2 741 591 visites 19 visiteurs

Bon week-end dans l'ensemble pour les équipes séniors

13 février 2020 - 18:44

Bon week-end pour les équipes du Sablé FC lors du week-end dernier. L'équipe fanion s'est imposée 6-1 au Mans FC B en National 3, l'équipe B s'est imposé 2-1 à Nantes Bellevue en R1 alors que l'équipe C s'est imposée 4-0 devant Mouchamps Rochetrejoux en R3 et que les vétérans se sont imposés 9-2 devant Saint Saturnin en championnat.Le match de l'équipe D à Louplande a été reporté alors que les Féminines se sont inclinées 4-1 à Changé 72 en R1F.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 12ème journée

JSC Nantes Bellevue - Sablé FC B 1-2 (1-0)

Buts: Toulagui (43ème) pour Nantes Bellevue, Lyce Da Costa (57ème) et Corentin Fourmond (73ème)

L'équipe B du Sablé FC a réussi une 4ème victoire consécutive en championnat ce dimanche après midi en allant s'imposer chez le leader Nantes Bellevue. Dans des conditions climatiques difficiles (vent et pluie) ne favorisant pas la pratique d'un beau football, Hugo Bodin et ses coéquipiers solidaires et auteurs d'un match solide sont parvenus à s'imposer.

Si les Saboliens touchaient à 2 reprises les poteaux de Nantes Bellevue, ce sont bien les locaux qui auront les meilleures situations en 1ère période et qui ouvriront le score par Toulagui juste avant la pause (43ème,0-1). Un but qui n'entamera en rien le mental des Saboliens qui parviendront à renverser le sort de la rencontre en 2ème période.

En effet Clément Ferrand omniprésent ce dimanche et ses coéquipiers vont dominer cette seconde période et vont être récompensés d'abord par l'égalisation de Lyce Da Costa qui lancé en profondeur par Amine Hammar va prendre le dessus sur son vis à vis avant de venir tromper  Manai le portier adverse (57ème,1-1) puis avec le but victorieux inscrit par Corentin Fourmond à l'orée du dernier quart d'heure sur une nouvelle passe décisive d'Amine Hammar (73ème,2-1).

Les locaux ne parviendront pas à réagir et Ersen Savas (à qui on souhaite un Joyeux Anniversaire pour ses 34 ans ce mercredi 12 Février) et ses coéquipiers s'imposaient donc et remportaient une belle victoire chez le leader à la plus grande satisfaction d'Olivier Pédémas qui assure le coaching de la B pendant l'absence d'Ali Mokdad. Il était ravi de la performance et de l'implication de ses jeunes joueurs et souhaite qu'ils rééditent de manière constante de telles performances.

R3: 12ème journée

Sablé FC C - Mouchamps Rochetrejoux 4-0 (3-0)

Buts: Soufiane Ghazal, Dorian Perreau et Hermann Lancien (2)

L'équipe C du Sablé FC a renoué avec la victoire après un match bien maitrisé ce dimanche après midi malgré des conditions climatiques difficiles sur le terrain synthétique de Rémy Lambert. Renaud Chasles et ses coéquipiers vont réaliser une belle 1ère période au cours duquel ils vont proposer du jeu et faire pas mal courir leurs adversaires du jour. La domination Sabolienne sera récompensée par l'ouverture du score de Soufiane Ghazal  qui reprendra imparablement une frappe enveloppée de Pierric Mechache repoussée par le portier adverse (1-0).Le 2ème but Sabolien intervient peu après où sur une passe mal ajustée en retrait de la tête d'un de ses défenseurs Gabard le portier adverse veut sauver le corner et parvient à conserver le ballon sur le rectangle vert mais cela se transforme en offrande pour Dorian Perreau qui ne se fait pas prier pour faire mouche (2-0).

Hermann Lancien trouvé par Amaury Landeau à l'entrée de la surface de réparation réalisait un bel enchainement contrôle/frappe et triplait la mise pour Ludo Testier et ses hommes (3-0). Yann Plumejeau (à qui on souhaite un Joyeux Anniversaire pour ses 21 ans ce 10 Février) n'était guère inquiété lors de cette 1ère mi-temps bien maitrisée par les Saboliens. 3-0 à la pause pour le Sablé FC devant Mouchamps Rochetrejoux.

La deuxième période sera plus équilibrée avec des Saboliens contre le vent gérant leur avance. Les visiteurs ne trouveront pas le cadre sur leurs  quelques situations.Hermann Lancien ajoutera un 4ème but sur une faute de main du gardien adverse suite à une reprise des 20m de Jérémy Duveau (4-0). Le portier Sabolien fera l'arrêt qu'il faut sur un face à face à l'entrée de la surface sur l'une des rares (sinon la seule) tentatives cadrées adverses. Florian Monnier très actif et excellent ce dimanche et ses coéquipiers s'imposent logiquement 4-0 dans cette rencontre et confortent leur place sur le podium du groupe G de R3..Prochain rendez-vous pour Hugo Thibault et ses coéquipiers le dimanche 1er Mars avec un déplacement chez le leader du groupe Gorges lors de la 13ème journée de R3.

Ludo Testier (Entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Une 1ère mi-temps de haut niveauoù l'on a pris le jeu à notre compte. Notre adversaire a beaucoup couru après le ballon.On marque 3 jolis buts avant la pause.Après on gère en seconde période.Match d'un bon niveau où mon équipe a mis du rythme et une belle qualité technique. "

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici!

Troisième Division de District:

Pas de match pour l'équipe D du Sablé FC le week-end dernier son match à Louplande ayant été reporté. Prochain rendez-vous pour Baptiste Herouin et ses coéquipiers le dimanche 23 Février avec un déplacement à Louplande pour y disputer le match reporté de dimanche dernier.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  14ème journée

CS Changé 72 -  Sablé FC 4-1 (2-0)

Buts: Axèle Guitton (87ème) pour Sablé, Plu (2ème et 70ème) ,Barbier (38ème) et Travers (90ème+1) pour Changé

Les Saboliennes se déplaçaient à Changé 72.ce dimanche lors de la 14ème journée de championnat. D'entrée elles concédaient un but sur un ballon en profondeur où la gardienne Sabolienne ne sort pas et où Hélène Plu prend de vitesse Apolline Molière pour venir ouvrir la marque (2ème,0-1). Sablé avec notamment Jade Sauvé qui réalise une grosse première période se crée plusieurs occasions par Axèle Guitton et Élanor Legouais mais ce n'est pas cadré. Changé n'est pas trop dangereux mais parvient à doubler la mise par l'intermédiaire de Barbier suite à un mauvais placement défensif (38ème,0-2). Les locales mènent donc 2-0 à la pause.

D'entrée de seconde période les Saboliennes touchent le poteau par l'intermédiaire de Typhaine Cochon (47ème) donc on se dit que ça va être encore compliqué avec ce manque de réussite. Néanmoins les Saboliennes ont des situations mais par manque de justesse ne les transforment pas en occasions. Hélène Plu en duel contre 3 joueuses visiteuses dans la surface parvient à marquer (70ème,0-3). Typhaine Cochon réalise un festival mais sa frappe est sortie par la gardienne qui réalise un super arrêt sur l'action. Finalement Axèle Guitton qui aura réalisé un bon match réduira le score à la 87ème (87ème,1-3) mais Changé inscrira un 4ème but dans les arrêts de jeu par Aurélie Travers (90ème+1,1-4). Sablé s'incline donc 4-1.Prochain rendez-vous pour Candice Horpin et ses coéquipières ce dimanche 16 Février avec un déplacement à Nort sur Erdre (D3 44) en 1/8ème de finale de la Coupe Pays de la Loire.

Christophe Bougreau (Entraineur des féminines du Sablé FC):"Depuis la reprise en 2020 on a pour habitude d'offrir des buts et ça dès le début des matchs. Il faut donc courir trop souvent après le score et comme devant on ne marque pas beaucoup, on paie cash les erreurs que l'on fait derrière. Pour l'instant la spirale est négative, il faut y faire face tous ensemble, corriger ces erreurs qui nous coûtent des buts, être plus juste et efficace devant et faire le nécessaire pour que tout le négatif se transforme en positif. Les filles ont les qualités pour inverser la tendance mais tout le monde doit faire plus. J’espère que la coupe dimanche va nous donner un petit bol d air et redonner goût aux filles à la victoire."

 

Vétérans:

Sablé FC - CO Saint Saturnin 9-2 (6-0)

Buts: Antoine Dubois (2), Simon Henrot (4), Gérald Grignon et Alban Flandrin (2)

Les vétérans du Sablé FC recevaient leurs homologues de Saint Saturnin ce dimanche matin. Les protégés de Patrick Vivier se sont montrer sérieux et vont faire la différence rapidement. Grâce à un triplé de Simon Henrot, un doublé d'Antoine Dubois et un dernier but avant la pause du capitaine Gérald Grignon les Saboliens menaient 6-0 à la pause après une belle 1ère période bien maitrisée.

La 2ème période sera plus équilibrée et si les Saboliens vont rater plusieurs belles occasions, ils vont parvenir à rajouter 3 buts avec un doublé d'Alban Flandrin et au 4ème but de Simon Henrot auteur d'un subtil joli but. Les visiteurs qui auront toujours essayer de jouer au ballon vont réduire le score sur un corner et sur une relance doublement contrée alors que Sylvain Marmara réussira quelques beaux arrêts. Belle victoire donc de Fabien Fleurance et de ses coéquipiers ce dimanche. Prochaine rencontre pour Sébastien Guehery et ses coéquipiers ce dimanche 16 Février avec un déplacement à Le Mans Villaret en championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Ludo Testier et Christophe Bougreau   pour leurs participations à l'élaboration des résumés des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires