26 janvier 2020 à 02:37
Un samedi endeuillé pour le Sablé FC
Le Sablé FC est en deuil, en effet on a appris ce samedi matin qu'Ali Mokdad l'entraineur de l'équipe B du Sablé FC et joueur vétéran du club avait eu l'immense douleur de perdre dans la nuit son fils Amir âgé de 4 ans.Le Sablé FC adresse ses plus vives condoléances à Ali et à sa famille et le club est de tout cœur avec lui dans cette terrible épreuve.
En hommage à Amir, une minute de silence a été observé avant la rencontre de National 3 ce samedi soir et l'ensemble des joueurs et du staff du Sablé FC arborait un T-Shirt noir en soutien à Ali. Le Sablé FC débutait la phase retour du championnat de National 3 ce samedi avec la réception des Herbiers B.
Un début de match idéal avant de tomber dans un faux rythme
Les Saboliens vont entamer tambour battant cette rencontre et les visiteurs ne vont pas voir le jour en ce début de match. Sur un raté de la défense Vendéenne, Baptiste Nais se trouvait décalé côté droit, il temporisait peut être un peu de trop et sa frappe terminait dans le petit filet adverse (3ème). Puis sur un centre acrobatique d'Anthony Derouard Nelson Kabeya à bout portant reprenait de la tête juste au dessus (5ème).
Ce qui devait arriver arriva et la grosse emprise Sabolienne était alors vite récompensée avec un corner de Benjamin Riclin repris de la tête par Aymeric Wexsteen lancé pleine bille qui fêtait son retour sur un terrain de National 3 (sa dernière apparition remontait au 20 mai 2017 lors du dernier match de la saison 2016/2017 avec un match nul 0-0 à La Flèche) avec un but (6ème,1-0). Un but sans doute arrivé trop tôt car les Saboliens déserraient alors leur étreinte.
Un coup franc excentré de Manu Thibault était repoussé par Ingrand le portier visiteur, Moussa Simaga reprenait dans les nuages aux 16m (16ème). Et sur la 1ère situation adverse dans la minute suivante Les Herbiers B égalisaient avec un peu de réussite. Une frappe des 18m qui semblait se diriger hors cadre était astucieusement déviée de la tête par Bosque au point de pénalty et le ballon terminait dans le soupirail du but de Vincent Lorentin (17ème,1-1).
Les Saboliens vont de nouveau pousser après cette égalisation surprise mais ce sera un sursaut très court. Le match redevient équilibré et tombe dans un faux rythme avec des Saboliens ayant beaucoup de déchet technique et souvent peu présents aux seconds ballons. Ce sont même les visiteurs qui se montreront les plus dangereux lors de cette 2ème partie de 1ère période.
Manu Thibault sortait bien un bon centre de Heyman remuant sur son côté gauche (25ème) puis ce même Heyman sur un contre perçait côté gauche avant de repiquer dans l'axe et d'entrer dans la surface de réparation mais Vincent Lorentin repoussait la frappe de l'Herbretais (35ème). Nelson Kabeya frappait loin du cadre des 18m (40ème) sur l'une des rares attaques abouties Saboliennes de cette fin de mi-temps. La partie se joue sur un faux rythme et un coup franc lointain de Gregorio passe de peu à côté (42ème) puis sur une perte de balle de Moussa Simaga aux 25m, l'excellent Bosque frappait des 16m et le ballon finissait au ras du poteau opposé (44ème).
Bosque qui d'une frappe excentrée dans la surface tirait sur Vincent Lorentin (45ème).La pause était sifflée sur un score finalement logique de 1-1 avec des Saboliens souverains en début de match avec une ouverture du score logique mais qui seront tombés dans un faux rythme après l'égalisation adverse. On pouvait même se dire qu'avec les situations de la 2ème partie de la 1ère mi-temps, les visiteurs auraient très bien pu être devant alors que Sablé aurait pu mener 2 ou 3 zéro au bout de dix minutes avec un maximum de réussite.
Une rencontre de N3 qui débutera par un message de soutien envers Ali Mokdad qui traverse une épreuve très cruelle. Le Sablé FC est de tout coeur avec le coach de son équipe réserve et sa famille et les assurent de son indéfectible soutien en ces moments difficiles |
Aymeric Wexsteen 2 ans et demi après son dernier match en National 3 a fait un retour gagnant avec un but de la tête pour ouvrir le score |
Sablé rate le coche après la pause
Nelson Kabeya d'une frappe très excentrée voyait le ballon filer au dessus du but adverse et terminer en corner (46ème) Un centre tendu de Barre était mis en corner par Julien Legendre qui se blessait sur l'action mais l'emblématique capitaine du Sablé FC serrait les dents et réussira à terminer la rencontre (52ème). Les Saboliens vont parvenir à reprendre l'avantage avec Moussa Simaga qui d'une subtile passe dans le dos de la défense trouvait Nelson Kabeya qui venait remporter son face à face avec Ingrand (57ème,2-1).
La partie s'emballait quelques minutes avec d'abord une frappe visiteuse de l'angle de la surface bien contrée par la défense Sabolienne (58ème) et sur l'action suivante une belle attaque Sabolienne se terminait par un bon centre de Baptiste Nais pour Nelson Kabeya qui seul face au but ne trouvait pas le cadre (58ème). Sur un long ballon, Bosque tentait une reprise de volée spontanée lointaine qui ne lobait pas Vincent Lorentin qui se saisissait du ballon (64ème). Sur une récupération haute du ballon des Saboliens Moussa Simaga lançait Nelson Kabeya qui,était devancé de peu par Youbicier Simo dans la surface (67ème).
Un coup franc lointain Herbretais était dévié de la tête aux 16m et Baptiste Foucault mettait de la tête en corner au 2nd poteau (70ème). Et sur le corner Youbicier Simo devançait de la tête Vincent Lorentin et propulsait le ballon au fond des filets pour l'égalisation des visiteurs (70ème,2-2). Les deux équipes vont alors avoir l'occasion de remporter la mise dans le dernier quart d'heure avec des Saboliens poussant pour marquer le but victorieux et des visiteurs habiles et dangereux en contre.
Sur un contre express des hommes de Nicolas Lemetayer , Carneiro centrait pour Bosque qui de la tête trouvait la barre transversale et finalement Amine Hammar auteur d'un bon retour défensif pouvait dégager (78ème). Un coup franc excentré au niveau de l'angle de la surface de Manu Thibault était boxé par Ingrand qui repoussait le danger (80ème). On était pas loin du K-O avec un coup franc excentré de Benjamin Riclin repris de la tête à bout portant par Aymeric Wexsteen mais Ingrand parvenait à s'interposer, le ballon revenait sur Bruno Dogbo mais le plat du pied de l'attaquant Sabolien était dévié par un défenseur et passait juste à côté (85ème).Nkogo Yebe lancé en profondeur résistait au tirage de maillot d'Emmanuel Thibault qui ne passait pas loin de la correctionnelle sur cette action mais frappait finalement à côté (90ème).
Nelson Kabeya concluait une attaque placée Sabolienne d'une frappe excentrée qui terminait dans les bras d'Ingrand (90ème+2). Le score en restait là et les deux équipes se quittaient dos à dos.Un deuxième match nul consécutif pour les Saboliens qui manquent l'occasion de se rapprocher du duo de tête. Prochain rendez-vous dans deux semaines avec un déplacement au Mans FC B. Ce dimanche l'équipe D se déplace à Précigné en D2 Sarthe alors que les féminines se déplacent aux Verchers en R1F. L'équipe C reçoit à 15h00 sur le synthétique de Rémy Lambert Saint Fiacre le 2nd du classement en R3. le match de l'équipe B en R1 a logiquement été reporté au vu des circonstances dramatiques qui touche le Sablé FC.
Il y a des choses plus importantes que le foot dans la vie et toutes nos pensées vont à Ali Mokdad et sa famille dans cette terrible épreuve. Ali le Sablé FC est avec toi!
Allez Sablé FC!
Sablé FC - Les Herbiers VF B 2-2 (1-1)
Buts: Aymeric Wexsteen (6ème) et Nelson Kabeya (57ème) pour Sablé, Bosque (17ème) et Youbicier Simo (70ème) pour Les Herbiers B
Composition du Sablé FC:V.Lorentin, B.Foucault,E.Thibault, A.Wexsteen,J.Legendre (cap),T.Gerbault (puis A.Hammar 77ème),M.Simaga, A.Derouard, B.Riclin ,B.Nais (puis B.Dogbo 77ème) , N.Kabeya
Non entré en jeu: ,A.Duveau,S.Ortiz et J.Paterne
Entraineur:Olivier Pédémas
Composition des Herbiers B:Ingrand,Diaz,Sire,Youbicier Simo,Lehuede(cap),Amofa,Barre (puis Ait Merzeg 90ème+3),Gregorio (puis Pinheiro De Araujo 90ème+3),Bosque (puis Nkogo Yebe 80ème),Carneiro,Heyman
Entraineur:Nicolas Lemetayer
Non entré en jeu: Tilly
Avertissements: M.Simaga (69ème) pour Sablé,Carneiro (76ème) pour Les Herbiers B
Crédit photos: Sablé FC
Commentaires