencontre qui résumé assez bien la 1ère partie de saison de l'équipe D avec un but gag encaissé, une inefficacité offensive malgré des occasions franches.

Face à une équipe de Noyen B solidaire, les Saboliens vont avoir les meilleures occasions de la 1ère période mais se retrouvent menés 1-0 à la pause. Sulivane Lépine bien placé tirait sur le gardien adverse (27ème) et sur le corner qui suivait la reprise de Corentin Chaudet était sauvé sur sa ligne par un défenseur (27ème). Cédric Leroyer réalisait un bel arrêt sur une frappe adverse consécutive à un centre (32ème).

Alors qu'on s'acheminait vers un score de parité à la pause, un coup franc de 50m du portier de Noyen terminait au fond des filets Saboliens, le gardien Sabolien ratant sa sortie et le ballon avec l'aide d'un rebond terminant dans la cage des locaux (39ème,0-1), un but gag. Les hommes de Khalid Asfar vont avoir l'occasion d'égaliser juste avant la mi-temps sur un coup franc lointain repris par Nassim Dahbi au 2nd poteau mais ça passait à côté (45ème).

Les Saboliens pousseront en vain pour égaliser en seconde période. Sulivane Lépine lancé plein axe ne cadrera pas sa frappe alors qu'il allait se présenter en face à face (58ème). Un centre du capitaine Sabolien filait devant le but adverse puis l'action se terminait par une frappe des 18m de Baptiste Hérouin au-dessus (66ème). Sur un corner repoussé, Dubois frappait au dessus de 25m pour Noyen avant que la reprise d'un visiteur ne soit pas cadrée à l'entrée de la surface (69ème).

Sablé va dominer et avoir le monopole du ballon dans les 20 dernières minutes mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Sablé s'incline donc 1-0  dans une rencontre où les Saboliens auraient du réussir à obtenir au moins le point du match nul. Il faut continuer à travailler (et venir à l'entrainement!), s'accrocher pour faire en sorte que la roue tourne en 2nde partie de saison.Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers le dimanche 19 Janvier avec la réception de Crosmières.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine : 

Coupe Pays de la Loire 1/16ème de finale

Angers NDC (D1 49) - Sablé FC   2-3(1-1)

Buts: Valou Même (27ème,77ème et 89ème)) pour Sablé, 16ème et 88ème pour Angers NDC

Pour ce week-end de coupe,effectif plus que restreint pour les féminines du Sablé FC à cause des malades, blessures, joueuses qui travaillent... Ne voulant pas diminuer l'équipe U18 évoluant aussi en coupe le week-end dernier les séniors se déplaçaient à 9 chez Angers NDC pensionnaire de D1 Maine et Loire.

Ce sont les Saboliennes qui seront les premières en action mais ni Zoé Cosnard ni Valou Même ne réussiront à marquer. Les bleues montrent de belles choses mais à la 16ème minute Audrey Houssais et Lucie Jacques se percutent et l'attaquante locale en profite pour ouvrir le score (16ème,0-1). Le match est mal engagé mais les bleues ne se désorganisent pas et continuent à jouer et malgré leur infériorité numérique maitrisent le match.

Et à la 27ème minute, Valou Même égalise sur coup franc (27ème,1-1). Malgré quelques situations intéressantes côté Sabolienne la première période est sifflée sur un score de parité 1-1 mais avec une domination des bleues.

La seconde période sera plus difficile mais Léa Heurtaux et ses coéquipières ne vont rien lâcher. Grâce à une énorme solidarité défensive les bleues ne sont pas vraiment mises en danger et quand elles le sont Lucie Jacques sort le grand jeu notamment aux 65ème et 66ème minute en gagnant ses deux face à face.

Toutes les Sabolienne font de gros efforts et elles vont être récompensées à la 77ème minute avec Valou Même qui sur un corner d'Elanor Legouais double le score (77ème,2-1). En mettant plus de joueuses en défenses les Saboliennes pensent tenir mais les Angevines égalisent à la 88ème minute (88ème,2-2).

Mais c'était sans compter sur l'énorme envie de se qualifier des visiteuses qui dans la minute suivante vont voir Valou Même des 30 mètres mettre tout ce qui lui reste dans les jambes dans sa frappe et envoyer son ballon sous la barre (89ème,3-2).

Malgré quelques ballons chauds devant la cage Sabolienne en toute fin de match, les bleues reviennent avec une qualification qu'elles ont été chercher au bout d'elles mêmes.Un bel exploit à 9 contre 11 où Audrey Houssais et ses coéquipières auront montré un superbe état d'esprit avec de la solidarité et de l'envie et un cœur gros comme ça!

Christophe Bougreau (entraineur des Féminines):"Voilà pas grand chose à dire si ce n'est à reprendre les propos de mes joueuses : c'est une victoire d'équipe avec un cœur et une solidarité gros comme ça !!!!!!Félicitations à mes 9 joueuses ainsi qu'aux u18 pour leur qualification également."

Prochain rendez-vous pour Apolline Molière et ses coéquipières ce dimanche 22 Décembre avec un déplacement à Nalliers Sport en match en retard de R1F.

Félicitations aux U18Féminines qui en s'imposant 4-0 (buts de Jade Sauvé (2),Esteline Anduma et Axèle GuittonGuéméné se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe Pays de la Loire. Marie Oger et ses coéquipières reçoivent ce samedi 21 Décembre à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert l'AEPR Rezé en match en retard du championnat U18F Région.N'hésitez pas à venir encourager les jeunes joueuses de Lucie Jacques ce samedi , ce sera le seul match à domicile pour une équipe Sabolienne ce week-end.

Vétérans: Amical

Sablé FC-  Solesmes Foot Loisir 6-2

Les vétérans du Sablé FC disputaient dimanche dernier un match amical contre l'équipe Footloisir de Solesmes. Victoire 6-2 de Fred Renou et de ses coéquipiers pour cette dernière rencontre de 2019.

Allez Sablé FC!

Merci à Ali Mokdad,Ludo Testier et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires