6 janvier 2020 à 17:59

TOURNOI DE BALLÉE U9 & U11

Samedi 04 Janvier 2020.

Ce samedi 04 Janvier 2020, dans leur belle salle, avait lieu le traditionnel et sympathique tournoi de l’An organisé par l’A.S. Ballée.

Chez les U9,le retour à la compétition et la phase de poule furent compliqués à négocier, c’est à la deuxième place que les petits Saboliens se qualifièrent pour la phase finale, derrière les jeunes de l’Huisserie. On rentrait alors dans une autre compétition, et les enfants disposaient de Bonchamps aux pénaltys après avoir dominé la demi-finale mais ils s’inclinaient en finale face à Entrammes         1-0,non sans avoir, à nouveau, dominé cette rencontre, ce qui provoqua quelques pleurs… mais dominer n’est pas gagner !

Chez les U11, après une belle entrée en matière, cela s’avéra plus compliqué. Dans une poule relevée, même si les matchs furent dominés dans l’ensemble, on s’exposa aux contres et à notre manque de réalisme pour échouer à la troisième place de la poule, non qualificative pour les demi-finales.

Après avoir remercié nos hôtes de la journée pour leur accueil chaleureux, les sacs et les douches furent vite pris pour aller supporter nos Aînés contre Pau…mais à l’image de nos petits U9, le résultat peut parfois sembler cruel au regard de la prestation, mais il n’y avait pas de quoi pleurer, au contraire.