7 février 2020 à 17:00

La C fait match nul, défaite pour la B et les féminines

Pas de grande perfomance pour les équipes du Sablé FC lors du week-end dernier. L'équipe fanion était au repos, l'équipe B s'incline 2-0 à Coulaines B en Challenge des Réserves. L'équipe C a fait match nul 4-4 à Chauche en match en retard de R3 alors que les Féminines se sont inclinées 3-2 devant Sainte Luce en R1F.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: Challenge des Réserves

JS Coulaines B (R3) - Sablé FC B 2-0

L'équipe B du Sablé FC n'a pas réalisé un grand match et s'est inclinée logiquement 2-0 à Coulaines B en match en retard de la phase de poules du Challenge des Réserves dans une rencontre "comptant pour du beurre" les réservistes Saboliens étant assurés de la1ère place de leur groupe avant cette dernière rencontre. Prochain rendez-vous pour Hugo Bodin et ses coéquipiers ce dimanche 9 Février avec un déplacement chez le leader de R1 Nantes Bellevue.

R3: Match en retard

 US Chauche - Sablé FC C 4-4 (1-1)

Buts: Hermann Lancien (2), Dorian Perreau et Amaury Landeau

L'équipe C du Sablé FC a réalisé un match à rebondissement avec de nombreux buts lors de son match en retard à Chauche. Les Saboliens ouvraient la marque par Hermann Lancien sur pénalty (1-0)mais encaissait le but de l'égalisation avant la pause (1-1). La 2ème période sera riche en buts, Sablé reprend l'avantage par Hermann Lancien (2-1) mais Chauche égalise de nouveau (2-2). Dorian Perreau inscrit le 3ème but Sabolien (3-2) mais dans une fin de match folle , Chauche va égaliser puis prendre l'avantage (3-3 puis 3-4) avant qu'Amaury Landeau n'égalise (4-4).

Les Saboliens peuvent regretter de ne pas avoir réussi à être constant pendant 90 minutes pour conserver l'avantage qu'ils avaient pris au tableau d'affichage et d'avoir toujours permis à son adversaire de rester dans le match.Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers ce dimanche 9 Février avec la réception de Mouchamps Rochetrejoux lors de la 12ème journée de R3.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Un match où l'on a toujours remis notre adversaire en selle. On s'est mis à leur niveau. On marque et on s'arrête de jouer.... On a manqué d'expérience sur cette rencontre. "

Troisième Division de District:

Pas de match pour l'équipe D du Sablé FC le week-end dernier. Prochain rendez-vous pour Insa Faty et ses coéquipiers ce dimanche 9 Février avec un déplacement à Louplande.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  13ème journée

 Sablé FC  - US Sainte Luce 2-3 (1-2)

Buts: Zoé Cosnard (28ème) et Candice Horpin (55ème) pour Sablé, Bertret (32ème et 36ème) et Trival Faulech (49ème) pour Sainte Luce

Deuxième match consécutif face à un concurrent direct pour le maintien pour les Saboliennes ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert.Le début de match est équilibré et les deux gardiennes ne sont pas mises à contribution. La 1ère occasion franche du match sera pour les Saboliennes avec Ouissal Khouya qui parvient à dribbler la gardienne adverse côté droit mais son centre est mis en corner par une défenseuse adverse juste devant Valou Même (19ème). Les joueuses de Christophe Bougreau pensent avoir fait le plus dur en ouvrant le score avec un bon ballon en profondeur de Typhaine Cochon pour Zoé Cosnard qui vient conclure (28ème,1-0).

Malheureusement, peu dangereuses jusque là les visiteuses vont renverser le sort de la rencontre en 5 minutes. Tout d'abord avec une tête au 2nd poteau de leur numéro 6 et meilleure joueuse Bertret sur corner (32ème,1-1). Puis avec un but de cette même Bertret partie du côté gauche qui s'infiltrera dans la défense et viendra battre d'une frappe puissante Fantine Forestier (36ème,1-2). Le ballon était pourtant sorti en touche au début de l'action mais non signalé et l'action de Bertret a pu aller au bout....

Sablé est donc mené 2-1 à la pause et se rend la tâche encore plus difficile en début de 2nde période avec une perte de balle au niveau de la ligne médiane où Trival Faulech intercepte le ballon et peut trop facilement avancer dans le camp Sabolien et d'une frappe des 18m donner 2 buts d'avance aux visiteuses (49ème,1-3).

Sablé va faire preuve de caractère et pousser pour réduire la marque puis égaliser.Amandine Ribeiro était victime d'un tacle non maitrisé les 2 pieds décollés du sol dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (52ème)... Finalement Candice Horpin sur un coup franc excentré parfaitement exécuté réduisait le score (55ème,2-3).

Les Saboliennes vont alors pousser en vain. Chambrin la portière adverse devançait de peu Zoé Cosnard (66ème) puis Jennifer Boivin (75ème) sur des ballons en profondeurs. Sainte Luce réduit à 10 pour les 10 dernières minutes avec une blessée et ayant fait ses 3 changements tiendra bon en se montrant solidaires. Une frappe de Zoé Cosnard était repoussée par la gardienne et le ballon filait le long des 5m50 sans être repris par une joueuse Sabolienne (76ème). Valou Même filait seule au but mais était arrêté illicitement par une joueuse adverse (84ème) qui,n'écopait que d'un avertissement sur l'action.

Le score en restait là et Sablé s'inclinait donc 3-2. Les faits de jeu ne vont pas dans le sens des Saboliennes en ce moment mais il faut s'accrocher et continuer à travailler.Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières ce dimanche 9 Février avec un déplacement à Changé 72 lors de la 14ème journée de R1F.

Vétérans:

Les vétérans du Sablé FC n'ont pas joué le week-end dernier. Prochaine rencontre pour Sylvain Marmara et ses coéquipiers ce dimanche 9 Février avec la réception de Saint Saturnin en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Ludo Testier et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

PROGRAMME PRÉ-SAISON

PRE SAISON copy (3).png

 

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCH DE PRÉPARATION: SCO ANGERS (LIGUE 1) - LE MANS FC (NATIONAL)

SCOANGERSLEMANSFC.jpg