17 janvier 2020 à 17:29

L'équipe B s'impose, les vétérans qualifiés en coupe

En plus de l'équipe fanion qui a fait match nul 1-1 vendredi dernier devant Saint Cyr sur Loire (N3) en amical, seules l'équipe B et les vétérans étaient sur le pont le week-end dernier.L'équipe B s'est imposée 3-1 devant Segré en match en retard de R1 alors que les vétérans  se sont imposés 3-1 devant Spay en coupe.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 8ème Journée match en retard

Sablé FC B - ES Segré 3-1 (2-0)

Buts: Florian Monnier (23ème), Corentin Fourmond (45ème) et  Bruno Dogbo (90ème+2) pour Sablé, Gabriel (77ème) pour Segré

En match en retard de championnat les joueurs d'Ali Mokdad recevaient Segré ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Après un début de match équilibré, les Saboliens prenaient petit à petit l'emprise sur la rencontre et ouvraient le score sur la 1ère occasion franche du match. Matisse Gautier excellent dans son rôle de régulateur du milieu de terrain lançait Lyce Da Costa qui perdait son face à face avec Allaire mais Florian Monnier qui avait bien suivi marquait (23ème,1-0).

Sablé va dominer alors le reste de la 1ère période avec de nombreuses occasions franches alors que les visiteurs ne se montraient dangereux que sur un corner repoussé sur Gabriel qui ne cadrait pas sa reprise de l'entrée de la surface (31ème). Un centre local était repris par Lyce Da Costa au 1er poteau à côté (24ème). Théo Salibur réalisait une belle percée côté droit qu'il concluait par une frappe très excentrée sur la barre transversale (29ème).

Florian Monnier lançait Corentin Fourmond qui perdait son face à face avec Allaire (38ème). Un enchainement aux abords de la surface entre Florian Monnier et Corentin Fourmond se concluait par une frappe de ce dernier hors cadre (43ème). Finalement Hugo Bodin et ses coéquipiers réussissaient à faire logiquement le break juste avant la pause avec un ballon en profondeur de Matisse Gautier pour Corentin Fourmond où la charnière centrale adverse passait au travers et Corentin allait gagner son face à face pour doubler la mise (45ème,2-0).

Menant logiquement 2-0 à la pause Aymeric Wexsteen et ses partenaires vont avoir plusieurs occasions d'aggraver le score. Corentin Fourmond réalisait une superbe percée côté gauche et centrait en retrait pour Florian Monnier qui ratait le cadre aux 5m50 (58ème). Lyce Da Costa lancé en profondeur prenait le meilleur sur son défenseur et sa frappe croisée terminait sur le poteau opposé (60ème). Lyce Da Costa qui trouvé dans la surface tirait sur Allaire (63ème).

Les réservistes Saboliens déserraient leur étreinte et le rythme de la partie diminuait. N'ayant pas réussi à inscrire ce 3ème but qui aurait scellé le sort de la rencontre, les Saboliens vont se faire peur avec la réduction du score des Segréens qui jusque là peu dangereux marquait après un exploit personnel de Gabriel qui après un raid faisait mouche des 16m (77ème,2-1). Segré peu dangereux obtiendra deux situations dans la même minute. Un centre visiteur était repris par Royo mais c'était contré par un défenseur puis Zahrawi frappait dans le petit filet (89ème).

Finalement les dernières occasions seront pour les hommes d'Ali Mokdad en contre dans le temps additionnel. Un centre en retrait de Corentin Fourmond était repris par Bruno Dogbo mais c'était repoussé par un défenseur (90ème+1) puis sur une percée de Théo Salibur plein axe , celui-ci lançait Bruno Dogbo qui venait remporter son face à face avec Allaire (90ème+2,3-1). Victoire logique de Clément Ferrand et de ses coéquipiers dans cette partie qu'ils auront bien maitrisé.

Prochain rendez-vous pour Antoine Bretonnière et ses coéquipiers ce dimanche 19 janvier avec la réception de Laval Bourny dans le cadre de la 10ème journée de R1.

R3:

Pas de match le week-end dernier pour les hommes de Ludo Testier. Prochain rendez-vous pour Yann Plumejeau et ses coéquipiers ce dimanche 19 Janvier avec un court déplacement à Noyen dans le cadre de la 10ème journée de R3.

Troisième Division de District:

Pas de match pour l'équipe D le week-end dernier.Prochain rendez-vous pour Cédric Leroyer et ses coéquipiers ce dimanche 19 Janvier avec la réception de Crosmières dans le cadre de la 10ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :

Pas de match pour les féminines du Sablé FC le week-end dernier.Prochain rendez-vous pour Apolline Molière et ses coéquipières ce dimanche 19 Janvier avec la réception d'Orvault lors de la 11ème journée de R1F.

Vétérans: Coupe Baudron-Maubon-Villeneuve

Sablé FC-  Spay 3-1

Buts: Antoine Dubois,Simon Henrot et Alban Flandrin

Les vétérans du Sablé FC tenants du titre sont toujours en course pour conserver leur bien.Après un match bien maitrisé Ali Mokdad (qui s'est permis de rater un pénalty) et ses coéquipiers se sont logiquement imposés 3-1 grâce à des buts d'Antoine Dubois, de Simon Henrot et d'Alban Flandrin. Prochain rendez-vous pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers ce dimanche 19 Janvier avec la réception de Ruaudin en championnat.

Merci à Ali Mokdad  pour sa participation à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Morgan Delarue