24 janvier 2020 à 17:38

Les équipes B et C s'imposent

Alors que l'équipe fanion a fait match nul 3-3 à Pouzauges en National 3 samedi soir,les équipes B et C se sont imposés en championnat respectivement 2-0 devant Laval Bourny en R1 et 1-0 à Noyen en R3. Les Féminines se sont inclinées 5-0 devant Orvault en R1F alors que l'équipe D s'est inclinée 1-0 devant Crosmières en D2 Sarthe.Les vétérans  se sont aussi inclinés 3-1 devant Ruaudin en championnat.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 10ème Journée

Sablé FC B - AS Laval Bourny 2-0 (0-0)

Buts: Gabriel Médina Gomez Scatena (90ème+1) et Lyce Da Costa (90ème+5) pour Sablé

Les joueurs d'Ali Mokdad recevaient Laval Bourny ce dimanche.La 1ère période ne donnera pas lieu à de grandes envolées avec des Saboliens ayant la possession du ballon mais ne parvenant que rarement à inquiéter des visiteurs bien en place défensivement. Antonin Duveau trouvait Dufay  le portier visiteur qui bloquait bien au ras du poteau la tête sur corner de l'avant centre Sabolien (7ème). Un coup franc de 25m de Matisse Gautier était contré par le mur, le ballon revenait sur Amine Hammar dont la reprise terminait dans les bras de Dufay (25ème).Florian Monnier réalisait une belle percée plein axe mais sa frappe était déviée et ralentie par un défenseur et terminait dans les bras de Dufay (27ème).

Sur un long ballon pour Joseph Aymeric Wexsteen réalisait un tacle salvateur et Julien Paterne accompagnait le ballon en corner sur la seule véritable occasion du Bourny avant le repos (30ème). Dans les arrêts de jeu, Corentin Fourmond décalé côté gauche ouvrait trop son pied et sa frappe fuyait le but adverse (45ème+3). 0-0 à la mi-temps. Les Saboliens vont bien entamer la seconde période. Dufay repoussait la frappe croisée d'Antonin Duveau (47ème) puis boxait bien un corner rentrant d'Amine Hammar (49ème). Florian Monnier frappait de 25m de peu au-dessus (55ème), Clément Ferrand ne trouvait pas non plus la mire sur une frappe excentrée de 20m (56ème). Dufay repoussait un coup franc excentré d'Antonin Duveau (62ème).

Après cette belle entame la domination Sabolienne continuait à être stérile et les visiteurs vont se créer une belle occasion sur corner avec un ballon  trainant dans les 5m50 et repris à bout portant par Dabo mais Julien Paterne repoussait du pied (75ème) puis dans la minute suivante Hugo Bodin réussissait un bon retour sur un attaquant visiteur dans la surface (76ème). Lyce Da Costa auteur d'une bonne entrée percutait côté gauche mais son centre tendu était repoussé par un défenseur (79ème). Une frappe excentrée de Lyce Da Costa était repoussée par Dufay, Amine Hammar reprenait de l'entrée de la surface mais ce n'était pas cadré (85ème).

On se dirigeait vers un match nul quand la domination Sabolienne va être enfin récompensée grâce à son banc, en effet les 3 remplaçants lancés par Ali Mokdad en 2nde période vont être impliqué sur l'ouverture du score. Bruno Dogbo plein axe décalait Lyce Da Costa qui voyait sa frappe puissante repoussée par Dufay dans les pieds de Bruno Dogbo mais Dufay était de nouveau à la parade mais finalement Gabriel Médina Gomez Scatena récupérait le ballon , contrôlait et faisait mouche (90ème+1,1-0). Une frappe de 20m de Kouhli n'inquiétait pas Julien Paterne (90ème+4) et finalement Lyce Da Costa lancé en profondeur venait dribbler Dufay et marquer dans le but vide (90ème+5,2-0)pour sceller une victoire Sabolienne méritée mais qui aura été longue à se dessiner devant une équipe visiteuse difficile à bouger.

Troisième victoire consécutive en R1 pour Antoine Bretonnière et de ses coéquipiers qui entrent dans le top 5 et qui peuvent aborder avec sérénité les deux déplacements à venir chez les deux premiers du classement.Prochain rendez-vous pour Matisse Gautier (encore très bon ce dimanche) et ses coéquipiers ce dimanche 26 janvier avec un déplacement à Saint Philbert Grand Lieu dans le cadre de la 11ème journée de R1 qui marquera la fin de la phase Aller.

R3: 10ème Journée

SS Noyen/Sarthe - Sablé FC C 0-1 (0-0)

But: csc (84ème)

Les Saboliens effectuaient un court déplacement chez nos voisins de Noyen ce dimanche. Sur un terrain très compliqué , les jeunes Saboliens n'ont jamais vraiment su mettre au rythme au match et surtout concrétiser leurs occasions. La première mi-temps sera assez insipide où Fabien Loiseau et ses coéquipiers vont quand même se créer plusieurs occasions franches avec notamment  2 à 3 faces à faces.

La seconde mi-temps sera plus satisfaisante dans l'envie. Dorian Perreau et ses partenaires vont se créer de nombreuses occasions mais le gardien adverse fait des miracles dans les cages locales. Jusqu'à cette 84ème minute où sur un ballon anodin dans la surface d'Hugo Thibault, le gardien de Noyen s'emmêlait les pinceaux et marquait contre son camp (84ème,1-0). Les jeunes Saboliens s'imposaient donc 1-0 pour leur 1ère rencontre de 2020.Prochain rendez-vous pour Tom Gaignon et ses coéquipiers ce dimanche 26 Janvier avec la réception de Saint Fiacre lors de la 11ème journée de R3.

Ludo Testier (entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Une victoire méritée même si on se doit de faire beaucoup mieux. Le positif à noter tout de même est que nous sommes très solides. Un match important nous attend ce dimanche contre un de nos adversaires directs: St Fiacre. Venez nombreux dimanche nous encourager. "

Troisième Division de District:

Sablé FC D - US Crosmières 0-1 (0-1)

But: Franchet (33ème) pour Crosmières

L'équipe D du Sablé FC s'est inclinée de nouveau sur la plus petite des marges ce dimanche après midi après un match qui résume bien le difficile début de saison des Saboliens avec un jeu assez séduisant mais un manque de réalisme devant le but qui empêchent les hommes de Khalid Asfar de concrétiser leurs temps forts et un but bête encaissé après lequel ils vont courir toute la rencontre face à une équipe valeureuse défendant précieusement son but d'avance.

Les jeunes Saboliens entament bien la rencontre et vont se créer plusieurs occasions franches. Un bon centre de Baptiste Bouvet  était repris par Cédric Koutou hors cadre (14ème). Cédric Leroyer le portier Sabolien remportait un face à face (18ème) sur la seule occasion adverse de la 1ère demi heure. Touillet le portier visiteur intervenait de justesse devant Insa Faty sur un long ballon (20ème). Baptiste Bouvet lancé côté droit réalisait un bon centre pour Insa Faty qui des 16m frappait au-dessus (21ème). Dominateurs , les Saboliens vont encaisser un but peu après la demi heure de jeu avec un ballon perdu aux 25m avec un défenseur Sabolien tricotant avec le ballon qui le perd et Franchet décalé côté droit venait marquer (33ème,0-1). Ce but encaissé coupait l'élan de l'équipe D et les dernières situations seront pour Crosmières avec une frappe excentrée au-dessus (36ème) puis un lob des 18m passant juste au dessus du but local (41ème).

Sablé va pousser pour égaliser en 2ème période mais trop tendres ils n'y parviendront pas et ce sont même les visiteurs qui se montreront les plus dangereux en contre. Sur un centre en retrait visiteur, un défenseur Sabolien contrait le ballon (60ème). Une tête adverse suite à un coup franc excentré ne trouvait pas le cadre pour Crosmières (70ème) puis une frappe sur un centre visiteur ne trouvait pas le cadre (72ème). Sablé a le ballon et propose du jeu mais ne parvient que rarement à se montrer réellement dangereux. Sulivane Lépine frappe de 25m sur Touillet (77ème) puis sur un corner du capitaine Sabolien, Corentin Chaudet reprenait mais un défenseur sauvait sur la ligne (78ème). Le score en restera là.

Nouvelle défaite cruelle pour Scott Lamotte et ses coéquipiers. Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler, l'apprentissage de la deuxième division est difficile pour l'équipe D qui est encore trop tendre par moment. Le jeu proposé finira par payer mais il faut retenir les enseignements de cette 1ère partie de saison et savoir se montrer plus "tueurs" des 2 côtés du terrain. Prochain rendez-vous pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers ce dimanche 26 Janvier avec un déplacement à Précigné. On souhaite un prompt rétablissement à Sulivane Lépine qui effectuait ce dimanche son dernier match de la saison sous les couleurs du Sablé FC avant de se faire opérer ce mardi 21 Janvier.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  11ème journée

Sablé FC -  Orvault SF  0-5(0-3)

Buts: 1ère,3ème,42ème,80ème et 82ème pour Orvault

Pour ce match de reprise les Saboliennes recevaient Orvault candidat aux barrages en fin de saison.Les bleues vont se tirer une balle dans le pied au bout de 40 secondes offrant un but aux visiteuses qui ne s'attendaient sans doute pas à ce cadeau (1ère,0-1). Pire à peine deux minutes plus tard second cadeau Sabolien et nouveau but des visiteuses (3ème,0-2). La partie est mal engagée surtout face à une équipe de cette qualité. Cette première période est catastrophique pour les bleues qui encaisseront un troisième but lui aussi donné à la 42ème minute (42ème,0-3). La pause est sifflée sur un score logique de 0-3 tant les Saboliennes ont été absentes des débats.

La seconde période sera de meilleure qualité. Mieux en place plus agressives Audrey Houssais et ses coéquipières font jeu égal avec leurs adversaires et se créent quelques situations intéressantes. Sous l'impulsion de Valou Même et Typhaine Cochon les Saboliennes vont avoir une triple occasion mais par trois fois la gardienne adverse sortira le grand jeu. Ce but aurait entretenu un mince espoir mais la gardienne adverse en avait décidé autrement.Orvault va ôter tout espoir à la 80ème minute par un but qui pour ce coup ne doit rien à personne, la joueuse d'Orvault trouvant la lucarne opposé de Fantine Forestier (80ème,0-4). Les bleues vont encaisser un 5ème but à la 82ème minute sur corner où l'attaquante adverse passera devant deux Saboliennes bien statiques sur le coup (82ème,0-5). Le score en restera là.

Christophe Bougreau (entraineur des Féminines):"On voulait bien préparer nos 2 prochains matchs face à des adversaires directs. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est raté du moins au vu de la première période. je connais mes joueuses et je sais qu'elles vont rectifier le tir, ce sont des compétitrices et leur prestation de dimanche ne leur a je pense pas plu. J'ai confiance dans mon groupe et même si il est restreint les filles ont les qualités pour atteindre l'objectif. Leur réaction sera bonne dimanche prochain et elles feront tout pour ramener les 3 points."

Prochain rendez-vous pour Apolline Molière et ses coéquipières ce dimanche 26 Janvier avec un déplacement aux Verchers lors de la 12ème journée de R1F pour le début de la phase Retour.

Félicitations encore à  Axèle Guitton qui a participé cette semaine à un stage national U16F à Clairefontaine.

Vétérans: championnat

Sablé FC-  Ruaudin 1-3

Les vétérans du Sablé FC se sont inclinés ce dimanche devant Ruaudin. Prochain rendez vous pour les Saboliens le 2 Février avec un déplacement au Mans Gazélec en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Ali Mokdad,Ludo Testier, Khalid Asfar et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

PortesouvertesJeunesFJuin2024.jpg

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png