2 678 976 visites 20 visiteurs

Le Sablé FC doublement labellisé

21 décembre 2019 - 11:10

En début de saison le Sablé FC a appris qu'il avait été doublement labellisé pour son excellent travail réalisé à la formation. En effet le Sablé FC a obtenu le Label Élite Jeunes (le label le plus élevé) et le Label Argent École de Foot Féminine.

La remise de ces labels FFF s'est effectué ce mercredi 18 Décembre  à la salle Jean Michel Bazire au complexe de l'Hippodrome en présence de Gérard Loison (président de la Ligue des Pays de la Loire), de Lydie Charrier (CTR en charge du suivi des labels), de Régis Forest (représentant du district de la Sarthe), de Marc Joulaud (Maire de Sablé), d'Alain Tessier (adjoint aux sport), de Jean Philippe Buchot et Tatiana Milon ( service des sports de la ville de Sablé), de Sylvain Frénéhard (directeur du Crédit Agricole de Sablé),de Gérard Gautier (président du Sablé FC) d'Olivier Pédémas (entraineur général du Sablé FC), de Marc Sanchez (coordinateur technique du Sablé FC), de nombreux membres du conseil d'administration du club, d'éducateurs,éducatrices et de jeunes joueurs et joueuses.

L'occasion de saluer l'excellent travail réalisé par les éducateurs et éducatrices du Sablé FC toutes ces dernières années pour obtenir ces labels avec notamment le travail réalisé par Olivier Pignolet entraineur général du Sablé FC pendant 10 ans. Après diverses allocutions, des photos et vidéos retraçant le travail effectué par le Sablé FC, cette remise s'est terminé par un pot de l'amitié.

C'est une fierté pour le Sablé FC d'être ainsi reconnu et récompensé. Le club va continuer à travailler dur pour maintenir la qualité de sa formation et conserver ces labels voire faire mieux (passer au label Or chez les féminines). C'est un travail au quotidien qui ne serait pas possible sans les dirigeants,éducateurs,éducatrices et les nombreux bénévoles du Sablé FC.MERCI à EUX!

A.jpg B.jpg 

Gérard Gautier (président du Sablé FC):

"Depuis de nombreuses années le Sablé FC a pris l’option d’adhérer au Programme Educatif Fédéral donnant la possibilité d’obtenir le Label Club.

Le cahier des charges imposé pour l’obtention de ce Label a été dès le départ utilisé comme un support nous aidant à la structuration du Club.

La Fédération Française de Football a établi un Label à trois niveaux Espoir, Excellence et Elite, nous avons obtenu le premier Label Excellence pour la période 2011/2014 renouvelé pour la période 2015/2018 et ce premier Label Elite remis mercredi 18 Décembre pour la période 2019/2022.

C’est un grand honneur pour le Sablé FC d’atteindre ce plus haut niveau de Label Club, cela récompense le travail effectué depuis de nombreuses années par l’ensemble des Educateurs et celui qui coordonne ce travail, Marc Sanchez, et c’est à eux que revient ce mérite.

Cette remise a été effectuée en présence de Marc Joulaud Maire de Sablé et de son adjoint aux sports Alain Tessier, Gérard Loison Président de la Ligue des Pays de Loire, Lydie Charrier Conseillère Technique régionale en charge du suivi des Labels, Régis Forest représentant le District de la Sarthe, Jean Philippe Buchot et Tatiana Milon représentants le Service des Sports de Sablé, les représentants du Crédit Agricole de Sablé et notamment Sylvain Frénéhard son Directeur, sans oublié les membres du Conseil d’Administration du Sablé FC ainsi que les éducateurs et de nombreux jeunes licencié(e)s du club.

En parallèle à cette remise de Label Club, la section féminine du Sablé FC s’est vu remettre pour la deuxième fois le Label Argent récompensant là aussi la qualité du travail effectué par l’équipe d’éducateurs et éducatrices sous la responsabilité de Olivier Cosnard vice-président du Sablé FC chargé de la Section Féminine.

Encore un grand BRAVO à toutes celles et ceux qui permettent au Sablé FC de figurer parmi les meilleurs Club de la région car ils sont peu nombreux les Clubs qui arrivent à cumuler ces deux distinctions.

Malgré tout il faut continuer à regarder devant car le plus dur n’est pas d’obtenir mais de maintenir ces niveaux de qualité, cela passe par des choix d’éducateurs capables d’apporter les exigences qui doivent nous permettre d’être toujours plus performants.

Encore MERCI à tous et VIVE le SABLE FC"

Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC, responsable de la section Féminine):"Une nouvelle fois, la section féminine obtient le LABEL niveau ARGENT , cette distinction vient récompenser tout  le travail effectué par l'équipe d'éducateurs , éducatrices et dirigeants de la section féminines du SabléE FC ainsi que l'ensemble des joueuses de l'école de foot au seniors qui par leurs implications permettent d'atteindre ce niveau.Encore félicitations à toute l'équipe encadrante.Continuons dans ce sens , "ensemble" , afin de poursuivre le développement du football féminin. Merci et Félicitations à toute la section féminine du SABLE FC "

Christophe Bougreau (entraineur des Féminines du Sablé FC):"L'obtention de ce label est le résultat de tout le travail effectué par l'ensemble du club pour développer la section féminine. On sait aujourd'hui que pour perdurer au niveau régional chez les séniors le travail en amont dans les catégories jeunes est hyper important surtout chez nous qui sommes éloigné du Mans, de Laval et d’Angers. Notre école de foot 100% féminine est en plein essor grâce notamment à l'excellent travail d'Amandine Ribeiro et de ses éducatrices depuis 2 ans. Il faut continuer dans ce sens. l'objectif maintenant est d'essayer d'obtenir le label OR et on sait ce que l'on doit améliorer pour l'obtenir. A nous de faire le maximum pour atteindre cet objectif. "

Marc Sanchez (coordinateur technique du Sablé FC):"Ces label élite jeune et   label Argent pour les féminines sont une grande réussite et une belle récompense pour le club , pour tout le travail réalisé ces dernières années par l'ensemble des acteurs du Sablé FC .. éducateurs , dirigeants et bénévoles ... merci à tous ... "

Allez Sablé FC !

Retrouvez la galerie photo de la remise des Labels en cliquant ICI et la vidéo de ma remise des Labels en cliquant ICI

Commentaires