9 février 2020 à 09:00

Festival Sabolien

Les Saboliens ont ouvert leur compteur victoire en 2020 et de quelle manière! En effet, Benjamin Riclin et ses coéquipiers se sont imposés 6-1 au Mans FC B  ce samedi soir lors de la 15ème journée de championnat. Ils prolongent ainsi leur série de matchs sans défaite d'une unité (sixième match sans défaite) depuis leur dernière défaite en N3 début Novembre à Châteaubriant.

Une large victoire qui s'est accompagnée de la manière, les Saboliens réalisant un match plein avec une belle maitrise du jeu devant une pâle équipe Mancelle qui n'aura fait illusion qu'en début de match. Malgré une équipe remaniée avec les suspensions de Quentin Bachelier,Julien Legendre et de Moussa Simaga les Saboliens ont livré une belle prestation et Nelson Kabeya en a profité pour inscrire un quadruplé , et encore les Saboliens ont raté un pénalty dans les arrêts de jeu.

Sablé prend rapidement l'ascendant

Le début de match était équilibré et la 1ère situation du match était pour les locaux avec un centre Manceau repris hors cadre de la tête par Gomis (1ère).  Mais rapidement les hommes d'Olivier Pédémas mettent la pression aux locaux et vont prendre l'emprise sur la rencontre. Anthony Derouard réalisait une récupération haute grâce à un bon pressing et enchainait avec une frappe de 25m qui passait pas loin du cadre adverse (9ème). Sur le dégagement les Saboliens récupéraient vite le ballon et Baptiste Nais encore une fois plein d'abnégation et à l’activité débordante pendant 90 minutes va tenter sa chance et faire mouche de l'extérieur de la surface, le ballon se logeant au ras du poteau adverse (9ème,1-0).

Les Saboliens ne se relâchent pas et campent dans le camp Manceau  mais ceux-ci profitent d'un contre pour obtenir un bon coup franc côté gauche mais Vincent Lorentin sera vigilant et la défense Sabolienne avec une charnière inédite Aymeric Wexsteen/Baptiste Foucault repoussait le danger (14ème). Nelson Kabeya obtient sa 1ère occasion au quart d'heure de jeu mais sa frappe excentrée termine dans les bras de Camara le portier Manceau (16ème). Dominés les hommes d'Olivier Pignolet  vont parvenir à égaliser sur l'une de leurs rares attaques avec sur un contre Gouletquer lancé en profondeur qui viendra battre le portier du Sablé FC (20ème,1-1).

Malgré ce but encaissé, Théo Salibur et ses coéquipiers ne doutent pas et continuent de pousser. Un centre de Manu Thibault est dévié par un défenseur sur son gardien (24ème) avant que Paulo Tati Rogeiro qui disputait ses premières minutes en match officiel sous les couleurs Saboliennes ne s'infiltre côté gauche et ne soit stoppé irrégulièrement dans la surface (25ème). Anthony Derouard transformait le pénalty sans coup férir et redonnait l'avantage aux Saboliens (26ème,2-1). Sablé domine et rend une belle copie en proposant du jeu et en maitrisant bien la rencontre avec notamment un duo Thomas Gerbault/Anthony Derouard précieux dans l'entre-jeu.

Camara repoussait l'échéance du 3ème but Sabolien qu'on sentait arriver en remportant son face à face avec Paulo Tati Rogeiro lancé en profondeur (33ème). Ce n'était que partie remise car sur un contre parfait initié par Théo Salibur , Baptiste Nais réalisait un très joli numéro et adressait un excellent centre au cordeau pour Nelson Kabeya qui concluait (35ème,3-1). Nelson pas loin de doubler la mise mais Camara repoussait sa frappe de l'entrée de la surface (37ème). Camara le portier Manceau qui sauvait son équipe du naufrage en se montrant déterminant en cette fin de 1ère période.

Il captait en 2 temps un coup franc de Benjamin Riclin (40ème) puis Tati Rogeiro trouvé aux alentours de la surface décalait bien Nelson Kabeya mais Camara mettait en corner (43ème). Un coup franc de Benjamin Riclin était repoussé sur la gauche du terrain où Manu Thibault tentait une belle reprise qui filait de peu à côté (45ème). Sablé rentrait aux vestiaires avec un avantage mérité de 2 buts d'avance après une belle 1ère période.

joie.jpg

Les Saboliens peuvent se congratuler, ils ont réussi une belle performance ce samedi soir face à la réserve du Mans FC

fouc.jpg

Baptiste Foucault a formé une charnière centrale inédite avec Aymeric Wexsteen ce samedi soir à La Pincenardière

nais.jpg

Baptiste Nais toujours aussi combatif a réussi à inscrire 1 but et délivrer 2 passes décisives lors de cette 15ème journée de N3

théo.jpg

Le jeune Théo Salibur a disputé ce samedi son 2ème match en N3 après sa 1ère sortie réussie à Pouzauges (2 buts 1 passe décisve)

Les Saboliens ne se relâchent pas après la pause

La 2ème période va reprendre comme avait terminée la 1ère avec une domination de Baptiste Foucault et de ses coéquipiers. Camara devançait de peu Nelson Kabeya sur un ballon en profondeur (47ème) puis la défense Mancelle parvenait à se dégager suite à une action confuse dans les 5m50 où centres et frappes des joueurs Saboliens étaient repoussés (49ème). Guiet et ses coéquipiers vont se rebeller un court instant en connaissant un court temps fort après la bonne entame Sabolienne. Un centre-tir local filait de peu à côté (53ème) avant qu'Anthony Derouard bien servi par Benjamin Riclin auteur d'une belle percée plein axe ne perde son face à face avec Camara (56ème).

Intervenait alors la meilleure occasion Mancelle de cette seconde mi-temps avec une frappe Mancelle sur un face à face repoussée par Vincent Lorentin sur sa barre transversale (59ème). La rencontre est alerte et les Saboliens vont alors doucher tout espoir de retour des réservistes Manceaux avec un bon centre de Baptiste Nais repris de la tête par Nelson Kabeya qui trouvait la lucarne (65ème,4-1). Un joli but avec Baptiste s'arrachant bien pour récupérer le ballon et adresser un bon centre pour Nelson à la lutte avec un défenseur qui avec un excellent jump va bien aller chercher le ballon pour marquer un beau but de la tête!

Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers pas loin d'un cinquième but avec une tête d'Anthony Derouard sur corner repoussée par Abdallah devant sa ligne puis Camara repoussait la frappe Sabolienne qui suivait (69ème). Le Sablé FC qui va réussir à enfoncer le clou avec Benjamin Riclin qui lançait parfaitement Nelson Kabeya qui venait tromper l'infortuné Camara l'un des rares Manceaux à surnager ce samedi soir (75ème,5-1). Un coup franc bien placé des locaux ne trouvait pas le cadre (77ème) alors que sur un nouveau rush Sabolien Benjamin Riclin véritable poison pour les Manceaux lors de cette rencontre décalait bien Baptiste Nais qui voyait son centre détourné en corner (78ème).

Aucun relâchement du côté des joueurs d'Olivier Pédémas et les Saboliens continuent d'attaquer. Paulo Tati Rogeiro trouvé en profondeur servait Benjamin Riclin qui croisait trop sa frappe qui venait mourir juste à côté du poteau adverse (82ème). Ce n'était pas encore fini car dans la minute suivante  Thomas Gerbault trouvait Nelson Kabeya qui venait conclure et donc réussir un quadruplé (15 buts déjà en N3 pour l'avant centre du Sablé FC!) (83ème,6-1). Nelson qui tente une frappe enveloppée des 16m qui ne trouvera pas le cadre (86ème).

Malgré l'ampleur du score et la victoire assurée les Saboliens ne s'accordent aucun relâchement et il faut voir Aymeric Wexsteen et Baptiste Foucault continuer d'haranguer leurs partenaires à la 90ème minute de jeu pour qu'ils effectuent les retours défensifs pour s'apercevoir de la détermination Sabolienne. Sur une nouvelle attaque visiteuse Benjamin Riclin s'infiltre bien côté gauche de la surface adverse et déséquilibré il obtient un pénalty logique. Camara repoussera la tentative du capitaine Sabolien (90ème) et l'arbitre sifflera alors la fin de la rencontre. Belle victoire Sabolienne après deux matchs nuls consécutifs en N3, il ne faut pas se relâcher et continuer sur cette lancée en démontrant la même détermination samedi prochain face à une autre réserve, celle du Stade Lavallois.

Ce dimanche matin, les vétérans reçoivent Saint Saturnin en championnat à 9h30 sur le synthétique du stade Rémy Lambert. Les féminines se déplacent à Changé 72 en R1F à13h00 alors que l'équipe B ira à 15h00 défier chez lui le leader Nantes Bellevue en R1. Le match de l'équipe D à Louplande a été reporté alors que l'équipe C reçoit Mouchamps Rochetrejoux à 15h00 sur le synthé de Rémy Lambert à 15h00.N'hésitez pas à aller encourager les différentes équipes du Sablé FC en lice ce dimanche.

Retrouvez le direct commenté de la rencontre en cliquant ici!

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici

Retrouvez l'album photo de la rencontre en cliquant ici (Merci Morgan Delarue)

Allez Sablé FC!

Crédit photos: Morgan Delarue

Commentaires

PORTES OUVERTES JEUNES SECTION FÉMININE

AFFICHE A4.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg

 

DEVENEZ ARBITRE AU SABLÉ FC

Pub arbitre.png