19 janvier 2020 à 03:35

Un nul profilique en buts à Pouzauges

Les Saboliens terminent la phase Aller du championnat par un match nul à Pouzauges. Pour leur 1er match de National 3 en 2020, Benjamin Riclin et ses coéquipiers reviennent de Vendée avec un match nul 3-3 après une rencontre riche en rebondissements et en buts. Ratant leur entame de match les Saboliens vont se faire sanctionner au quart d'heure de jeu avant de réagir et d'égaliser dans un temps fort. Ils vont malheureusement encaissé un but sur corner peu après et sont menés 2-1 à la pause.

Anthony Derouard égalisait d'entrée après le retour des vestiaires puis le jeune Théo Salibur réussissait un doublé pour son 1er match en N3 et donnait l'avantage aux Saboliens à 20 minutes du terme de la rencontre mais réduits à 10 dans le dernier quart d'heure ils vont concéder rapidement l'égalisation après le carton rouge de Quentin Bachelier. Le score en restera là pour un match nul assez logique dans une rencontre que les Saboliens auraient pu gagner mais qu'ils auraient pu tout aussi bien perdre.

Une entame ratée sanctionnée rapidement avant une réaction Sabolienne

Les Saboliens vont manquer leur entame de match bien qu'ils aient la 1ère situation du match avec un coup franc lointain sans danger pour la défense locale (2ème). Plus entreprenants que de timides Saboliens Alane Koukidi et ses coéquipiers vont dominer ce début de rencontre et se créer la 1ère occasion franche de la rencontre sur un contre mené par Ebane qui perce plein axe et sert Traoré excentré côté droit la frappe de celui-ci était repoussée par Vincent Lorentin (2ème).

Pouzauges pousse mais sans véritablement se montrer dangereux jusqu'à l'ouverture du score qu'on sentait venir.Sur une action typique des locaux avec un jeu direct pour ses flèches de devant, Ebane trouvé sur un jeu long  côté droit repiquait au centre et sa frappe à ras de terre des 16m faisait mouche (16ème,0-1). Une ouverture du score logique au vu du début du match qui avait le don de réveiller les Saboliens qui répliquaient immédiatement avec un centre de Baptiste Foucault pour Anthony Derouard mais la frappe de celui-ci était contrée et terminait en corner (17ème).

Les hommes d'Olivier Pédémas entrent enfin dans la rencontre et il faut un tacle salvateur d'un défenseur local dans la surface pour qu'Anthony Derouard ne vienne défier Vende le portier local sur un bon ballon de Moussa Simaga (20ème). Sablé est mieux dans le jeu et pousse alors que les locaux semblent pouvoir se montrer dangereux en contre sur de longs ballons sur leurs attaquants rapides devant. Pouzauges trouve le poteau sur un coup franc lointain avec un ballon qui traine dans les 5m50 mais l'arbitre assistant avait levé son drapeau rapidement (25ème).

Sablé a un gros temps fort avec d'abord un centre-tir de Baptiste Nais qui oblige Vende à claquer le ballon en corner (26ème) puis les Saboliens vont égaliser logiquement sur un très beau but dans sa construction. Julien Legendre et ses coéquipiers réalisent une magnifique sortie de balle depuis leurs 20m après une attaque locale, Benjamin Riclin perce plein axe et décale côté gauche Baptiste Nais qui va adresser un très bon centre au 2nd poteau que reprenait imparablement de demi volée Théo Salibur pour l'égalisation (29ème,1-1). Belle inspiration d'Olivier Pédémas le coach Sabolien avec la titularisation et la 1ère apparition du jeune Théo Salibur arrivé cet été dans le groupe Ligue.

Théo Salibur qui adressait un centre fusant qui obligeait Vende à prolonger le ballon (30ème). Sablé continue de pousser mais la vitesse des attaquants locaux reste dangereuse et sur un corner de Rousseau Ebane lancé pleine balle au 1er poteau propulsait de la tête le ballon au fond des filets visiteurs pour redonner l'avantage aux joueurs de Cédric Fuzeau (34ème,1-2). Dommage de concéder un but assez rapidement après l'égalisation alors que les Saboliens semblaient bien lancés dans la rencontre.

Un coup franc lointain Sabolien était repoussé par la défense, le ballon revenait sur un visiteur qui tentai aux 18m une reprise mais c'était dévié par un défenseur et Vende pouvait se saisir sans danger du ballon (37ème). Traoré très dangereux sur son côté droit réalisait sur un contre un long centre que reprenait Namnganda au 2nd poteau mais trop croisée sa frappe était repoussée par la défense Sabolienne (40ème). Les Saboliens vont avoir une occasion d'égaliser avec un centre lointain de Baptiste Foucault prolongé de la tête par Baptiste Nais aux 16m, Benjamin Riclin qui avait bien suivi parvient à devancer Vende sur le côté des 5m50 mais beaucoup trop excentré il ne peut redresser le ballon avec l'angle fermé et ça passe au dessus (44ème).

Sablé est mené à la pause après avoir mis un quart d'heure à entrer dans le match face à une équipe dangereuse en attaque rapide grâce à la vitesse de ses attaquants. Au grand dam de leur entraineur les Saboliens seront passés à côté de leur début de rencontre les obligeant à être en réaction et non en action.

a.jpg

Anthony Derouard égalisera juste après la pause pour les Saboliens dans une partie à rebondissements où les deux équipes auront mené au score

fouc.jpg

Match nul 3-3 à Pouzauges pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers avec notamment un doublé de Théo Salibur pour sa 1ère apparition en National 3

Sablé égalise rapidement avant de prendre l'avantage mais réduit à 10 concède le match nul

Le retour sur le terrain après les citrons est rapidement favorable aux Saboliens avec un long ballon de Julien Legendre pour Théo Salibur côté droit, celui-ci repique au centre et met un petit ballon à Anthony Derouard qui mystifie la charnière centrale adverse et vient battre à bout portant le portier local (48ème,2-2). Cette égalisation pique les locaux qui vont avoir un temps fort de quelques minutes dans une rencontre qui commence à se tendre sur un terrain pas facile.

Sur un corner Vendéen, Ebane reprend de la tête au 2nd poteau mais Moussa Simaga repousse de la tête aux 5m50 (54ème). Sablé réussit à laisser passer l'orage et à tenir le score lors de ce temps fort local consécutif à l'égalisation d'Anthony Derouard. La partie déjà tendue va monter d'un cran en tension suite à un manque de fair play d'Ebane l'avant centre local. Les Saboliens sortent le ballon en touche au niveau de leurs 30m car un joueur local est resté au sol blessé et sur la touche Ebane trouvé côté droit au lieu de rendre le ballon décide de jouer le coup et se dirige vers la surface Sabolienne à la grande fureur des visiteurs, Quentin Bachelier vient alors le découper et prend un carton jaune qui s'avérera décisif malheureusement par la suite (59ème).

Une échauffourée s'en suit alors.Les coéquipiers d'Ebane rattrapent le manque de fair play de leur avant centre en bottant sciemment le coup franc obtenu en sortie de but alors que cela aurait pu être une occasion de but pour eux. le jeu reprend alors ses droits et Traoré lancé en profondeur file au but mais oublie le ballon aux 25m  et le Sablé FC peut se dégager (63ème). Traoré de nouveau lancé en profondeur devance la sortie de Vincent Lorentin hors de sa surface côté droit mais émoussé par ses efforts et ses sprints depuis le début de la rencontre manque de lucidité et très excentré rate complètement sa frappe le long de la ligne de but alors qu'un centre en retrait aurait peut être été plus indiqué (67ème).

La partie est un peu folle le ballon va d'un but à l'autre sans trop de construction de chaque côté. Sablé obtient un coup franc excentré qui terminera en corner et sur celui-ci Manu Thibault dépose le ballon sur la tête de Théo Salibur auteur d'un sacré jump sur l'action et le jeune Sabolien auteur en tant que milieu droit d'une sacrée première en N3 (2 buts 1 passe décisive!) propulsait le ballon dans la cage adverse et donnait l'avantage aux Saboliens (72ème,3-2). Des Saboliens pas loin de faire le break avec Théo Salibur trouvé côté droit qui centrait en retrait pour Anthony Derouard qui voyait sa frappe repoussée par un défenseur (76ème).

Sur l'action suivante, Quentin Bachelier commettait aux 25m une faute sur une attaque adverse et récoltait un 2ème avertissement synonyme d'expulsion (77ème). On regrettera le 1er avertissement reçu pour une faute de frustration suite au manque de fair play d'Ebane sur un ballon sorti volontairement par les Saboliens...Sablé va devoir tenir à 10 pour le dernier quart d'heure.

Malheureusement les locaux vont égaliser rapidement avec un ballon perdu par le capitaine Sabolien aux 25m, Barreteau décalé côté gauche venait alors conclure (80ème,3-3). Galvanisés par cette égalisation et leur supériorité numérique les locaux poussent pour arracher la victoire mais on sent que bien que réduits à 10 Thomas Gerbault et ses coéquipiers sont capables eux aussi d'arracher la victoire sur un contre. On n'est pas loin du K-O des deux côtés.Un centre local était repris loin du cadre au 2nd poteau (87ème). Dans le temps additionnel chaque équipe pousse et Vende devance de peu Benjamin Riclin aux 16m , le ballon revient sur un Sabolien qui est finalement contré (90ème+5). Les derniers situations seront pour les locaux avec une frappe déviée passant de peu à côté et terminant en corner et sur celui-ci Vincent Lorentin boxait bien le ballon (90ème+7).

Le score en restait là et les deux équipes se quittaient dos à dos après un match nul finalement assez logique les deux équipes ayant eues l'occasion de s'imposer. Les Saboliens pourront regretter leur entame ratée et le fait de ne pas avoir réussi à tenir le score après avoir réussi à renverser le sort de la rencontre et de ne pas avoir réussi à tenir le 3-2 en infériorité numérique. Prochain rendez-vous en National 3 samedi prochain avec la réception des Herbiers B, les Saboliens commençant leur triptyque des réserves du groupe (Les Herbiers puis Le Mans et Laval).

Ce dimanche matin les vétérans reçoivent Ruaudin en championnat à 9h30 sur le synthétique de Rémy Lambert avant que sur ce même synthétique l'équipe D ne reçoivent Crosmières en D2 à 13h00 puis ce sera au tour des Féminines de jouer sur le synthé avec la réception à 15h00 d'Orvault en R1F. L'équipe B recevra Laval Bourny en R1 à 15h00 sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. L'équipe C quant à elle se déplace à Noyen à 15h00 pour un derby en R3. N'hésitez pas à venir encourager les différentes équipes séniors du Sablé FC ce dimanche. 

Allez Sablé FC!

Revivez le direct commenté de cette rencontre en cliquant ici

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png