2 678 971 visites 24 visiteurs

Match nul 1-1 en amical pour l'équipe N3

11 janvier 2020 - 06:27

Une semaine après son élimination aux tirs au but par Pau (National) et une semaine avant la reprise du championnat avec un déplacement à Pouzauges pour la dernière journée de la phase Aller, les hommes d'Olivier Pédémas disputait un match amical face à Saint Cyr sur Loire (National 3) ce vendredi soir au stade Rémy Lambert.

Dominateurs et ouvrant le score rapidement, les Saboliens faute de réalisme (2 barres, plusieurs arrêts déterminants du gardien adverse...) ne vont pas parvenir à se mettre à l'abri et Saint Cyr parviendra à obtenir l'égalisation en fin de match sur corner sur l'une de leurs rares occasions.

Sablé mène à la pause grâce à un joli but en début de match

Sablé pose assez vite le pied sur le ballon dans cette rencontre amicale et vont ouvrir le score rapidement avec un bon centre de Baptiste Foucault repris de façon acrobatique par Nelson Kabeya dans la surface pour une ouverture  du score jolie dans sa conception et sa finition (7ème,1-0). Un centre de Baptiste Nais file devant le but adverse sans trouver preneur (8ème) avant que les visiteurs peu dangereux juste là ne se créent leur 1ère occasion avec une tête sur corner non cadrée (12ème).

Le portier adverse réalise une bonne sortie au pied devant Nelson Kabeya (14ème) avant la 2ème occasion des visiteurs avec le 9 lancé en profondeur à la limite du hors jeu mais il se précipitait et tirait à côté (16ème). La partie tombe alors dans un faux rythme et la domination Sabolienne est moins prégnante et les situations deviennent rares. Julien Legendre met bien en corner un centre adverse (22ème) avant que que les Saboliens ne poussent de nouveau dans le dernier quart d'heure de la 1ère période et ne se créent plusieurs occasions franches.

Manu Thibault réalisait un centre-tir qui terminait sur la barre transversale adverse alors que le gardien était battu (34ème) puis une belle contre attaque locale se terminait par un centre de Baptiste Foucault pour Baptiste Nais qui reprenait au 1er poteau de peu à côté (36ème). Le gardien adverse se faisait contrer dans sa surface sur une relance sur une de ses rares erreurs mais finalement les Saboliens ne parvenaient pas à exploiter cette situation (42ème).

Moussa Simaga et ses coéquipiers qui vont avoir une belle balle de break dans le temps additionnel de la 1ère mi temps avec une belle percée de Quentin Bachelier qui va décaler Nelson Kabeya mais celui-ci va voir sa frappe excentrée repoussée par le portier visiteur (45ème+1). Sablé mène logiquement à la pause de cette rencontre amicale.

Une grosse domination stérile Sabolienne après la pause

La 2ème période sera outrageusement dominée par les Saboliens qui vont paradoxalement malgré pléthore d'occasions franches ne pas parvenir à se mettre à l'abri et comme souvent dans ces cas là ils vont se faire rejoindre sur un coup de pied arrêté en fin de match.

D'entrée après les citrons un centre de Baptiste Nais était repris par Anthony Derouard mais la frappe décroisée du milieu Sabolien filait de peu à côté (46ème). Les visiteurs qui ne viendront que rarement dans la surface Sabolienne voyaient Vincent Lorentin bien boxer un coup franc lointain (50ème). Nelson Kabeya trouvé en profondeur sur une touche entrait dans la surface et servait en retrait Anthony Derouard qui contrôlait et frappait mais un défenseur qui se jetait parvenait à dévier le ballon sur la barre transversale (51ème).

Sablé monopolise le ballon et a une grosse domination territoriale dans cette entame de seconde période. Un coup franc de 25m de Manu Thibault est bien repoussé en corner par le gardien visiteur (54ème). Nouvelle grosse occasion Sabolienne avec Anthony Derouard qui réalise une percée plein axe, sa frappe est repoussée par le gardien adverse sur le 11 Sabolien qui reprend excentré mais nouvelle parade du gardien (59ème).

Les nombreux changements effectués à l'heure de jeu côté Sablé FC ne change rien à la physionomie de la rencontre. Thomas Gerbault frappe de 20m hors cadre (66ème) avant un bon une/deux Nelson Kabeya et le 11 Sabolien mais la frappe des 18m de celui-ci s'envolait au-dessus (67ème). Saint Cyr privé de ballon et peu dangereux jusque là se créait une occasion en contre avec le 10 lancé en profondeur mais il croisait trop sa frappe (68ème).

Vincent Lorentin effectuait une belle sortie au pied aux 25m pour dégager son camp (73ème) avant une nouvelle occasion franche Sabolienne avec le numéro 11 bleu qui lançait Nelson Kabeya qui perdait son face à face avec le portier adverse (75ème). Sur un contre Sabolien, Antonin Duveau repiquait au centre et frappait de l'entrée de la surface , c'était dévié par un défenseur et cela finissait en corner (80ème). Malgré sa grosse domination, Sablé ne parvenait pas à inscrire ce 2ème but synonyme de break.

Un long dégagement de Vincent Lorentin trouvait Nelson Kabeya qui filait au but mais un défenseur adverse intervenait de justesse dans la surface de réparation avec un tacle défensif salvateur (86ème). Et sur l'un des rares corners obtenus par Saint Cyr, Beato reprenait aux 5m50 un ballon qui trainait et égalisait pour les visiteurs (88ème,1-1). Malgré une dernière tentative d'Antonin Duveau de 25m qui terminait dans les bras du gardien, le score en restait là et les visiteurs obtenaient un match nul assez inespéré au vu de la domination Sabolienne. Un grand merci au passage au jeune trio arbitral Sabolien (Matthieu, Antoine et Simon)qui aura officié lors de cette rencontre.

Un résultat anecdotique au final dans une rencontre amicale mais une bonne piqure de rappel, il faut savoir tuer un match quand on en a la possibilité car on n'est jamais à l'abri d'un coup de pied arrêté ou d'un coup du sort. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la dernière journée de la phase Aller de National 3 avec un déplacement à Pouzauges.

Ce samedi c'est jour de coupe pour les équipes de jeunes du Sablé FC, les U17 d'Aymeric Wexsteen reçoivent à 11h00 sur le synthé de Rémy Lambert l'US Changé en Coupe des Pays de la Loire U17. Les U18 de Ludo Testier se déplacent à 18h00 à Pellouailles Corzé en Coupe Pays de la Loire U19 alors que les U18 Féminines de Lucie Jacques se déplacent au Mans FC à 15h00 en Coupe Pays de la Loire U18F.Les U17B de Benoit Legay reçoivent à 15h30 sur le synthé La Suze/Roëzé en championnat alors que les U16F de Typhaine Cochon se déplacent au Villaret à 13h45.Dimanche matin toujours en coupe,les vétérans recevront sur le synthétique Spay à 9h30 alors qu'à 15h00 l'équipe B d'Ali Mokdad recevra Segré sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert en match en retard de R1.

Allez Sablé FC!

Crédit photo: Morgan Delarue

Commentaires