31 janvier 2020 à 17:39

Triste week-end pour les équipes séniors

Dans ce week-end endeuillé pour le Sablé FC, les résultats n'ont pas été au rendez-vous pour les équipes séniors .Alors que l'équipe fanion a fait match nul 2-2 devant Les Herbiers B en National 3 samedi soir, toutes les autres équipes Saboliennes engagées le week-end dernier se sont inclinées. L'équipe C s'est inclinée 2-1 en championnat  devant Saint Fiacre Côteaux alors  que l'équipe D s'est inclinée 5-1 à Précigné en D2.. Les Féminines se sont inclinées 3-0 aux Verchers en R1F. Dans ces moments difficiles, les résultats sont accessoires et le Sablé FC réitère son soutien à Ali Mokdad et sa famille.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 11ème Journée

Saint Philbert Grand Lieu - Sablé FC B match reporté

Au vu des circonstances, le match de l'équipe B chez le leader du groupe a été logiquement reporté.Prochain rendez-vous pour Corentin Fourmond et ses coéquipiers ce dimanche 2 Février avec un déplacement à Coulaines B (R3) dans le cadre d'un match en retard du Challenge des Réserves.Un match comptant pour du beurre, les réservistes Saboliens étant assurés de la 1ère place de leur groupe et de la qualification en huitième de finale de cette compétition dont ils ont atteint la finale lors des deux dernières éditions.

R3: 10ème Journée

Sablé FC C - Saint Fiacre Côteaux Vignoble  1-2 (1-0)

But: Tom Gaignon

Dans ce match de haut de tableau de R3 qui s'est déroulé sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert, chaque équipe aura eu sa mi-temps. La 1ère période sera à l'avantage des hommes de Ludo Testier qui ouvriront le score par l'intermédiaire de Tom Gaignon auteur d'un joli but. Changement de physionomie après la pause  avec cette fois-ci des visiteurs dominateurs. Saint Fiacre va parvenir à scorer à 2 reprises sur 2 coup de pied arrêtés repris au 2nd poteau. Yann Plumejeau le prometteur gardien de l'équipe C stoppera un pénalty en fin de match mais le score n'évoluera pas. 1ère défaite en championnat pour l'équipe C depuis le 6 Octobre et la venue du leader Gorges lors de cette rencontre disputé dans un bon état d'esprit.Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers ce dimanche 2 Février avec un déplacement à Chauche en match en retard de R3.

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici

Troisième Division de District:

US Précigné - Sablé FC D 5-1

But: Insa Faty pour Sablé

L'équipe D du Sablé FC s'est lourdement inclinée lors de son court déplacement à Précigné. La juvénile équipe D du Sablé FC s'est inclinée 5-1 malgré les nombreux arrêts de son gardien Cédric Leroyer.Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler. Prochain rendez-vous pour Cédric Koutou et ses coéquipiers le dimanche 9 Février avec un déplacement à Louplande.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  12ème journée

 Les Verchers Saint Georges -  Sablé FC 3-0(2-0)

Buts: Moriceau (19ème)  et  Mangion (38ème et 73ème) pour Les Verchers

Les Saboliennes se sont inclinées 3-0 aux Verchers dans un match à leur portée mais plombées par des erreurs individuelles elles s'inclinent chez un concurrent direct pour le maintien. Pourtant au vu des 10 premières minutes, on ne s'attendait pas à ce score de 0-3 ou plutôt en faveur des visiteuses, en effet les Saboliennes s'installent dans le camp adverse et entament très bien cette rencontre.

Sur un long ballon de Chloé Ciron, la frappe croisée de Valou Même passait de très peu à côté (2ème). Un centre de Jennifer Boivin était repris par Typhaine Cochon mais c'était contrée par la défense (6ème). Les Verchers ne sont guère dangereux jusqu'à la 17ème minute où sur un coup franc lointain Apolline Molière dévie le ballon de la tête sur sa propre gardienne Fantine Forestier qui repousse (17ème).

Le match va alors basculé en moins d'une minute. Sablé va avoir une belle occasion d'ouvrir la marque suite à une belle action côté gauche de Valou Même dont la frappe enveloppée passera juste à côté (18ème). Sur l'action suivante, les Saboliennes récupèrent tranquillement le ballon mais une mauvaise relance sera très bien exploitée par les locales, Moriceau profitant de l'offrande pour ouvrir le score (19ème,0-1).

Le match s'est équilibré et les deux équipes ont alors du mal à inquiéter la portière adverse.Les joueuses de Christophe Bougreau vont encaisser un gros coup sur la tête sur une reprise lointaine désespérée de Mangion le long de la ligne de touche pour éviter la touche et alors que le ballon semble anodin, la portière Sabolienne se troue et a lieu de se saisir tranquillement du ballon à la main elle veut dégager du pied mais rate le ballon qui finit au fond des filets (38ème,0-2).

Un coup franc de Candice Horpin était repoussé sur Audrey Houssais qui frappait des 20m sur la gardienne (42ème) alors que sur un contre Les Verchers se montraient dangereux mais la frappe locale terminait sur Fantine Forestier (45ème).Malgré une bonne entame, les Saboliennes plombées par 2 erreurs individuelles sont menées de 2 buts à la pause.

Face à une équipe solidaire,combative et galvanisée par son avance au tableau d'affichage, les Saboliennes ne parviendront pas à revenir au score malgré une assez bonne 2ème période. Pourtant sur une nouvelle relance Sabolienne interceptée Merlet filait au but mais frappait au-dessus (53ème).

Les Saboliennes vont connaitre un gros temps fort aux alentours de l'heure de jeu avec notamment une belle occasion franche où Typhaine Cochon reprenait de la tête un centre d'Elanor Legouais mais Guynoiseau la portière locale parvenait à repousser en corner le ballon au ras de son poteau (63ème).Un centre de Zoé Cosnard était difficilement repoussé dans les 5m50 par la défense (64ème) puis Zoé excentrée se précipitait pour frapper alors qu'elle avait le temps de contrôler (66ème).

Comme souvent, ne concrétisant pas ce temps fort, Sablé va se faire punir. Sur un contre Merlet devançait côté droit la portière visiteuse mais la capitaine Sabolienne Apolline Molière bien revenue mettait en corner son centre (72ème). Dans la minute suivante Les Verchers ajoutait un 3ème but qui ne devait rien à personne avec une belle frappe pleine lucarne des 18m de Mangion (73ème,0-3).

La dernière occasion franche du match sera Sabolienne avec Ouissal Khouya qui décalait Valou Même côté droit mais la frappe de l'attaquante Sabolienne terminait sur la gardienne (90ème+1). Défaite sévère 3-0 au final pour des Saboliennes qui auront offert les deux premiers buts à leurs adversaires.

Prochain rendez-vous pour Elanor Legouais et ses coéquipières ce dimanche 2 Février avec la réception de Sainte Luce lors de la 13ème journée de R1F.

 Axèleenbleu.jpg

 

 

 

 

 

Félicitations encore à  Axèle Guitton (au 1er rang à gauche) qui a participé les 20,21 et 22 Janvier à un stage national U16F à Clairefontaine et qui pose avec le maillot bleu floqué du coq avec ses camarades du pôle espoir de Rennes retenues avec elle lors de ce stage national.

Une Sabolienne en bleu ,c'est beau!

Vétérans:

Les vétérans du Sablé FC n'ont pas joué le week-end dernier. Prochaine rencontre pour Simon Henrot et ses coéquipiers le dimanche 9 Février avec la réception de Saint Saturnin en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Ludo Testier, Khalid Asfar et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC (merci Karine pour les photos de l'équipe D)et Ligue de Football de Bretagne

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png